Petit probléme d'accordeur... hum...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors comme le tire l'indique j'ai un petit probléme avec mon nouveau accordeur Korg...
enfaite quand je fait une note pour l'accorder il me donne la mauvaise note et quand ma gratte est accordé avec l'acordeur cela donne pas du tout le même son que si je l'accorde à l'oreil avec les bonnes notes... donc je sais pas quoi faire hum
voila plus d'infos sur la machine http://www.woodbrass.com/ACCORDEUR+KORG+GUITARE+GA30

merci d'avance icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est bien precisé...

PAS DE GARANTIE.

icon_cheesygrin c'est pour rire...
je pense que ton accordeur est chromatique,
il te permet de t'accorder sur n'importe quelle note.

Donc, quand tu es sur la corde de Mi,
tu dois voir qque part: E, souvent si il y a un point à coté, c'est mib
donc E
tu regles,
puis tu changes de corde: La tu regles jusqu'au A juste, etc...

en general il est conseillé de commencer par les graves,
la tension sur le manche etant plus importante,

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en regardant de plus pres la description,
je vois qu'il a pas l'air chromatique,
mais par contre il annonce qu'il convient aussi pour la basse,
accord B E A D G C...
le pb est peut etre là?
un commutateur qque part?

Moi j'ai un CA-30. Il y a une fonction "CALIB": calibrage. Qui permet de faire varier le LA de référence autour du 440 hertz. La valeur s'affiche en haut à gauche de l'écran.
Si le tien a la même fonction, vérifie s'il est bien calé sur le 440 et pas sur une valeur fantaisiste.

Mais même si tu parts avec un diapason décalé, les notes devraient restées "justes" entre elles.
Suivant le niveau de sortie et le micro utilisé, un accordeur peut avoir du mal a faire le tri entre la fondamentale et les harmoniques.
Essaye, au lieu de faire sonner la corde à vide, de faire sonner l'harmonique à la 12 ème case (le doigt posé sur la corde au dessus de la barrette sans appuyer).
C'est ce que je faisait avec mon viel accordeur à aiguille quand il s'affolait.

Il faut dire que j'ai jamais eu de chance avec les accordeurs lol
ok je vais essayais vos méthodes et je vous dit si ça change icon_cheesygrin
mais comment marche un accordeur en générale ?
il faut toujours joué la corde a vide ? ( désolé pour ma stupidité icon_cheesygrin )

Et surtout regarde bien la note qui s'affiche E (mi) A (la) etc...
Car l'aiguille peut être au milieu mais pas pour la note voulue.
Fin... smile_cool

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ben ouais tu joues tacorde à vide pour accorder trankill l'ensemble de la gratte et apres tu peux pourquoi pas si ton accordeur est chromatique jouer des notes pincées pour vérifier que ta gratte est juste. Tu peux aussi vérifier que ton diapason est ok avec tonaccordeur en jouant la note sur la 12ème case et en jouant l'harmonique de cette même case (frette)...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, petit, donne, note, quand, korg, probl, nouveau, tire



+