Salut kusa-kun,
D'après ta bio, tu as minimum 18 ans, alors ta voix n'est peut-être pas encore en place. La chanson n'est pas située dans les graves, mais plutôt dans les médiums (tout est relatif, je situe la tessiture par rapport à la variété pop du moment, et non aux tessitures lyriques
)
Quelques conseils : tu dois te servir du diaphragme au maximum (il faut aller chercher le son jusqu'au pubis), faire des vocalises dans les graves. Un défaut souvent constaté, on baisse la tête pour chanter grave : il faut surtout la garder bien droite pour ne pas casser ta "colonne d'air". Le morceau est calme (pour la voix), il faut le passer sans forcer sur les cordes vocales.
New.glad a raison lorsqu'il dit qu'il ne faut pas imiter, il faut le faire comme tu le sens, avec ton interprétation. Comme on dit : il faut te l'approprier.
Sinon, ça reste du punk, donc tu gueule de toutes tes forces et ça le fait.
Il y a longtemps que tu n'as pas dû entendre ce morceau...
, je viens de l'écouter, et le chanteur ne gueule pas une seule fois !!!
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse???
Je crois que les gens viennent sur ce forum, entre autre, pour trouver des conseils.... Non ?..
Il est impossible de tout chanter avec une voix. Il faut te contenter de ce qui se trouve dans sa tessiture.
Là je ne suis pas d'accord !! Tout peut-être chanté, puisque la musique est transposable, tout peut-être interpréter. L'art de reprendre une chanson, est certes complexe, mais lorsqu'une reprise est bien faite, la chanson devient une nouvelle oeuvre. Certains "puristes" ne veulent pas transposer, criant haut et fort qu'il faut respecter l'original.... je ne vois pas pourquoi ?!
A titre d'exemple, j'ai le souvenir d'une reprise de "Roxanne" du groupe Police dans le film "Moulin Rouge" : le morceau est devenu un Tango, on aime ou pas, mais on ne peut que respecter le travail de réorchestration, d'arrangement, et d'interprétation.
@+
Fred