une question existentielle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Mais que peut-on trouver de bon dans la voix de Jean-Louis Aubert????
Je ne demande pas mieux que d'être convaincu par ses fans, ça m'évitera d'avoir à éteindre la radio chaque fois que je l'entends



euh ben, je t'aurais bien répondu mais... bon je passe mon tour wink

(et pourtant j'aime Téléphone et Jean-Louis Aubert, mais pour défendre sa voix...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
telephone c'était un tout aubert plus bertinac plus les deux autres comme les stones ...seul y casse pas des barres...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'aime bien ses chansons (du moins certaines) mais je dois avouer que la voix n'est pas terrible...
En plus, il est limite juste. Par contre, en concert, c'est vraiment très bon!

aubert qu'on le veuille ou pas ,toujours un peu cult
j'achéterai pas l'album, en radio ça passe

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Aubert c'est aubert ,il est égal à lui même,moi perso j'adore ça voix,elle est inégalable,il pourrait chanter avec 10000 autres artistes qu'on reconaitrait ça voix sans hesiter un seul instant...

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
loldestroyers a écrit :
il pourrait chanter avec 10000 autres artistes qu'on reconaitrait ça voix sans hesiter un seul instant...

ça je n'en doute pas smile

totoche54

Petit causeur
10 messages
Hé!Artichaut: je crois qu'il est grand temps de retirer le persil que t'as dans les oreilles!!!
Jean-Louis Aubert ne s'arrête pas à la voix de Jean-Louis Aubert!
Jean-Louis Aubert, c'est des chansons à textes qui font briller des sentiments, jaillir des émotions et qui respirent l'humanité: comme "Les plages", "Le jour se lève encore", "Alter égo" et j'en passe.....
Et comme l'a souligné deni bar: en concert, Jean-Louis Aubert: c'est "Une bombe humaine".
Alors, fais moi plaisir: tente de lire entre les lignes et je pense que tu découvriras un grand artiste!

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
perso j'aime bcp le groupe
j'adore ces textes
mais la voi...ben non j'accroche pas!!
par contre en concert!! chanteur chanteur chanteur woooooooooww!!

clef-treble Auber il est vraiment génial ça voix aussi mais bon faut aimer, c'était super quand il était dans téléphone mais maintenant ses textes bougent moin mais bon on va pas lui demmander de faire sa crise d'addolescence jusqu'à ces 70 ans smiley-guitar
maitre à jean louis Aubert

Salut!!
Je me devais de te répondre
car je suis fan de Téléphone et de Jean louis
Sa voix n'a rien d'exemplaire, cependant a t on vraiment besoin d'une superbe voix quand les mots et l'emotion tiennent debout tout seul ?

Préfere t on une grande voix canadienne (pr ne pas citer de nom)
mais où les textes sont souvent mielleux et dénués de sens pr ma part ce n'est pas l'cas

Voilà j'espère que mes arguments t'ont ramenés à la raison

Musicalement vôtre

Marie laure allias Fizz

Salut tu ne pas mieux tomber je suis une inconditionnelle d'Aubert

Autre question faut il avoir une voix extraordinaire quand les mots et l'emotion tiennent tous seuls
Lara F ou Jean louis A ?
Pour moi le choix est vite fait, pas vous?

Auber'ment votre

mouais moi j'connais pas beaucooup ses chansons mais j'suppose que c'est pas super spirituel ... (pas plus que telephone quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) mais bon j'dis rien pasque j'aime bien telephone alors ... smyleybleu

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
merci Ben wink
bon je sens que ne suis pas en train de me faire des amis sad
Moi j'ai rien contre téléphone, ils ont fait des bons morceaux comme Un Autre Monde mais c'est surtout les solos et les riffs qui sont bien
Pour vous répondre, moi je dirais qu'il faut une belle voix pour être un bon chanteur, et je dirais aussi que la canadienne ou la chanteuse d'Evanescence n'ont pas une belle voix
Perso je préfère les voix graves que je trouve plus expressives ou alors les voix un peu déjantées style Mathieu Chedid

à la revoyure

Je suis fan d'Aubert et de Téléphone, et sa voix est vraiment particulière, c'est vrai. Mais justement c'est ce qui fait qu'elle est bien, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez en fait.

Moi je trouve que sa fait du bien une voix "différente" et qui en plus est très belle, et oui moi je la trouve très belle, mais c'est parce que je n'ai pas de persil dans les oreilles et que je suis très ouvert musicalement, j'aime tous les styles de musique (Sauf rap et techno, la je peux pas, on parle de musique hein icon_cheesygrin) icon_cheesygrin . Et je ne dis pas sa pour ceux qui disent qu'il n'a pas une belle voix, je respecte vos opinions, non je dis sa parce que je trouve que les gens sont souvent trop "conditionné" dans les même styles de voix et de musiques, quand je vois des "chanteurs" de rap qui savent uniquement ,pardonnez moi l'expression, "beugler" dans leur micro et foutre de la bave dessus mais que quand on leur demande quelque chose qui se chante et que n'importe quel petit chanteu pourrait faire, ils sont tout ridicule et ne savent pas le faire.

Bref tout sa pour dire que J-L à une belle voix, à mon avis, surtout par rapport à d'autres. Mais je le redis, chacun ses goûts et ses opinions, mais moi je pense que c'est une belle voix, quoi qu'on en dise.

Et pour ce qui concerne ces chansons, c'est pas plus mal, sa prouve qu'il a acquis une certaine maturité (en tout cas dans les textes) et c'est vrai que ces textes, il faut savoir lire entre les lignes, car les textes sont vraiment beaux et veulent dirent quelque chose, mais desfois faut déchiffrer wink .

En ce qui concerne Téléphone, la plupart des gens que je connais et notamment des zicos pensent qu'ils ont introduit le rock en France et en quelque sorte inventé le rock Français ou participé à son invention, et perosonnellement je suis d'accord, enfin j'arrive pas bien à vous exposer mon idée là mais bon je me comprend, il paraît que c'est le principal. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : AUBERT, jean-louis, aubert, JEAN-LOUIS, question, existentielle, -on, trouver, bon



+