Les bassistes qui ont mal tourné!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà! Le fameux topic dont j'ai eu l'idée y a 5 minutes. M'est avis que ça va peut-être tourner au pugilat, d'autant que je suis remonté en particulier contre un bassiste souvent mentionné...

Tant pis, j'me jette à l'eau

A mon avis, et dans aucun ordre précis, sur la liste des bassistes qui ont merdé, devraient figurer:

-Flea (c'est contre lui que j'suis remonté), dont le groupe, vraiment très bon il y a longtemps, a pris pour fâcheuse habitude de ne plus sortir que des albums pépères de lover teenager depuis Californication. J'veux bien admettre qu'il y a toujours du slap et tout et tout, mais quand même, ça fait pas mal d'années qu'elle nous ressort toujours les mêmes plans la puce!

Ensuite:

-Dirk Lance, d'Incubus, groupe qui lui aussi a suivi la tendance du "on a vieilli, on veut plus faire les enervés, on est sage, murs, on est des lovers..." Autant Fungus Amongus, Enjoy, et S.C.I.E.N.C.E. sont des albums qui déchirent, après...no comment... Au fait, il est toujours avec Incubus ou il est parti, je sais plus. Y avait pas des rumeurs pendant un temps qui prétendaient qu'il allait rejoindre Cypress Hill?

et:

-Les Claypool, que je suis de très près (j'parle pas de "niveau", mais d'actualité) et qui, même s'il joue toujours aussi démentiellement bien, a tendance à utiliser trop souvent le même effet depuis Oysterhead. J'm'y connais pas trop en effets, mais on dirait une espèce de Wah bizarrement réglée... Autre grief, sa façon de gérer sa carrière en businessman qui court aprèsle pognon. Le bougre aura néanmoins toujours droit à mon respect en matière de technique et d'inventivité. Pour moi, il a lui aussi inventé une technique de jeu très perso et super originale (au même titre que Pasto selon certains, mais je ne connais que très peu l'animal et ça me plait pas trop...)

J'arrête là, vous savez déjà, (si vous êtes passés par le topic "pour les meilleurs bassistes") quels bassistes retiennent ma rancune...

JE PRECISE QUE JE NE CHERCHE PAS A PROVOQUER DES REGLEMENTS DE COMPTES MAIS UN DEBAT DU GENRE:

Un musicien devient-il décevant et ininteressant dès lors qu'il mèle de trop près ses interêts financiers et carriéristes à sa vie artistique?

Pour moi, c'est Oui (à nuancer plus tard)



petitscual

1 message
salut,

Je suis trop d'accor avec toi pour FLEA, il ne se foule plus trop...

à plus

vous me faite bien rire bravo bravo

Flea ne s'est pas calmé du tout c'est juste que c'est leur style d aujourd hui si tu veu du vieu flea ecoute mothers milk


de plus il va pas sortir un album avec du slap du groove et du funk rien que pour tes yeux wink

j admet j esperais vraiment un album comme bssm mais bon c'est leur temps qui est finit maintenant c'est du mélodique et c'est pas plus mal

de plus c'est pour eux qu ils font de la musique sinon ils auraient arrêté depuis longtemps
wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je suis aussi d'accord avec ce que dit starry butterfly a propos de flea c'est toujours les memes plans... c'est bien ce qu'il fait mais ca m'saoule, t'ecoutes le morceau tu sais deja ce quil va se passer
j'ai vu que tu parlais de marcus miller et que tu trouvais des trucs de mauvais gout dans le dernier album , par exemple le morceau de classique qu'il a arrangé en blues , en fait ce morceau c'est son fils qui le bossait au piano et a force d'entendre le morceau il a trouvé ca amusant de l'arranger de cette facon (c'est quil avait expliqué en concert) ce morceau ecoutes le bien il est vraiment tres bien jouer surtout comment il pose les note , en tout cas j'adore icon_cheesygrin apres le cote hip-hop de certain morceau ne me derange pas non plus , ca me rappelle le dernier album de mile (doo-bop) qui avait le merite d'etre original sinon je te conseille de voir sur les autres album y a vraiment de bon truc a prendre pour ma part j'aime bien quand ca sort des sentiers (archi)battus icon_cheesygrin

Tout a fait d'accord sur le fait que non seulement Flea, mais le groupe RHCP au complet s'est énormément calmé depuis un bon bout de temps ... En effet a partir de californication on n'a plus de plans de basse psychédéliques, des solos de guitare qui n'en finissent plus etc endesaccord3 Mais sérieusement, c'est vraiment si important que ce qu'ils jouent soit d'une difficulté monstrueuse ?? Dis-moi que tu n'aimes pas le dernier RHCP je te croirais pas ! Pourtant le niveau musical est largement en dessous d'un blood sugar, d'un mother's milk ou encore un Uplift Mofo Party Plan ! Le principal c'est que la musique qu'ils font, te plaise :) Moi perso, j'ai tous les albums des red hot, j'suis un grand grand fan et meme si le stadium arcadium est musicalement moins riche, moins funky, moins fou que les bons vieux albums des red hot, ben je l'adore quand meme car on a toujours cet esprit red hot, et ce style si particulier qu'ils ont "inventé" et que, je trouve, sont les seuls a pratiquer :)
Cependant, je te donne raison sur un point, c'est que les artistes sont de + en + attiré par le gain, genre les red hot qui passent a top of the pop quoi -.- Le problème c'est que maintenant on arrive a vendre tout et n'importe quoi ... Des gens qui ne savent pas chanter passent a la télé, et 2 mois après ils vendent des millions de cd ! Pourquoi se prendre la tete a faire quelque chose de compliqué alors ??
Héééé oui j'aime la starac, nouvelle star, etc !! endesaccord1 violent2 hammer hammer hammer

