STADIUM ARCADIUM : vraiment nécessaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors: la basse de flea inimitable(solo sur stone cold bush,get up and jump,...)
le talent de john encore plus impréssionnant en live(solo de don't forget me, i could have lied,...)
la voix de kiedis et ce rythme incroyable auquel il est capable de débiter les mots(what it is,they are red hot,...)
chad qui tappe comme un fou derrière!
Alors moi dans l'ancienne période j'adore get up and jump, out in LA, if you want me to stay et la terrible STONE COLD BUSH!!!!!mais y'en a plein d'autre(fight like a brave,...)
Dave navarro j'aime un peu moins mais c'est quand même super moi c'est my friend, tearjerker et shallow be thy game que j'aime le plus.
depuis californication:otherside, venice queen, i could die for you, dosed, don't forget me,...
et bien sur tous les classiques(under the bridge, i coul have lied, californication,scar tissue,...)
Moi ce qui m'impressionne dans ce groupe et qui fait que je les vénere comme ça, c'est leur faculté a improviser, ils se connaissent tellement qu'ils peuvent jouer n'importe quoi sur une simple inspiration et que ça rende bien, personne ne peut faire ça comme eux.Ensuite leurs performances en live outre les jam sont fantastiques par l'énergie qu'ils dégagent flea(la puce, pas besoin de faire un dessin!) et john qui tappe des solos de folie et tu sent qu'ils vivent ce qu'ils joue.La plupart des chansons(surtout les anciennes) ne prennent laur pleine valeur qu'en live:subterranean homesick blues, blackeyed blonde, stone cold bush,... sont 20 fois mieu en live!!!
Voila en gros lol je m'arrete là pour pas faire un pavé! wink



Pour en revenir à stadium arcadium:
Je comprend tout à fait que en temps que vieux fan tu aimes moins cet album.
Ce que je comprend moins c'est que tu aimes californication et pas celui là, il est pourtant plus funk...
Par contre je pense que cet album va faire un tabac auprès de pas mal de gens, car il est bien sur plus démocratique que le funk punk du début et meilleur que californication ou by the way.
On ne peut pas les blâmmer pour ça, car ça fait partit d'une évolution normale et pas d'un but commercial, en effet il suffit d'écouter les albums solos de john pour voir que le son des red hot s'en rapproche de plus en plus.Lorsqu'il est arrivé il a repris le flambeau laissé par slovak et il était jeune et fougueux.Maintenant il est calé, il a traverser des trucs que personne ne peut imaginer et il s'est assagit, il ne peut pas se remettre a sauter partout avec les cheveux teinds en rouge en criant "sheeeeeeee's stooooooooone cooooooooooold bush" ça serait un peu décaler(même si je dois avouer ça me ferai bien plez)!!Leur musique évolue avec eux tout simplement.

Je te dirai précisément ce qui ne me plait pas dans Stadium Arcadium après plusieurs écoutes.

ok pas de souci! wink

je suis pas fan de red hot depui longtemps mais je conais un tout petit peu (j'ai un best of , by the way , callifornication et le dernier )et je trouve qu'il est pas mal et mon père qui écoute bruce sprinsting (de la bonne musique américaine qui se vent pas trop bien en france )et ben ça l'a acroché
et pourtamps c'été pas son style

bravo bravo pour ce dérnier album les red hot

Pour cantonication :

Désolé de répondre aussi tard mais je viens de passer une nuit ainsi qu'une journée assez rude.
Je viens d'être papa d'une petite fille :
- Ce qui fait que j'ai encore quelques portuguais qui font du ciment dans ma tête ( c'est peut être à cause des 4 heures de sommeil et de tous le champagne que j'ai bu ).

Bref, en ce qui concerne Stadium Arcadium :
Mon avis après plusieurs écoutes est que c'est une suite logique de l'album By The Way.
Album qui ne m'avait pas fait monter en l'air à cause du côté Pop ( oui, je le reconnais, je ne suis qu'un sale rockeur métalleux de mes couilles , mais par analogie, je kiffe un max Miles Davis maitre ).
C'est aussi l'effet que ça me fait en écoutant Stadium Arcadium.
Il y a aussi le son et la manière de mixer du cd que je trouve "très radio" ( ça manque de couilles !! )
Les quelques morceaux funk sont mignons mais sans plus à mon goût , rien à voir avec l'énergie des morceaux de Blood Sugar Sex Magic.
Par contre, je reconnais que le travail de guitare est assez monstrueux quand aux choix des effets et des pistes différentes qui sont utilisées.
En bref, c'est un bon album pour les gens qui découvre mais pour les "vieux fans" ( j'ai 25 ans quand même, je ne suis pas encore un vieux con, quoi que .... ) il y aura toujours la nostalgie ( sniff ... ) des vieux albums tels que Mother's Milk et Freaky Stiley.

