Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous , je lance un petit débat sur le faite de savoir chanter juste et etre parfait dans votre tempo de vos partitions de guitares ou autres instruments. J'arrive à jouer et chanter en meme temps mais c'est très difficile et j'ai soit des problèmes de justesse , soit des problèmes de tempo ...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je fais d'une manirèe simple ...pas du tout...mais c'est perso. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est clair que t'as deux ryhtme different a faire
ca demande de la coordination
je pense que au debut lent et apres rapide

mais perso moi j'apprend les paroels vraiment par coeur faut que ca coule sans meme y penser
et la donc tu peux te baser sur le deuxieme rythme

attend quand meme les reponses icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,
http://www.partoch.com/forum/post_274693,l+homme+presse.html?var=1


L'explication que j'avais donné sur le sujet "L'homme pressé" est valable pour tous les morceaux...

@+
Fred

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
On se drogue trés fort icon_cheesygrin
Nan, je rigole ... mais comme tout, c'est avec du boulot !!
Faut apprendre a ton cerveau a dissocier le chant et la gratte !
Ca peut être plus ou moins long a apprendre, mais quand on y arrive, c'est une bonne chose de faite, et ca se perd pas !! wink

Le post donné par Fred repondra a tes questions wink

Ca dépend certainement de ton niveau en chant et surtout avec ton instrument

moi, ma méthode est la suivante :
- je prends une chanson simple à chanter et à jouer (tempo assez lent), si possible tout en accords de base (max 4 ou 5 : il y a du choix) vu que j'ai commencé il y a peu de temps
- je joue et je commence à fredonner la mélodie, sans chercher à mettre les paroles (surtout lorsque c'est en anglais, car ça me demande plus de concentration)
- quand j'arrive à fredonner la mélodie sans casser mon rythme à la guitare (ou à la basse), je commence à placer des mots importants (début ou fin de phrase)
- je remplis les trous au fur et à mesure ! Une fois toutes les paroles calées sur le rythme, je travaille les intonations (j'en suis là sur 4 ou 5 chansons, et j'ai remarqué qu'avec cette méthode je dissocie de plus en plus vite les nouvelles chansons que j'apprend alors que pour la première j'avais galéré)

Moi pour le moment je fredonne a peine en jouant et sa passe a peu pres

je chante que sur les chanson que je sais parfaitement jouer et vu que je fais du punk, c'est pas compliqué à jouer, ni à chanter donc ça va. sinon sur des chansons ce jouant en clean bé j'essaye même pas de chanter!

: )marie)

Petit causeur
42 messages
la voix c'est perso et le jeu aussi, le truc c'est d'adapter les deux pour être à l'aise. quand j'apprend une chanson, je joue les accords en 1er et j'essaie de voir comment on peut coller l'air dessus. ensuite, je commence à chanter en meme temps que je joue( la plupart du temps, les accords correspondent aux tonique) et puis la, y'a plus qu'à trouver le rythme qu'il faut.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
commence par un morceau facile (smeels like teen spirit pour commencer c'est bien) et fait le lentement en battant la mesure avec tes accords puis quand t'es à l'aise tu complique le rythme de la gratte et tu prends un tempo supérieur...
Sinon il y a la méthode "feu de camp". tu prends un répertoire de chanson française, avec les accords indiqué, tu chaoisis des morceaux dont tu connais presque toutes les paroles et tu essayes de placer les accords dessus... ensuite c'est une question d'habitude...

moi je suis une quiche en piano (et en chant il y a juste un peu plus de lardons... icon_redface )
ce que je fais c'est que j'apprends la partie piano jusqu'à ce que je la connaisse par coeur et ensuite je chante par dessus (je connais le chant complètement par coeur aussi).

Ce que j'ai remarqué c'est que la partition m'aide beaucoup à caler l'un par rapport à l'autre, voir sur quelle note commence le chant, généralement par rapport à la main droite, mais pas toujours (notamment quand le morceau comporte une ligne de basse main gauche qui domine).

Alors forcément, s'il n'y a pas de partition ça doit être encore plus dur... smiley-guitar

moi y'a que sur behind blue eyes que j'y arrive

sinon j'ai essayer sur knoking on heavens door et avec un peu d'entrainement ça devrait passer love

fan-de-soad a écrit :
moi y'a que sur behind blue eyes que j'y arrive

sinon j'ai essayer sur knoking on heavens door et avec un peu d'entrainement ça devrait passer love

facile... wink icon_cheesygrin je sais que tu peux le faire!!! smile_cool

Salut
il faut s entrainer pour ma part les differents groupes que j ai eu m ont beaucoup aidé. smile

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
et bien essaye d'apprendre la partition et les paroles en même temps...apprend le morceau peu à peu aussi




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+