STADIUM ARCADIUM : vraiment nécessaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai acheté le dernier album des Red Hot par curiosité.
Ma déception à l'écoute est telle que je regrette fortement cet achat.
Ca joue bien, certes, mais ça manque totalement d'originalité et perso :
leurs love songs me casse les c....
Je sais que je ne vais pas me faire d'amis à l'issu de ce message mais quand j'entends que "c'est de la bombe" et que "c'est l'un des meilleurs albums", j'ai envie de me tirer une balle.
Et pourtant je suis très tolérant.
N'hésitez pas à me répondre et de préférences sans insltes siouplé pour me dire qu'est-ce qui vous accroche dans cet album que je trouve plat et sans nouveautés.
Merci



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je les ai vu a taratata et je n'ai pas l'album mais je trouve que ca tourne en rond mechant ( pour moi ca fait meme un bon moment) c'est toujours les memes trucs rechauffés (meme si c'est bien fait) et ca devient franchement lassant et malheureusement sans grand interet (surtout quand ca fait un moment que tu connais le groupe)

Je n'ai pas assez écouté l'album pour me prononcer mais ce dont je suis sur c'est que la pochette du disque est vraiment trés moche.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en meme temps les red hot ont un style, flea a un style, john frusciante a un style, alors il font ce qu'ils aiment faire...

ca tourne peut etre en rond mais en tout cas ils le font bien, on a des ballades, des morceaux funky, du rock , de la pop, la basse de flea fait ce qu'elle sait faire de mieux, pareil pour la strat de john....

c'est comme si tu disais; tryo c'est chiant, ils font toujours la meme chose, ou "bob marley il fait que du reggae, il pourrait évoluer!"

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--[couleur='blue']je ne suis pas fou, j'en ai
J'ai du mal à comprendre le "ça tourne en rond" si yen a qui évoluent, c'est bien eux!tu m'en trouvera des groupes qui on traversé autant de styles.Puis sur taratata, faut ouvrir les yeux et les oreilles, tu m'en trouveras des gars capables de te faire une impro comme ils l'ont fait.Je crois que c'est plus un problème avec le style musical que tu as, tu n'aimes pas le style des red hot depuis californication(je suppose) et si c'est le cas c'est ton droit!Cet album est bon ,il faut simplement aimer le style, par exemple si tu écoute bssm alors que tu écoutes du rap ou du métal ou autre et n'aimes pas le le funk rock c'est normal que tu ne l'aimes pas,or bssm est l'un des albums les plus marquent des 90's c'est la même chose là...
je suppose que tu fais partit des nostalgiques de l'aire funk, je me trompe???

Je ne suis pas nostalgique.
D'ailleurs j'ai vraiment été à fond sur One hot Minute et Californication ne m'a pas spécialement déçu dans le sens où j'ai trouvé le travail de voix et les arrangements super bien fait.
J'étais même au concert à Nimes en 99 ( putain ça date quand même ) pour la tournée de Californication.
D'ailleurs, à ce concert, ils ont joué quasiment que l'album Blood Sugar Sex Magic.
Ce que je reproche, c'est le côté pop qui est trop chiant à mon goût même si c'est bien fait.

Leur nouveau cd est exellent dans le sens ou l on voit les prouesses d Anthony au chant
et les assaut de John a la guitare sont incroyables mais

Je ne suis pas de cette génération red hot et j esperais retrouver nu petit frere de mothers milk...
mais je trouve que cet album est tres abouttis quand meme

je ne te comprend pas,parce que:
1 kiedis n'a jamais eu une aussi bonne voix
2 cet album est le plus remarquablement mixé et travaillé de toute leur carrière(t'as pas du faire gaffe à toutes les grattes utilisées et tous les effets)
3 il est pas plus pop que californication, au contraire on y retrouve du son funky qui avait disparu.
4 comment on peut rester insensible à la gratte de MR john frusciante?????

La seule critique que je fait à cet album, c'est qu'il manque une ou deux chanson de vrai rock avec un son bien hard qui te donne envi de sauter contre les murs(commme un by the way, un get on top,stone cold bush,...)

cantonication a écrit :
je ne te comprend pas,parce que:
1 kiedis n'a jamais eu une aussi bonne voix
2 cet album est le plus remarquablement mixé et travaillé de toute leur carrière(t'as pas du faire gaffe à toutes les grattes utilisées et tous les effets)
3 il est pas plus pop que californication, au contraire on y retrouve du son funky qui avait disparu.
4 comment on peut rester insensible à la gratte de MR john frusciante?????