Voilà icon_cheesygrin

A bientôt pour de nouvelles aventures

Tout d'abord félicitations pour cet heureux évènement!
Pour le reste je te comprends totalement, moi aussi il m'est arrivé de regréter cette époque, c'est vrai qu'aujourdui il n'en reste que des vestiges.Pour ma part j'ai découvert les red hot avec californication et by the way j'étais trop jeune avant, donc je pense que c'est pour ça que j'adhère au nouveau style.Mais j'adore aussi l'époque précédente , et je comprend que ce soit dur lorqu'on a aimé le funk punk bondissant d'un bssm d'aimer autant stadium arcadium et ses mélodies posées.
Mais celà ça n'est valable en majorité que pour les "vieux fans" dont tu fait parti wink lol!
Car la plupart des gens qui écouterons cet album le préfèrerons à un bssm ou mother's milk, tout simplement car il est plus grand public, mais celà n'est pas au détriment de la qualité, car si certains n'aiment pas, je n'ai encore entendu personne oser dire que c'était mauvais ou mal fait, les red hot restent les red hot:des musiciens hors pair.

Je l'ai acheté hier et j'ai pu faire une première écoute. Tout d'abord, étant grand amateur de funk, j'ai trouvé assez sympa. Ensuite, quelques morceaux ont attirés mon oreilles, tels que Snow, Warlocks ou encore Death of a Martian. If est assez tranquille et émouvant, ce qui change un peu du funk.
Le seul regret que je peux avoir avec cet album (que je qualifierais de bon) c'est qu'il n'y a pas de morceaux dont on ne peux se lasser tels que Otherside ou encore Under the Bridge..
Sinon, pour leurs 40 balais, ben ils se demerdent pas mal au niveau instrumental ! Ils sont tous exellent dans leur matières, surtout la voix !

j'ai acheté l'album et comparé a toi je ne suis pas du tout déçcu de mon acaht !!! je trouve que c'est leur meilleur album des bonne melodies des bons solos ... après chacun ses gouts ... perso j'adore !!!

Je suis ravi que cet album plaise à différentes personnes.
J'ai eu une conversation hier soir avec un potes trentenaire et nous sommes du même avis :
On préfère les vieux cds des Red Hot icon_redface
Mais bon, nous sommes d'une autre génération.

Vieux cons rules motherfu.... violent2 lol

N'hésitez pas à laisser vos avis : ils sont les bienvenues


J'éspère que moi aussi j'aurais toujours la même patate à 40 balais.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Je viens d'être papa d'une petite fille :



bravo bravo bravo bravo


pour ce qui est de l'album des Red Hot, il est certes tres bon, mais c'est vrai qu'il y a une certaine redondance, en particulier le jeu de Flea..(désolé pour els fans)

sinon, la voix d'anthony est bien, ca reste a prouver sur les live ...pasque niveau voix, il a pas toujours assuré en live.

la batterie, rien a dire ...

sinon concernant le jeu de John, personnellement je l'aime bien, les enchainements d'accords sont certes tres caractéristique de frusciante, mais les solos par exemple reviennent au gout du jour, on sent une inspiration des années 60/70 avec du clapton,,du hendrix...et du John!!!

je met 8 sur 10 car pour moi, c'est californication qui j'adore puis BSSM et By the way

a vrai dire j'aime surtout les red hot de John... sur les autres la guitare n'est pas assez charismatique, c'est plus Flea qui domine

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Moi j'ai trouvé cet album genial meme si il est peu etre moins bien que les autre ! J'aime bien les solos y son bien simpa. j'aime bien aussi cette ambiance triste c'est super simpa. Tu pense et reflechi beaucoup sur cette music. Tu te sent dans un autre monde . Moi c'est sa ce que je ressant en ecoutant cet album. Je n'ai pa encore ecouter tout les red hot donc je ne c'est pa trop si cela change beaucoup des autres albums.Je vous remerci d'avoir lu mon message!

Cho!!


PS: Je suis entrein d'ecouter l'album.

Y sont géniaux , mais , Stadium Arcadium était une déception , mais je trouve qu'il était déja mieux que By the way et Californication (y arrivent toujours a caser la californie dans leurs chanson ?!) mais bon , il est jamais aussi bon qu'un bon vieux Blood Sugar Sex Magik , ou un One hot Minute , ...
Sinon , c'est vrai que la pochette est nulle , mais l'interieur (de la pochette) , je l'aime bien...

dorine

Artiste motivé
2 photos
228 messages
Salut tout le monde
Je viens d'acheter ce fameu album, et je le trouve plutôt pas mal, je n'ai pas encore vraiment tout écouté du 2e CD, mais il y a de bons morceaux. Mespréférés sont Snow, Dani California , Especially in Michigan et Wet Sand (pour n'en choisir que 4) icon_cheesygrin
Cela étant,je trouve aussi que les morceaux ont tous une petite tendance à se ressembler et qu'il manque de morceaux plus rock qui déchirent. Je ne connais les RHCP que depuis l'album "Californication" (que j'avais aodré love )donc les anciennes chansons que vous évoquez je ne les connais pas smyleybleu (mais j'en ai entendues certaines ^^ )

Sinon pour la pochette de l'album: oui elle n'est pas terrible du tout! Mais l'intérieur (et du petit livret) j'adooore icon_redface

Voila à bientôt

Je trouve sa d'un lassant les red Hot Chili Pepper, depuis quelques albums je vois aucune difference toujours les memes choses, les mêmes trucs qui reviennent, pas d'originalité


La boite de Stadium arcadium est moche en + icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, HOT, hot, red, des, album, sans, certes, bien



+