multi-effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a combien je pourait acheter un bon multi-effet sachant que je n'est pas un gros budget
merci a plus



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut le cid

perso j'ai un multi effet digitech rP7, une série un peu ancienne a lampe
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11273.html

on le trouve a pas cher du tout!!

sa cote a énormément baissé car aucune interface midi et des effets comme le Whammy , la wah l'octaver qui sont dépassés

bref regarde les commentaires...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
hey Corey j'ai pire.. j'ai le RP6..... hum

Full transistor je crois que c'est la principale différence...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu le nombre de gratistes que je connais qui ont étés obligé d'arréter de brancher ce truc pour jouer à plusieurs je conseillerais d'en acheter un bon ou pas du tout.
sur les bas de gammes les sons se mélangent et mettent un boxon infernal quand on joue en groupe alors que seul dans sa chambrette ça a l'air potable...
bref pas convaincu par le bigntz.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Même chose, les pédaliers à pas cher, ça balance un souffle insoutenable!
Je préfère m'acheter uniquement des pédales en fonction de ce que je recherche. Ca évite aussi de ne pas s'égarer avec tous les gadgets des multi-effets.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ouais j'suis d'accord avec les Deni....

Je me sers plus du tout de mon pédalier..; ou alors juste comme pédale de volume en le bypassant au niveaux des effets, parcve qu'en plus si je le bypasse pas je peux pas virer son equalisation , c'est trop naze..
Vive les pédales à l'unité.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
D'ailleurs je le vens le mien.... (région Nantes)

merci pour vos conseille,

et pour combien on en a un potable parceque jai pas un assez grand budget pour acheter plusieurs pedales

deni_bar
deni_bar a écrit :
Même chose, les pédaliers à pas cher, ça balance un souffle insoutenable!
Je préfère m'acheter uniquement des pédales en fonction de ce que je recherche. Ca évite aussi de ne pas s'égarer avec tous les gadgets des multi-effets.

+1 ou les effets en rack .... pour la reverb ,chorus

meme si on voit pas grand chose

heu pour le prix ... je pense pas que ca soit top

ok merci pour avoir un assez bon truc tu mettrait quel prix (budget 150 euros)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi je te conseille de choisir tes effets. Ils sont loin d'être tous intéressants!

Si tu as un canal disto sur l'ampli, tu peux déjà t'en passer en effet, la disto de l'ampli étant souvent la meilleure (à moins d'investir dans une pédale disto au-dessus de ton budget!).

Le tremolo, le flanger, le phaser, l'octaver... sont assez peu utiles en général.

Par contre, il est intéressant d'utiliser du chorus et du delay.

A toi de sélectionner les effets qui t'intéressent et d'acheter des pédales en fonction. La qualité des effets en sera bien meilleure!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je contine a te conseiller le RP7, car il est a lampe, et les effets basiques comme la reverb, le chorus, le delay, sont entierement paramétrables et de bonne qualité, les distos ont un tres bon son, elles sont variées, un equaliseur avec médiums paramétriques...

c'est une usine a gas, mais elle est tres efficaces pour faire des sons "simples" composés d'une disto et de 2 effets basiques

ensuite, tous les effets gadgets sont un peu merdiques, mais faut dire que c'est un vieux coucou !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi-effet, plus, merci, budget, gros, sachant, bon, acheter, pourait



+