ouais ouais sad
j'aime beaucoup les RHCP, c'est vrai que Flea est très bon mais comme dit Nicolas si tu veux de l'ancien écoute ce qu'ils ont fait avant et n'achete pas les nouveaux albums icon_cheesygrin
J'ai toujours écouter Flea d'une bonne oreille.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les bassistes qui ont mal tourné...moi...je suis passé à la clarinette (humour de plombier)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
les bassistes qui ont mal tourné...moi...je suis passé à la clarinette (humour de plombier)


effectivement bravo bravo


très bon très bon très fin aussi


mais bon je vais dire qu on connais le potenciel de flea et on sait de quoi il est capable quoi..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un qui a tourné guimauve, c'est Mc Cartney quand il n'a plus pu compter sur Lennon pour lui éviter les tubes sirupeux.

Un qui n'aurait pas dû quitter son groupe mythique: Bill Wyman (même si D. Jones le remplace haut la main)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
Mc Cartney je le vois plus comme compositeur musicien que comme bassiste , faut dire que je n'ai jamais vraiment ecouté ce qu'il (a) fait , mais c'est comme ca que je vois plus le pepere icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est vrai qu'il est plus connu comme compositeur et chanteur mais si on prend la peine d'écouter attentivement, on se rend compte qu'il n'était pas mauvais à la basse (lignes mélodieuses dans Lady Madonna par exemple) ; c'est vrai qu'on est loin des prouesses des bassistes actuels dont on parle souvent sur le forum (Flea pour ne pas le nommer une fois de plus...) et des virtuoses du slap et du tapping. En tout cas, dans son style, il était plutôt bon, même si ce n'est pas ce que je préfère.

Le truc c'est que tout le monde parle de Flea, mais finalement il n'a pas un niveau vraiment impressionnant ! Des bassistes comme lui, aussi forts (si ce n'est + !), il y en a plein et pourtant on en parle beaucoup moins ... Tout le monde ici le prend comme référence, alors qu'il y a 100 fois mieux, c'est dommage :/

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
Arretes guef!!!!! tu vas te faire bruler sur la place publique malheureux!!! icon_cheesygrin

sinon suis quand meme d'accord toi icon_cheesygrin

C'est le gros problème de la musique depuis que les financiers se chargent de sa diffusion, on cherche davantage ce qui va vendre que ce qui a un réel potentiel créatif et est novateur. Comme le dit Guef, pour un Flea il y a des centaines de musiciens qui passeront toujours inaperçus, parmi lesquels certains s'en tapent.

Et pour répondre à Destruction et Nicolas 2-8, effectivement, je n'écoute pas les nouveaux albums (en fait, je n'ai que BSSM, j'ai revendu OHM, ecouté attentivement celui avec Freakey Styley, que j'aime bien), j'ai été totalement blasé depuis Californication, même si certains morceaus retiennent encore mon attention sur cet album, pour ce qui suit, les singles m'ont largement suffi à faire le deuil de ce groupe.
De plus, si vraiment ils la faisaient encore pour eux la musique, ils auraient eu la décence de sa casser davantage la tête pour maintenir leur musique à la hauteur de la barre qu'ils ont placée voici une bonne 15aine d'années. Je crois plutôt qu'ils ont pris goût à un certain train de vie qu'ils souhaitent conserver à tout prix, même si ça implique de faire de la soupe, pourvu qu'il y ait encore des milliers de midinettes que ça excite de les voir montrer leurs tatouages à-travers le monde en chantant des love-songs mièvres.

Tiens, rien que pour montrer à quel point ça me dégoute, je vous montre ici une incohérence flagrante entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, j'imagine bien que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué mais bon...

Ils ont osé composer un morceau qui s'appelle Throw away your television, et à-côté de ça, ils continuent à faire des clips et à vendre des dvd, ça me ferait vomir si j'étais pas aussi cynique!
Qu'on ne me dise pas que c'est à-cause de leur maison de disques, parce que non seulement ils y trouvent leur interêt (les sousous dans la popoche), mais en plus, quand on a un minimum d'ethique, on l'envoie ch... la maison de disques, peu importe le contrat qui nous y lie et le procès que ça implique...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, les, bassistes, trop, plus, aussi, lui, groupe



+