explications...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila, j'ai decide de plus chanter derriere ma sono a fond pour cacher ma 'belle voix' icon_redface

alors voila j'ai lu tout la rubrique et voila mes doutes hammer :

- pour trouver sa tessiture, j'ai commence et alors comment je sais que je ne peux pas aller plus bas/haut et je passe par quelles 'syllabes'
- ensuite, je vois partout 'chanter une note', a mon avis c'est pas juste chanter 'laaaaaaa' (ex.)
et alors quand je vois les portees de chant bin pareil, des notes , alors comment je fais pour les trouver celle la . dois je connaitre ma voix par coeur et savoir comment faire telle, telle note (je pense bien, mais je prefere avoir confirmation)

voila merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ouvre l'outil principal du musicien : les oreilles...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Ledz,

Pourquoi veux-tu connaître ta tessiture ?

Tu dois bien sentir si tu peux ou non chanter une chanson !!


Ledz a écrit :
ensuite, je vois partout 'chanter une note', a mon avis c'est pas juste chanter 'laaaaaaa' (ex.)
et alors quand je vois les portees de chant bin pareil, des notes , alors comment je fais pour les trouver celle la . dois je connaitre ma voix par coeur et savoir comment faire telle, telle note (je pense bien, mais je prefere avoir confirmation)


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande, mais si cela peut te rassurer, il y a peut de gens qui sont capables de chanter la note qu'ils lisent sur une portée. Cela impliquerait qu'ils possèdent l'oreille parfaite... je crois qu'il n'y en a que 7 en France !

Il faut te servir d'un instrument pour te donner la première note du morceau, ou faire l'accord pour avoir la tonalité.

@+
Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
je crois qu'il n'y en a que 7 en France !


J'en connais un !!

il est capable de reconnaitre non seulement la note, de la jouer, mais aussi de donner instantanément la tonalité du morceau, et toutes les caractéristiques!!

il fait des dictées mélodiques a 4 voix....

un fou vous dije, il a un don c'est sur, mais aussi plusieurs années de conservatoire!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
corey-le-bourrin a écrit :
il a un don c'est sur


Je me suis trompé en parlant d'oreille "parfaite", le vrai terme est "absolue".

En tous cas cette fois c'est sûr, ce n'est pas un don, mais un développement du cerveau qui commence in utero.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu voici un extrait du Figaro... (mais si cela ne vous suffit pas je vous en trouverez d'autre...)
http://www.lefigaro.fr/sciences/20060503.FIG000000122_l_oreille_absolue_est_elle...

Comme tu pourras le lire, ce n'est pas forcément une sinécure icon_redface

Bonne soirée.

Fred

Il parait que c'ets les chinois qui ont le plus de personne possédant l'aorreille absolue, avec toute les variations de son etc dna leur langue

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est peut etre aussi parce qu'ils sont 1 milliard de plus que les francais hammer

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
fred03
fred03 a écrit :
je crois qu'il n'y en a que 7 en France !
A mon avis, il y en a beaucoup plus! Je crois avoir entendu parler d'une personne sur 1000.

ils ont vu ça dans une ecole de musique au états-unis, les 3 des chinois present l'avais, poure pas bcp des autres nayionalité

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Deni-bar a écrit :
A mon avis, il y en a beaucoup plus! Je crois avoir entendu parler d'une personne sur 1000.


J'avais entendu le chiffre 7 dans une émission, mais il y a très longtemps, et je ne suis plus sûr de çà... icon_redface

Mais en fait, c'est une personne sur 1500 possède le gêne, mais très peu le développe, ce qui rend très rare les gens ayant l'oreille absolue active !

@+
Fred

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
En fait, c'est une personne sur 10000, je viens de vérifier.
Ca fait une proportion respectable puisque ça ferait 6000 français.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : alors, voila, chanter, comment, vois, par, note, les, voix



+