Pourquoi l'anglais ? Parce que je trouve cette langue plus adaptée a mon style de musique, car elle plus "fluide" (d'après moi en tout cas) que le français, moins hachée...
Concernant les rimes et la poésie, je ne m'y suis pas encore attelé, et je ne sais pas si je vais le faire. J'ai fait cette chanson avec ce que j'avais en moi, sans trop réflechir, mais ce n'est bien entendu qu'une version primaire, que je compte développer (avec votre aide d'ailleurs
) .
Au niveau du sens, c'est quelque peu complexe, mais j'ai essayé de représenter l'espoir (ici sous la forme d'un papilllon) qui s'affaiblit, puis qu'on renie, puis qui s'envole.. Je sais, c'est pas très clair mais j'ai du mal à exprimer vraiment mon idée..
Suite à ta remarque, je vais voir pour en faire une "version française", on verra bien !
Et puis je suis bien conscient qu'il doit être difficile pour vous de vous faire une juste idée sans la musique..
Je remet demain (car la dodo..) une nouvelle version retravaillée (tout du moins si j'y arrive.)
Merci de ta précieuse aide