La seule critique que je fait à cet album, c'est qu'il manque une ou deux chanson de vrai rock avec un son bien hard qui te donne envi de sauter contre les murs(commme un by the way, un get on top,stone cold bush,...)


ce que j ai voulu dire c'est qu anthony a une voix superbe dans cet album et que les grattes de john sont géniale mais je regrette qu il ne soit pas du meme style que mothers milk

je parlais à bassmuttant nico!lol!toi je sais que tu préfères la période ancienne!

Je suis du même avis que Nico.
Mais je reconnais le travail de guitares, d'effets et de chants du cd : rien à dire.
Seulement, après plusieurs écoutes, je n'ai toujours pas accroché.
Désolé, mais je n'aime pas la pop : ça ne me fait pas monter en l'air.
Par analogie ,j'ai eu du mal aussi avec les derniers albums de System Of A Down mais après plusieurs écoutes, j'ai carrément kiffé.
Ici , le cas ne se pose pas : je n'adhère pas à Stadium Arcadium.
Et puis, la pochette est vraiment pas terrible pour ne pas dire moche.
Désolé, je sais que ça ne vas pas te faire plaisir cantonication.

non non pas du tout!chacun est libre de ses choix!tu as le droit de ne pas aimer et je comprend les raisons c'est vrai que le côté pop peux géner et yen a pas mal qui n'aiment plus les red hot après bssm.
Moi j'aime autant.Il me semble que par rapport à avant ils ont gagné en chant, en mélodie, en maturité et en live ils sont carrément encore meilleurs.Mais avant ils avaient un putain de rythme et la hargne de la jeunesse (ils ont 40ans faut pas l'oublier!!).On peut pas faire la même musique à 20 et à 40 ans passés faut comprendre, ils ont perdu leur fougue mais ils sont meilleurs que jamais ça on ne peut pas le nier, après tout est une question de goût et tout le monde ne peut pas aimer, c'est bien normal!
Pour mettre tout le monde d'accord rien de tel qu'un live, là ya pas de discution possible!Dans ce domaine j'en connais pas beaucoup qui soient à leur niveau.

Je crois que l'on tombe d'accord. icon_cheesygrin

ya un autre domaine où l'on tombe d'accord:la pochette est pas terrible...
par contre ya un point ou j'adhere pas, je vois pas l'intéret de faire un topic pour dire "je n'aime pas ce style de musique" tu pouvais le dire sur un autre topic, celui de l'album par exemple, il y a déjà des avis pour ou contre et des débats, je ne dis pas que ton avis est sans intéret au contraire, c'est toujours intéressant de pas penser pareil, mais ça n'était pas nécessaire de créer un topic nouveau, d'autant que des topic sur les red hot yen a déja pas mal! wink Mais t'inquietes pas je t'en veux pas , t'en qu'à faire vu que ce topic est ouvert quesque tu aimes dans les red hot(si tu aime un truc bien sur!)

Ce que j'aime dans les Red Hot :

- La Basse de Flea bien sur !!!
Simple ou complexe, mais toujours efficace.

- Frusciante : sur l'album Blood Sugar Sex Magic : je suis amoureux
Il suffit d'écouter le solo de "I could have lied" : j'en verserai des larmes tellement c'est beau !
Et aussi la rythmique de "Mellow ship slinky in B major" : de la tuerie !!!
- La voix de Kiedis dans "Stone Cold Bush" ou bien "Sir Psycho Sexy"
- Le Batteur bien sur : une finesse de jeu exemplaire

Mais je suis aussi amoureux de Dave Navarro : sur One hot Minute il y a des parties de grattes qui tue :
je pense à "Warped" et "Deep Kick" ....... rien à dire.......respect maitre

etc...
et plein d'autres choses , mais je reste fan des vieux albums

et toi , dis moi ce qui te fait kiffer dans ce groupe mythique?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, HOT, hot, red, des, album, sans, certes, bien



+