BOSS Mt- 2 Metal Zone ?? Qu'en pensez - vous !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
salut, ami guitariste !

J'ai testé en magasin la Boss mt2, elle a un très bon son a mon avis (en plus le vendeur peut me la vendre 80 euros) mais qu'en pensez - vous ?
J'ai aussi testé le multieffet Boss Me 50. IL a y plein de disto mais elles sont moins bonne que celle rendue par la pédale a mon avis.
Alors ?? Des amateurs de sentations fortes ?



Une pédale de disto dédiée (seule) sera toujours meilleurs qu'une disto de multi-efets, obligé.
Par contre, je suis un opposant (l'un des rares) à la MT-2 que j'ai vu flinger trop d'ampli car si elle est réglé trop agressive, elle fritte le préampli (dont celui d'un DualCaliber Mesa/Boogie smyleybleu )
Je lui préfère de loin la TECH21 GT2 (qui est galementdeux fois plus cher) ou le TriAC de TECH21, un preampli en pédale trois canaux entièrement configurable (grains Fender, Marshall ou Mesa, au choix pour chaque canal), une tuerie.
Sinon, il reste le TubeMan de Hughes&Kettner, un préampli en pédaleir à lampes, 3 canaux ...

gmaer234

Petit causeur
78 messages
t'entend quoi par fritte le préampli ?? Ca ne me dit rien qui vaille

gmaer234

Petit causeur
78 messages
en fait j'ai le line 6 spider II et je trouve que les distos ne sont pas assez compressée. DOnc j'ai regardé du côté de l'ibanez Sm7 (smash box) mais j'ai trouvé le son un peu trop synthétique et trop criard (surtout a fort volume). Donc quelle pédale me conseiller pour un budjet de max 100 - 120 euros. (sinon ca ait un peu mal au sac pour une pédale d'effet)

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Poulpinaz tu l'as deja utilisé la "TriAC de TECH21" ? Elle est typée pour un style precis ou on peut tout faire avec ?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
j'ai oublié qu'est ce qu'ils entendent par Sansamp ? Tu peux quand brancher la triac en sur un ampli normal ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Une pédale de disto dédiée (seule) sera toujours meilleurs qu'une disto de multi-efets, obligé.
Par contre, je suis un opposant (l'un des rares) à la MT-2 que j'ai vu flinger trop d'ampli car si elle est réglé trop agressive, elle fritte le préampli (dont celui d'un DualCaliber Mesa/Boogie smyleybleu ) ...


Ah, le Poulpi... Que voulez-vous lui répondre quand il a raison ?
Car il a raison ! Mon cousin, qui est un bourrin métalleux notoire, a flingué le préamp de son Fender Rock Pro 1000 en moins d'un an d'utilisation... Heureusement, les réparations n'ont pas été trop lourdes quand même, mais le réparateur l'a prévenu que s'il recommençait comme ça, ça ferait tilt sans arrêt et que la lampe de préamp ne tiendrait pas 2 mois...

Cela dit, la Boss Metal Zone n'est pas à proscrire pour autant, mais il faut l'utiliser avec précaution, c'est à dire :
- la brancher sur l'entrée "LOW" de l'ampli, si celui-ci en est pourvu
- S'il n'y a pas d'entrée "LOW", ne surtout pas forcer sur le LEVEL de la pédale, et rééquilibrer le volume à l'ampli.
- Ne jamais jouer sur le canal saturé de l'ampli et avec la Metal Zone en même temps !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a plus petite échelle, je crois que c'est ce qui arrive a mon Line6 spider2 quand je joue avec la Fuzz Factory....aie aie aie endesaccord3

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour ce qui est du ME 50 , je l'aime pas du tout....sauf sa facilité d'utilisation

sinon le reste, je trouve ca tres froid et vraiment mauvais...(désolé mais vraiment vu le prix de l'engin ca me sidère)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
tu devrais essayer une turbo rat de chez proco (90 €), je l'ai acheter et la disto est vraiment pas mal ou sinon une big muff russe (45 euro) moins épaisse mais pas mal du tout non plus.

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Poulpinaz tu l'as deja utilisé la "TriAC de TECH21" ? Elle est typée pour un style precis ou on peut tout faire avec ?


Salut Guillaume,
enfait, le TriAC c'est une pédale de préampli, que tu peux brancher soit sur l'entrée "low" de n'importe quel ampli (que tu laissera en canal clair mais ça colorera forcement légèrement le son) ou tu le branche dans le retour de la boucle d'effet, pour chinter le préampli. A déconsseilé avec un ampli de puissanceà lampes, j'explique ....
Tech 21 fait de la "modélisation" analogique. C'est a dire qu'avec une pédale/rack/ampli tech 21, il est possible d'avoir le meme son que FENDER/MESA/MARSHALL, en reglant la bete sur le type désiré puis en reglant les potard de tonalité, gain et sortie comme sur un ampli normal.
Cette bete peut tout fait, Tu veux un son tout velouté de Jazz : HOP, un bon crunch des familles "HOP", faire pleurer les guitaristes de KORN "HOP".
Oui, j'ai essayé et ça le fait grave. c'est chaud et precis. Par contre l'interaction preampli/ampli et déjà imitée, donc si on passe dans un étage de puissance à almpes, on rajoute un couche qui ou mieux ne sert a rien, ou pire sali le son (c'est selon). Si j'avais pas déjà eu une Recto lors du test (pour lequel j'ai tanné le magasin de zik 8 mois quand même, pour les forcer à en commender une, qui, au passage est restée 2 semaines en magasin - et c'est pas moi qui m'est prise), j'aurai craquer pour un système rack complet de lamaqrue, je crois bien...

gmaer234

Petit causeur
78 messages
ca m'a l'air vraiment bien cette tech21 tri ac, c'est donc plutot destiné au ampli transistor. Mais j'ai jamais vu cette pédale en magasin, y a un moyen de la tester ? Ca vaut peut être de la peine d'inverstir 160 euros pour avoir un très bon son, non ?

gmaer234

Petit causeur
78 messages
ca modifie vraiment le son de ton ampli (line6) ? Il est plus chaud et rond ? Ou pas tellement?

gmaer234

Petit causeur
78 messages
ah quand meme 180 euros neuve ! Ca fait pas forcement du bien. Faut l'essayer de toute facon avant, sinon ca fait mal si elle te convient pas après l'achat.
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...

gmaer234
gmaer234 a écrit :
ca modifie vraiment le son de ton ampli (line6) ? Il est plus chaud et rond ? Ou pas tellement?

Tiens, en voilà quelques unes d'occaz : http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,12755.html
sinon, oui, ça transfigure ton ampli, en plus y'a moyen de te brancher directement dans une table de mixage. en fait, c'est un préampli qui va remplacer celui de ton ampli si tu te branche dans le retour de la boucle d'effet.
A essayer c'est sur, mais ça peut tout faire (ou presque) de manière incroyable.
Et un TriAC dans un ampli à almpes ça le fait aussi.
En fait, c'est le PSA1.1, la bestiople en rack à 670 € qui supporte mal l'ampli de puissance à lampes, j'ai un poil confondu. Le triAC n'est pas reglé pareil et les lampes de puissances ne fontpas le même effet qu'avec le rack.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, pensez, test, avis, metal, zone, ami, guitariste, magasin



+