Ma voix ne mue pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon Voila avec mon groupe on veut faire une chanson(What's my age again de blink-182)le probleme (je suis le chanteur) ma voix est trop aigu donc je ne peu pas chanter fort et c'est pas la joie voila
Aidez moi svp!!



Dans mon souvenir la voix n'est pas trés grave dans ce morceau...

Et pis ne cherche pas à imiter la chanson, mais à l'interpretter (nuance)

Sinon, ça reste du punk, donc tu gueule de toutes tes forces et ça le fait. bump bump bump

Bref, faut pas te prendre la tête, laisse toi aller c'est tout.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
kusa-kun a écrit :
Aidez moi svp!!

Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse??? hum
Soit t'attends qu'elle mue, soit tu chantes autre chose.

Il est impossible de tout chanter avec une voix. Il faut te contenter de ce qui se trouve dans sa tessiture.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut kusa-kun,

D'après ta bio, tu as minimum 18 ans, alors ta voix n'est peut-être pas encore en place. La chanson n'est pas située dans les graves, mais plutôt dans les médiums (tout est relatif, je situe la tessiture par rapport à la variété pop du moment, et non aux tessitures lyriques wink )

Quelques conseils : tu dois te servir du diaphragme au maximum (il faut aller chercher le son jusqu'au pubis), faire des vocalises dans les graves. Un défaut souvent constaté, on baisse la tête pour chanter grave : il faut surtout la garder bien droite pour ne pas casser ta "colonne d'air". Le morceau est calme (pour la voix), il faut le passer sans forcer sur les cordes vocales.

New.glad a raison lorsqu'il dit qu'il ne faut pas imiter, il faut le faire comme tu le sens, avec ton interprétation. Comme on dit : il faut te l'approprier.


New.glad a écrit :
Sinon, ça reste du punk, donc tu gueule de toutes tes forces et ça le fait.


Il y a longtemps que tu n'as pas dû entendre ce morceau... hum , je viens de l'écouter, et le chanteur ne gueule pas une seule fois !!! endesaccord1


Deni_bar
Deni_bar a écrit :
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse???


Je crois que les gens viennent sur ce forum, entre autre, pour trouver des conseils.... Non ?..


Deni_bar
Deni_bar a écrit :
Il est impossible de tout chanter avec une voix. Il faut te contenter de ce qui se trouve dans sa tessiture.


Là je ne suis pas d'accord !! Tout peut-être chanté, puisque la musique est transposable, tout peut-être interpréter. L'art de reprendre une chanson, est certes complexe, mais lorsqu'une reprise est bien faite, la chanson devient une nouvelle oeuvre. Certains "puristes" ne veulent pas transposer, criant haut et fort qu'il faut respecter l'original.... je ne vois pas pourquoi ?!
A titre d'exemple, j'ai le souvenir d'une reprise de "Roxanne" du groupe Police dans le film "Moulin Rouge" : le morceau est devenu un Tango, on aime ou pas, mais on ne peut que respecter le travail de réorchestration, d'arrangement, et d'interprétation.

@+
Fred

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pas d'accord avec toi, Fred.
Je me vois très mal chanter Céline Dion ou Portishead! D'accord, en transposant, c'est faisable, par contre le résultat n'arrivera certainement pas à la cheville de l'original. Si c'est pour massacrer les oeuvres, je préfère m'abstenir et rester plus proche de mon registre.

Cela dit, une tessiture, ça s'allonge énormément! Avec pas mal de boulot, on arrive parfaitement à l'élargir que ce soit vers les aigüs comme vers les graves!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Pas d'accord avec toi, Fred.
Je me vois très mal chanter Céline Dion ou Portishead! D'accord, en transposant, c'est faisable, par contre le résultat n'arrivera certainement pas à la cheville de l'original. Si c'est pour massacrer les oeuvres, je préfère m'abstenir et rester plus proche de mon registre.

Cela dit, une tessiture, ça s'allonge énormément! Avec pas mal de boulot, on arrive parfaitement à l'élargir que ce soit vers les aigüs comme vers les graves!

je crois que c'est justement en voulant respecter l'original que l'on n'arrive jamais a sa cheville.
Si tu réarrange au moins tu as produit quelque chose, quand une oeuvre est déja sublimenent réalisé, que reste t'il a faire si ce n'ai jouer sur l'arrangement et l'interprétation ?

new.glad, je ve bien croire que blink182 c'est du punk rock mais il ne gueule pas donc ............

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mr_dame
Mr_dame a écrit :
je crois que c'est justement en voulant respecter l'original que l'on n'arrive jamais a sa cheville.
Si tu réarrange au moins tu as produit quelque chose, quand une oeuvre est déjà sublimenent réalisé, que reste t'il a faire si ce n'ai jouer sur l'arrangement et l'interprétation ?


Tu m'as piqué ma réponse wink

En effet, je pense que la créativité dans une reprise, consiste à donner une autre forme à l'oeuvre en gardant sa matière première.

Combien de fois, j'ai écouté (et j'ai fait aussi !) la 100000.... reprises de U2, et forcément toujours en dessous de l'original, car Bonnot c'est Bonnot... Alors il faut réinventer, pour donner un second souffle razz . C’est aussi çà : être artiste !

Un autre exemple fulgurant pour les amateurs de la Nouvelle Star : Christophe ! L'émission lui impose des reprise, mais il les interprète à sa sauce, réorherstrant les arrangements. Pour l'instant, la plupart des reprises qu'il a interprétées sont simplement mieux que les originaux.... enfin, pour être plus précis, ils ne sont pas forcément mieux, mais tellement plus frais, que c'est un soulagement de ne plus entendre les mêmes arrangements si longtemps "rabbachés"... MERCI CHRISTOPHE maitre

@+
Fred

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Vous n'avez pas tort, je vous accorde que le ré-arrangement peut être source de créativité.
C'est juste une question de point de vue, à savoir: on reprend le morceau, mais qu'est-ce qu'on en fait?

Il y a 2 possibilités: soit on se rapproche le plus de l'original (ce que je préfère, en modifiant toutefois certaines parties quand c'est intéressant), soit on refond totalement le morceau et on le fait à sa sauce (et c'est ce que vous prônez)

A mon avis, les 2 méthodes ont leurs pour et contre et peuvent être intéressantes à adopter. Encore une fois, c'est juste une question de point de vue.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Deni_bar
Deni_bar a écrit :
A mon avis, les 2 méthodes ont leurs pour et contre et peuvent être intéressantes à adopter. Encore une fois, c'est juste une question de point de vue


Tout à fait Deni_bar, c'est une question de point de vue icon_redface

Mais aussi de talent, car il faut être capable de le faire wink , car il y a aussi des reprises qui sont de vrais massacres !!

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, voila, bon, groupe, veut, faire, chanson, what, age



+