Mieux Que Emg81 + Emg60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marshall63 a écrit :
ce n'Les défonont pas a être modifiées les Micros EMG on les même cote externe que ceux d'autres marque
Pour un couple 85/81 en ce moment y a guère de choix plus judicieux
Les montage les plus courant sont
-60 micros chevalet
-81 micros manche ou chevalet
et le 85 micro manche
Le 60 sonne plus "cristallin" une attaque plus franche que le 81
le 85 sonne plus gras que le 81
et en micros chevalet le 85 sonne un poil trop gras a mon gout....je n'ai pas trouver le son formidable
si tu veux gagner en dynamique monte les en 18 volts...


Déja, merci de ta réponse :)
Pour les défonces, je disait sa par rapport aux piles, et j'ai lu que Syle avait dit que les potentiometres n'etaient pas les même quand les micros sont passifs, ou actifs.

Sinon, coupler les micros avec une Metal Zone, sa va les booster violent2
Derniere Question, que veut dire les monter en 18 volts?



Monter les micros en 18 volt c'est monter deux piles 9 volts en serie
Pour la ou les piles les defonces de la plupart des pelles sont suffisante pour y loger les piles
et en effet les micros passif ont des potard de 250 a 500 K alors que les actifs EMG sont de 25 K
Les micros sature déjà suffisamment la métal-zone feras sont travail de disto , une pedale ne "Boost" pas des micros...elle boost le signal mais tous depend de la pedale et du gain que tu y met...

marshall63 a écrit :

et en effet les micros passif ont des potard de 250 a 500 K alors que les actifs EMG sont de 25 K


Donc je change les potards?

Si tu as ou tu va avoir des EMG les potard sont livrés avec ainsi que la prise jack stereo..
si par contre tu veux revenir en micros passif il te faudra remettre des potard "standard"

marshall63 a écrit :
Si tu as ou tu va avoir des EMG les potard sont livrés avec ainsi que la prise jack stereo..
si par contre tu veux revenir en micros passif il te faudra remettre des potard "standard"


Je les ferais monter par un luthier icon_redface


Merci de tes réponses icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu veut mettre des actifs il te faut non seulement des potard en 25K pour les emg mais aussi une prise jack stéreo.

Maintenant de mon point de vue si tu utilise une metal zone, le choix des micros est pas forcément très important. Entre un emg 60 et un 85 en manche je sais pas si tu auras une grosse différence. Le 81 te donne une précision inégalé donc ca se ressentiras méme avec une pédale comme celle ci. Mais bon tu auras le grain de la metal zone.

Bref, pour un choix de micros il faut prendre en compte la gratte en question, ton ampli, tes perspective d'évolution de se coté. Et voir ce que tu appel faire de la rythmique. wink

Pour de la rythmique metal, façon metallica rien de tel qu'un emg81. Mais c'est pas forcément le top pour d'autres styles. A voir ce que tu aime jouer.

Je serais toi pour je prendrais des passifs, histoire de pas avoir a changer l'électronique et pas être embêté avec la pile éventuellement.

Ah, juste une derniere question, est-ce qu'on peut mettre des passifs avec des actifs, je dis une connerie mais par exemple, un Emg 85 en position manche et un Sh4 en position Chevalet?

vitramus
vitramus a écrit :
Si tu veut mettre des actifs il te faut non seulement des potard en 25K pour les emg mais aussi une prise jack stéreo.

Maintenant de mon point de vue si tu utilise une metal zone, le choix des micros est pas forcément très important. Entre un emg 60 et un 85 en manche je sais pas si tu auras une grosse différence. Le 81 te donne une précision inégalé donc ca se ressentiras méme avec une pédale comme celle ci. Mais bon tu auras le grain de la metal zone.

Bref, pour un choix de micros il faut prendre en compte la gratte en question, ton ampli, tes perspective d'évolution de se coté. Et voir ce que tu appel faire de la rythmique. wink

Pour de la rythmique metal, façon metallica rien de tel qu'un emg81. Mais c'est pas forcément le top pour d'autres styles. A voir ce que tu aime jouer.

