Le Médiator....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou!!!
Je suis débutante et déjà un soucis!
Voilà, quand je joue des accords avec mon pouce, le son est joli, doux... Cependant, quand je joue avec le médiator, le son est plus fort d'une part, et j'entends beaucoup le bruit du plastique d'autre part... je voulais savoir si c'était normal... J'ai essayé plusieurs sortes de médiators : souple, rigides... Et j'ai le même soucis avec tous!
Il y a peut-être une façon spécial de gratter avec le médiator?




captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
non je pense pas, le médiator ca fait tjrs un peu de bruit quand tu joues,
mais peut ètre que tu appuies trop ou pas assez... essaye pour voir.

non, c'est tout a fait normal, tu n'es pas non plus obligée de jouer comme un bourrin (lol) mais c'est tout à fait normal.
sinon joue en tenant le médiator le plus près du bout (près des cordes) possible pour qu'il claque moins, et le son devrait s'aténuer.

lol va y en douceur ^^ tu devrais pas trop l'entendre moi on dira on l'entends même quand je joue avec mon petit ampli de 15W mais j'y vais pas de main douce ^^
le son est plus fort c'est tout à fait normal wink

quand tu joues avec tes doigts, ils amortissent une partie des vibrations des que tu fais sonner tes cordes donc c'est normal que ça sonne moins fort !!! Le médiator fera vibrer la corde au maximum, et comme il n'y a rien pour amortir la vibration le son sortira plus fort qu'aux doigts !!!

Ah d'accord! Merci pour tous vos conseils!
Mais je n'arrive toujours pas à aténuer cette histoire de "bruit de plastique" lol wink

Dites moi, quelques chose qui n'a rien à voir: dans la partie "tablature" il n'y a pas des tablatures spécifique selon le type de guitare?


non mais tu peut tres bien jouer un morco qui se joue en distortion sur ta sèche par exemple il n'as pas de problème pour ca tu c'est

m8rie a écrit :
Coucou!!!
Je suis débutante et déjà un soucis!