main droite et gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
salut sa fais 1 an et demi que je joue de la basse et j'arrive pas a jouer avc tous les doigts. Je joue que avc l'index et le majeur sur les 2 mains et sa m'enerve pour jouer fluide.Comment je peu faire pour m'habituer??



meme ta main sur le manche tu n'utilise que 2 doigts ? ah ué c'est chaud quand meme icon_cheesygrin, moi je joue avec 3 doigts en haut, parce que mon ptit doigt il veut pas !!! il est hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hum comment vous faites ? déjà que j'ai pas assez de doigts avec cinq coté manche et que même le petit doigt m'est parfois utile de l'autre coté!!!
va faloir que je m'en fasse greffer d'autres .lol.
jouer avec 2 doigts seulement coté ou on gratte je peux encore comprendre (bien que le pouce c'est aussi vachement utile)
mais coté manche hum va vraiment faloir que tu te décide à prendre un ou deux cours...viens chez moi j'en donne. icon_cheesygrin hammer smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'ai commencer en Janvier et sa fait 1 mois que je prends des cours.je joue avec tt les doigts sur le manche. Le truk c'est qu'il faut s'entrainer a faire les cases d'en haut car elle sont beaucoup plus espacées donc après tu y arrivera bien au milieux du manche. Tu mes tout tes doigts sur la corde de MI et tu couvre les 4 cases d'en haut.

c'est just de la vonlonté, tu vois en - d'1 mois je l'ai appris. Je pense que tu peux le faire aussi

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
merci pour vos réponse paske la c vraimen la merde quand on sait jouer

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, comme exercice y a ca

faut faire ca au metronome sur le temps

G----------------------------------------------------1---2---3---4
D------------------------------------1---2---3---4-----------------
A--------------------1---2---3---4---------------------------------
E---1---2---3---4--------------------------------------------------

apres en croche
G------------------------------------------------------------------------------1--1--2--2--3--3--4--4--
D----------------------------------------------------1--1--2--2--3--3--4--4------------
A-----------------------------1--1--2--2--3--3--4--4-------------------------
E---1--1--2--2--3--3--4--4------------------------------------------------

apres en triolet et en double-croche

bon... c'est pas marrant mais c'est bien efficace , tu fais ca 5 min tous les jours et en commencant a un tempo lent et t'augmentes au fur et a meusure

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'oubliais 1 doigt par case of course! et faut laisser au maximum les doigts sur les cases

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
ok merci pour votre précieuse aide et je veux bien des cours je suis du 95

geantbleu c'est le cours parfais pour ca mais je conseille aussi comme ca
G|
D| 222 333 111...
A| 222 333 111 222 333 111
E|111 333 222 111 333 222 111

maitre love




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, joue, jouer, avc, gauche, fais, demi, basse, arrive



+