Conseils Micros & Pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Alors voila, en attendant d'avoir quelques économies pour une nouvelle gratte, j'aimerai m'acheter une bonne petite pédale, et changer mes micros actuels, sachant que je possède en ce moment une IBANEZ RG350 (comment trouvez vous les micros de base de cette guitare au faite ? icon_cheesygrin )

Pour les micros, j'aimerai quand même entendre la différence (sachant que je joue du system of a down, red hot chili peppers etc..) pour un budget raisonnable.

Pour la pédale, sachant que je ne m'y connait pas du tout, j'ai en ce moment une petite pédale de m***** mais une line 6, spéciale pour mon ampli (un Spider II) celle ci icon_cheesygrin icon_cheesygrin http://www.nevadamusic.co.uk/acatalog/line6-fbex.jpg
Donc si vous pouviez m'en conseiller une bonne, idéale pour jouer ce que je joue, et dans mes moyens ca serai assez cool smile_cool

Merci à tous...



en pédale de disto je conseille la boss MT-2
par contre pour les micros je trouve que tu ferai une connerie de les changer la lutherie de ta gratte n'en vaut pas la peine économise pour une nouvelle gratte car changer des micros c'est pas forcément donner wink

Ok c'est cool merci wink

moi je te déconseille la mt2!!
pour environ le même prix tu peux avoir un multi effets zoom G2 vraiment polyvalent qui comprend entre autres EXACTEMENT le même son que la mt2 et des dizaines d'autres!!!!!

par contre pour les micros je n'y connais rien du tout

je suis pas du même avis ... la boss MT-2 est vraiment une très bonne pédale
c'est du boss-roland ... c'est de la qualité et tu peut faire de tout niveau distortion avec en faisant bien les réglages

Je te déconseille aussi la mt2 et te tournerais plus vers la turbo rat de proco qui est vraiment bien et qui contrairement au pédale boss a une vrai personnalité. Ou alors une big muff russe qui dit au passage n'est vraiment pas bien chere.

Non la mt 2 est une tres bonne pédale mais c'est vrai que dans la G2 pour le même prix tu as une emu de la mt 2 qui est tres bonne (bien qu'un peu en dessous, mais ca reste quand même tres correct pour le prix), par contre je te conseillerais plutot un bon petit fuzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!! hammer

'lut
vous allez encore m'aiduiller vers un lien d'un tuto un d'un topik, mais tan pis...
vaut-il mieux avoir un ampli avec effets ou une pedale (sachant que je n'ai jamais touché ni 'un ni l'autre donc je n'ai vrament aucune idée de la façon dont on utilise l'une ou l'autre)

merci

les effets c'est toujours mieux à part et surtout dans les pédales ... ca permet si il est truebypasser cette effet de l'activée quand tu veut

Salut,

merci de vos réponses, je vais donc réfléchir icon_cheesygrin

Moi j'ai un ampli (Line 6 Spider II en 75 Watts) les effets sont déjà dedans, je peux te dire que je n'en suis pas déçu ! Simple, un prix abordable (500 €), et un bon son. Enfin je fait tout pour en avoir encore un meilleur smile_cool

Salut tt le monde !

Je voudrai juste savoir ce que c'est un Fuzz?
C'est une forme de distorsion??

OUi c'est une disto utilisée notamment par Hendrix et plus recemment Muse icon_cheesygrin
Nous allons dire que ca rend vintage icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, dale, sachant, les, moment, petite, bonne, aimerai, joue



+