Je serais toi pour je prendrais des passifs, histoire de pas avoir a changer l'électronique et pas être embêté avec la pile éventuellement.


Oui, mais quel serait l'équivalent du 85 en micro passif? (C'est vrai que sa me faciliterais grandement)

L'equivalent du 85 en passif je ne sais pas j'ai jamais eu d'occase de tester
et non c'est full passif ou full actif....l'électronique n'étant pas de même valeurs resistives
ce seras incompatible
+1 avec vitramus pour le reste avec une petite précision le jack stéréo est livré dans le kit micros...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je sais pas pour le 85. Si tu aime vraiment le grain froid emg de toute façon soit tu met des actifs soit des passifs EMHHZ H4 qui est l'équivalent du 81 et pour le 85 j'imagine qu'il y en a un autre, voir sur le site d'EMG.

Mais chez d'autres marques tu trouverais peut être aussi ton bonheur mais c'est pas la méme philosophie c'est sur.

Tu cherche un son genre quel groupe pour donner une idée ?

vitramus
vitramus a écrit :
Je sais pas pour le 85. Si tu aime vraiment le grain froid emg de toute façon soit tu met des actifs soit des passifs EMHHZ H4 qui est l'équivalent du 81 et pour le 85 j'imagine qu'il y en a un autre, voir sur le site d'EMG.

Mais chez d'autres marques tu trouverais peut être aussi ton bonheur mais c'est pas la méme philosophie c'est sur.

Tu cherche un son genre quel groupe pour donner une idée ?



On vas dire Trivium, Cannibal Corpse, Gojira, Children of Bodom, beaucoup de Metal en fait. Je sais que Alexi Laiho de Children utilise des Emg Hz, sa pourrait être pas mal, mais est-ce qu'ils ont le meme son que les 85?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
A mon avi, Laiho qui a maintenant son micro EMG HZ signature (si si) doit avoir un son qui se rapproche pas mal du 81, vu qu'avant il jouait sur une Jackson RR24 (donc montée en 81)

dark nemesis
dark nemesis a écrit :
A mon avi, Laiho qui a maintenant son micro EMG HZ signature (si si) doit avoir un son qui se rapproche pas mal du 81, vu qu'avant il jouait sur une Jackson RR24 (donc montée en 81)


En meme temps, qu'est ce qu'il a pas dans son matos qui est pas créé spécialement pour lui icon_cheesygrin ( Son modele chez EMG, son modele chez ESP, ah non, il a pas d'ampli ni de pédale )


Je pense que les HZ peuvent etre une bonne ocaz', faut que je les teste.

EDIT: Par contre, il me faut l'equivalent des 85 en Passifs.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
simon! a écrit :

En meme temps, qu'est ce qu'il a pas dans son matos qui est pas créé spécialement pour lui icon_cheesygrin ( Son modele chez EMG, son modele chez ESP, ah non, il a pas d'ampli ni de pédale )


Je pense que les HZ peuvent etre une bonne ocaz', faut que je les teste.



J'ai des HZ sur ma Lag, ils sonnent bien, mais je me souviens plus des modèles^^

Et pour Laiho, si ça t'interesse, je crois qu'il joue sur une tête Krank Révolution et il n'utilise pas de pédales. (faut dire que Krank, ça claque grave)

Petit Hors sujet : quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense d'un 89 monté en manche?

dark nemesis
dark nemesis a écrit :



Et pour Laiho, si ça t'interesse, je crois qu'il joue sur une tête Krank Révolution et il n'utilise pas de pédales. (faut dire que Krank, ça claque grave)

Petit Hors sujet : quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense d'un 89 monté en manche?



Ah c'est pour sa qu'il a un son de tueur en live, faut dire que quand meme, son son est vraiment superbe.

Euh je savais meme pas qu'il y avais des Emg 89 icon_cheesygrin


dark nemesis
dark nemesis a écrit :


J'ai des HZ sur ma Lag, ils sonnent bien, mais je me souviens plus des modèles^^



Faut que les teste icon_cheesygrin

Mais est ce que les Emg hz se raprocheraient des 85?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : meilleur, metal, pouss, plus, encore, style, micros, evolu, faire



+