Installation Floyd Rose sur Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, on peut pas...
A moins de faire dans la chirurgie très très lourde (et très très coûteuse), ce qui n'aurait pas d'intérêt.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
On peut mettre un floyd en elargissant la defonce originale je pense, on est pas obliger de faire le trou pour les dive bomb, mais c'est cher et ca bouffe le son

sur une pacifica c'est pas une bonne idée, le floyd vaut le prix de la gratte et sans parler des modifs que tu sauras pas faire, autant acheter une 2eme gratte deja equipée en floyd, en occase c'est trouvable ! j'ai une charvel qui n'a pas un floyd original et j'ai jamais eu de prob avec, pareil j'ai un pote qui a une washburn N2 avec pas un vrai floyd et pas de probs non plus, j'ai eu aussi une hamer asiatique (achetée neuve 2700 francs) qui ne deconnait pas a ce niveau non plus, donc faut chercher un peu !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
titi55 a écrit :
sur une pacifica c'est pas une bonne idée


non non c'est juste par curiosité icon_cheesygrin

je me doute bien, si tu veux pouvoir utiliser le vib sans desaccorder, il faut monter des mecas a blocage, mais meme comme ça avec un dive bomb t'es sur d'etre obligé de reaccorder derriere ! donc ça sera pour des vibratos "civilisés" ! cordes bien montées + mecas a blocage = guitariste qui s'enerve pas et qui ne perd pas son temps a autre chose qu'a jouer ! voila, je vois ça comme ça !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
oki :p autre question: je vois souvent (je dirai meme tout le temps) floyd rose + bloque corde! le bloque corde est il necessaire avec un floyd? a quoi sert il precisement?

le bloque corde (du sillet) sert a bloquer les cordes, quand tu tires sur le vib, si il n'y avait pas ce blocage, la contrainte serait sur les mecas, donc meme avec peu de tours la tension varierait d'ou le desaccordage (meme leger) ! quand c'est bloqué aux 2 bouts, ça peut plus ce desaccorder (si tout est reglé aux petits oignons) les fines tuners n'agissent pas comme les mecas, ils soulevent ou baissent une patte pour faire varier un angle qui tend ou detend la corde, donc c'est mega precis, il n'y a pas de jeu, l'idée est geniale mais ça demande un bon reglage pour ne pas etre emm@rdé !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
ok tout est clair wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
On peut mettre un floyd en elargissant la defonce originale je pense, on est pas obliger de faire le trou pour les dive bomb, mais c'est cher et ca bouffe le son

Encore faut-il que les pivots du vibrato d'origine soient au bon endroit, et il faudra ensuite transpercer le manche et le limer proprement pour poser le bloque-cordes...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, ibanez, rose, installer, comme, les, dit, musique, magasin



+