Renan Luce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

klervi29

5 messages
Je ne crois pas avoir vu d'article le concernant et c'est un gars qui gagne a etre connu... Présent au festival Panorama passé récemment a Morlaix, également de la partie pour Montauban pour "alors chante", Renan luce et plutot bien lancé. Il a assuré les premieres partie de Bénabar et Thomas Fersen. Chansons drôles et émouvante, voix magnifique et envoutante, petite présentation vite fait piqué sur son site:


Il faudrait d’abord lui trouver un préfixe ; ça se fait dans ces cas-là. « Post truc » ou « Néo machin ». Car bien sûr, les références à ses aînés de la chanson française sont là.

Puis il faudrait ensuite parler de ses textes : des rimes qui ont su capter l’air du temps, en décortiquant le quotidien avec une ironie tendre et pertinente. Par le truchement de personnages attachants, d’histoires courtes, dramatiques ou comiques, c’est toujours une confession, un détail de l’âme qui transparaît.

Il faudrait ensuite décrire sa musique : dans la chaleur et l’intimité du folk, les mélodies de Renan Luce sont autant de cireurs de pieds. Elles se frottent à la rythmique des mots, en briquent le lustre et nous déposent sur une syncope latine, un binaire « chansonnier », ou une simple ballade.

Enfin, nous parlerions de sa voix : c’est peut-être son enfance bretonne qui y a mis son grain de sel car, sans parler du léger crachin sur le premier rang, il y a dans sa voix un souffle sensuel qui vous attire et vous transporte. Sa manière de chanter offre un trébuchement, un certain retard dans la diction qui crée l’émotion, une intensité dramatique fine et touchante.

En fait ça pourrait donner : Il y a dans le néo-folk de Renan Luce l’attitude du cireur de chaussures : un univers brossé par des textes qui mettent en scène le rêve du quotidien (ou le quotidien rêvé). Un univers si bien lustré par des mélodies efficaces et une voix sensuelle qu’on se voit dedans.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Déplacé dans la section "fan". wink

Je l'ai entendu pour la première fois il y a une semaine en première partie de Bénabar.
Et je l'adore !! love
Son disque tourne en boucle chez moi. Je conseille à tous ceux qui aiment la "nouvelle chanson française" d'écouter. Je pense que vous ne serez pas déçus !

yadeuuh

Petit causeur
28 messages
Je n'connais qu'une chanson icon_redface
Mais la seule que je connais, j'aime énormément icon_cheesygrin

Je vous met un petit lien pour écouter un morceau : http://www.youtube.com/watch?v=RrGM3tSuuec

Vous avez raison.
Renan Luce est un chanteur qui DOIT être connu.
love Il est sensible, rêveur, et trop mignon... On se sent proche de lui et de ses paroles, en fait: il nous fait rêver !!!!!!!!!!!!!
Je suis accro à son CD, vivement qu'il en fasse un autre !!!!!!!!
bump Franchement, achetez d'urgences !!!!!!!!!!!!!

Sophie icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
remonte, petit topic ! icon_cheesygrin

c'est juste pour vous demander, ayant entendu differentes prononciations de ce magnifique bonhomme, comment vous prononcez?

klervi29

5 messages
Prononciation du nom tu veux dire?
Sur Renan il devrait pas yavoir de soucis, et si c'est sur Luce que tu t'intérroges: Lusse, et surtt pas a l'anglaise!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai déja eut droit a "rénane louché" on dirait un parfum mdr

perso c'est tantot rénan / reunan ...lusse

J'aime beaucoup! icon_cheesygrin

klervi29

5 messages
Houla, en effet icon_cheesygrin
Non non, Reu-nan lusse, et rien d'autre wink

Il a une trop bonne voix, et des bon textes , de bonne musiques. sa trip trop.

Ps: à Klervi29 : t'aurai pas fait un gros copier coller pour ton 1er post du topic ? hum

arnofadown

Petit causeur
68 messages
j'ai eu la chance de le voir en octobre 2006 à un concert à Villeurbanne de Debout sur le Zinc (qui n'est objectivement pas très connu non plus) et il y faisait la première partie! c'est pour dire de la ou il vient, il a fait sa ptite route et maintenant a lui la gloire lol^^
Tout ca pour dire que j'ai pu lui serré la main et ke je regrette de pas avoir demandé l'autographe lol.

Ps: il avait deja eu un franc succès a l'epoque!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
il a eut un sacré succés (mérité) aux francos, aussi.

madgirl34

Petit causeur
14 messages
Heu je connais que deux chansons de Renand Luce mais j'les adore ! (la lettre et les voisines) et puis il faut avouer qu'il est vraiment chou love et une jolie voix wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : renan, luce, voix, les, des, par, fait, bien, quotidien



+