Comment faire un Ré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Non je plaisante je sais que le ré c'est : xxx0232

Mais vous le faite avec ou sans barré ???

Merci !



ça dépend de ce que tu joues! icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
en général sans.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
C'est dans un morceau de John 5, juste aprés un Fa en barrée...
Mais bon, en fin de compte je croit que ca depends chacun...

Et du travail icon_cheesygrin

Mais je peut toujours demander...ca se trouve y en a qui ont une technique spécial.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Dans ce cas je le joue sans barré (d'ailleurs le Fa aussi) et j'aurait tendance à faire une mouvement mélodique sur la corde de Mi aigue.

[mode=humour à 2sous] moi je fais sonner ma 3eme corde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


(non pas taper hammer hammer hammer )


c'est bon je sors . . . sad smyleybleu endesaccord3

... je n'ai pas compris le dernier poste, mais bon...
moi j'ai apris à faire des Ré comme ça, sans baré, et c'est trrès bien, après tu ffaits ce que tu veux...

expdr ...aratan moi je joue ma 2éme corde en frête 5
^^

bladbad a écrit :
... je n'ai pas compris le dernier poste, mais bon...
moi j'ai apris à faire des Ré comme ça, sans baré, et c'est trrès bien, après tu ffaits ce que tu veux...



à la basse (comme à la guitare) en accordage standard, MI LA RE SOL (SI MI), donc si je joue la troisieme corde, j'obtiens un RE icon_cheesygrin


agentbombe a écrit :
expdr ...aratan moi je joue ma 2éme corde en frête 5
^^


la deuxieme corde 5 fret, ou troisieme corde c'est la meme chose non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Dans ce cas je le joue sans barré (d'ailleurs le Fa aussi) et j'aurait tendance à faire une mouvement mélodique sur la corde de Mi aigue.


egalement je trouve que ça a son ptit effet en utilisant en plus soit le fa soit le sol(depend de la gamme utilisée) avec un systeme de pullof hammer ...

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :
Dans ce cas je le joue sans barré (d'ailleurs le Fa aussi) et j'aurait tendance à faire une mouvement mélodique sur la corde de Mi aigue.


egalement je trouve que ça a son ptit effet en utilisant en plus soit le fa soit le sol(depend de la gamme utilisée) avec un systeme de pullof hammer ...


Et en francais ? icon_cheesygrin

Bas le fa je croyais qu'on pouvait le jouer qu'en barré...enfin la j'ai pas le choix...mais bon c'est pas qui me gene...c'est surtout enchainer le Ré aprés............C'est du John 5 quand méme !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le Fa je le joue avec la basse au pouce et un mini-barré sur les cordes Si et Mi (ce qui donne exactement les mêmes notes qu'avec un barré, mais je trouve ça plus pratique).
Pour le mouvement mélodique, en français (ou plutot tablature) ça donne:

--2--3--0--2--
--3--3--3--3--
--2--2--2--2--
--0--0--0--0--
--------------
--------------


c'est un exemple.

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Desolé je comprend pas ce que tu veut dire philarmonie hum

Enfin toujours moi c'est a la guitare et je n'utilise pas le pouce...question pratique...pasque debout avec la rock'n'roll atitude c'est deja dure de faire des barré icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'était pas assez explicite ma tablature hum
Ce que je veux dire c'est que sur l'accord de Ré, sur la corde de Mi aigue je ne reste pas toujours sur la deuxième case (Fa#) mais je vais joue aussi un Sol (3ème case) ou un Mi (corde à vide).
En gros en même temps que je joue l'accord, je fais aussi une ligne mélodique sur la corde de Mi avec les notes Mi Fa# Sol (ou Mi Fa Sol, si c'est un Dm). Comme dans le refrain de "Nothing else matters" si tu veux un autre exemple.
C'est plus clair maintenant?

alors la, après cette explication de phil si Filc comprends pas......c'est qu'il a un problème icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, barr, sans, faite, sais, plaisante, non, faire, comment



+