les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salu je voudrait savoir ce que vous penser de la "les paul" pour jouer du metal, du hard rock et pour mettre une bonne grosse disto

merci a +



Ce ne sont pas ces genres de prédilection, mais le hard rock peut encore passer !

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je pencherais plus pour une SG pour ce genre la icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ok merci je demande sa car je la trouve trop belle
encore merci pour vos reponse

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Moi je dis que ça peut l faire... La Les Paul déchire en disto, ça sonne velu!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le cid a écrit :
salu je voudrait savoir ce que vous penser de la "les paul" pour jouer du metal, du hard rock et pour mettre une bonne grosse disto

merci a +


Ca peut le faire...
D'ailleurs, les grosses distos, la grande majorité des guitares sont capables de le faire ! C'est pour le reste que c'est souvent plus dur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok merci et une sg y en a pour combien a peu pres et pour la les paul

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bon encore un avis de plus sur la Les Paul wink
Eh ben pour peu que tu y mettes les bons micros, une Les Paul ça peut envoyer en disto !
Pour te faire une idée, je sais pas si tu aimes trop Rammstein mais si à l'occasion tu peux écouter, dis toi qu'un des gratteux joue sur Les Paul.

Pour les prix, une SG est moins chère qu'une Les Paul. Bon après si tu cherches chez Gibson y a plusieurs modèles différents pour chacune des deux, dont les prix peuvent beaucoup varier. Regarde chez http://www.thomann.de ils ont de bons prix.

Une Gibson Les Paul Classic, avec les micros céramiques, est très bien adaptée, garantie sur facture ...

ok merci
pacifeast est ce que tu a deja commander la bas ?

quelle est la difference entre la epiphone et la gibson ? a par le prix bien sur

Epiphone fait des gratte en bois différent et de qualité inférieure( en tout cas sur les Les Paul et Sg, parce que les Sheraton sont sublimes)
C'est un genre de sous-marque si tu veux. en fait, les epiphone sont faite en asie et les Gibson au USA.
Les micros sont pas les même (comme desDuncandesign et des Seymour DUNCAN si tu veux)
Maintenant,les Epiphone peuvent être très bien. On joue du métal et l'autre gratteux à une epiphone Les Paul Custom dont il est ravi. Bon, les micros larsen très rapidement et la définition sonore et pas toujours super sur les phrasés rapides. mais vu que la lutherie est très correct, y'a moyen de changer les micros (pour de gibqson si ça te chante).
J'avais une LP Studio GIBSON qui m'a beaucoup déçue. mais derniè-rement, j'ai mis les mains sur une LP Standart Gibson et c'était formidable, l'instru était au top.
Bref, Gibson fait des instru un peu moins cher pour vendre un poil plus. Mais Gibson fait "normalement" des instrus de qualité, et ils savent pas faire milieu de gamme, donc faut craquer les 2000€ pour avoir un instru hors du commun. Sinon, 1300€ dans une Gibson, c'est con, vaut mieux coller 800€ dans une Epiphone, qui sait faire des instru de qualité à se tarif là.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Poulpi a bien résumé, ce sont des grattes fabriquées en Asie (pas les mêmes bois, pas la même main d'oeuvre (qualifiée tout de même)...

J'ai récemment acquis une LP custom black Beauty Epiphone pour palier au manque de m'métal' de ma Fender Strat. Et beeeennnn... j'en suis super content. Par contre elle est montée en seymour pour le micro chevalet et pour le micro manche je sais pas y'a littige wink n'est-ce pas Syle?
Micro qui est de plus monté à l'envers sembl-t-il... mais qui sonne vraiment bien.
En tout cas le micro manche c'est un H8 je pense et ça sonne bien bien! J'adore.
alors évidemment je voulais m'offrir une vraie Gibson mais celle que je visais était à 3300€ donc je me suis ravisé sachant qu'Epiphone offre une bonne qualité quand même.

Enfin pour résumer après en avoir pas mal parlé avec un luthier, il dit que si tu change les micros t'as toutes les chances d'avoir un super instrument. A la limite sur certaines grattes les mécaniques demandent également à être changées mais sinon c'est globalement du bon boulot à moindre prix.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
 Citation :
En tout cas le micro manche c'est un H8 je pense et ça sonne bien bien! J'adore.


Sorry je voulais dire micro chevalet smyleybleu

merci pour vos reponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, merci, disto, grosse, bonne, mettre, rock, hard



+