Enchainement des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je commence la guitare folk et j'ai un peu de mal à enchainer les accords je suis beaucoup trop longue quand je passe d'un accord à une autre je m'entraine beaucoup mais j'arrive pas.Est-ce qu'il y a queque chose de particulier à faire por y parvenir? smiley-guitar



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
1 travailler
2 perséverer
3 faire des exercices de musculation
4 travailler
5 perséverer
6 travailler


ya pas de mystère, faut s'accrocher...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Boire de l'huile d'épines macérées dans du coulis de framboise avec un peu de guiness pour délayer.
Il faut aussi se taper sur la tête de la main droite pendant que la main gauche fait des ronds sur ton ventre pendant 5 minutes tous les matins.
Fais ça consciencieusement et ça ira mieux.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Boire de l'huile d'épines macérées dans du coulis de framboise avec un peu de guiness pour délayer.
Il faut aussi se taper sur la tête de la main droite pendant que la main gauche fait des ronds sur ton ventre pendant 5 minutes tous les matins.
Fais ça consciencieusement et ça ira mieux.


C'est un truc pour vomir tout rouge,louper l'école et donc avoir tout son temps pour bosser la guitare ? icon_cheesygrin

Plus sérieusement Gedva,si tu as un SMS ou deux à dépenser,tu peux jeter un oeil aux vidéos pour débutants suivantes : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,6,Les+accords+barres.html et http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,3,Placer+son+corps.html

Bon courage !

Merci pour les conseils mé au bout de 4mois en travaillant 3h/jours tous les jours je devrais y arriver mais non c'est ce que j'arrete pas de faire c'est pour sa qu'a une moment je me demande si il n'y a pas quelque chose de plus spécifique. bump

Merci pour les liens
icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Peut-être te décontracter,ne pas pas te pourrir la vie avec ça.
Ca viendra dans un pratique régulière à force d'essayer à se caler sur la rythmique (comme l'explique Philarmonie : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,144,Travailler+sa+rythmique.html ) ,en t'amusant à accélérer dans des petites "impros"...

Bon courage et bonne aprem !

Merci
Et bonne aprem également

Essaye dabord avec des moceaux qui vont lentement; genre: "les porte du penitensier" (Lam-do-ré-fa-Lam-do-Mi-Mi)et puis, après, attaque toi à des morceaux plus rapides. Tu va voir, avec du temps et de la passience, sa va venir tout seule!!! wink

Ok merci. j'ai commencé avec come as you are de Nirvana et maintenant je suis passée à Wherever you will go de the calling je pense que c'est bon au niveau lenteur.non?

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
mais il ya pas d'accords dans come as you are, si ???mais sinon pour enchainer les notes en arpèges c'est pas mal !!

Non c'est vrai qu'il n'y a pas d'accord dans come as you are mais c'est pour dire de travailler un peu la vitesse que se soit en arpège ou avec les accords.

Au sinon dans wherever you will go j'arrive à enchainer les 2 premiers accords et après je rame surtout qu'a un moment on a ------ et je ne sais pas comment faire avec ca.
--1---
------
--2---
------
------
Et je ne comprend pas à quoi corespond G4/B G=sol B=si mais je ne sit pas ce que veut dire le 4 pareil pour Am7 Am=la mineur mé 7 je ne sais pas. icon_redface

tu met ton index case 1 sur la corde de si
ton majeur case 2 corde de ré et le majeur unpeu en biais pour atouffer la corde de sol avec
et tu gratte les trois cordes ré sol si et y aura que les corde ré et si qui sonneront

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ouai c'est ça ! wink

ok merci mais pourquoi il y a un chiffre à coté de la lettre(accord)?

Le chiffre est juste la pour t'indiquer une variante de l'accord, il ne se joue pas de la même façon que le majeur et ne produit pas le même son.

Pour en revenir à ton entraînement sur les accords, moi mon truc quand j'était débutant, c'était de positionner mes doigts sur le manche de la guitare, jouer l'accord, poser la main qui joue l'accord sur ma jambe (a toi de voir pour la main, sa dépend si t'es droitier ou gaucher icon_cheesygrin ) et de remettre les doigts sur l'accord et de le rejouer, et ainsi de suite, le tout en augmentant la vitesse une fois que je maitrisait bien la vitesse que je m'était imposé auparavant.

Une fois que tu les manieras bien, fait le dans le noir, c'est encore mieux icon_cheesygrin

Bonne Chance, tu vas voir tu y arriveras bientôt, c'est un cap un peu dur à passer wink


Bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, beaucoup, parvenir, commence, guitare, folk, peu, mal, enchainer



+