quels sons prosuisent les différents effets???!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis une novice dans le monde de la guitarre electrique avec tous les effets qui peuvent exister...
J'aurais donc besoin d'avoir vos conseils, sur les différents effets utilisés dans le pop-rock, sachant je joue principalement du -M-!
Si vous pouvez m'expliquer quels sons ils produisent ça serait super sympa!!!

Merci d'avance pour vos conseils!!!! smiley-guitar clef-treble razz



lova that 1 membre aime ça

perso je suis pas fan des effets à part la reverb, le chorus, la wha wha et le delay le reste je trouve ca super flux

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
delay, répete ce que tu viens de jouer plusieurs fois, comme un écho

reverb, reproduit le son qu'aurait ta guitare dans un hall, une salle de bain, une église....

chorus, double le signal, ce qui fait une sorte de son plus gros, plus ....chorus quoi icon_cheesygrin

tremolo, fait varier le volume tres vite, avec une fréquence constante réglable

compresseur, tous les sons ont la meme hauteur, c'est un parametre important, meme si je n'ai pas copris a quoi ca servait

noise gate, coupe le signal des que tu ne joue plus, ca évite les larsens

wah wah, un filtre de fréquence qui fait des aller retours sur la bande des fréquences, ce qui donne un effet WAH WAH .

flanger; une sorte de chorus, on a l'impression que la note bouge un peu, flange

phaser, un peu comme une wah mais en plus léger et en automatique,

pitch shifter, en fait c'est comme une whammy, ca fait monter ta note quand tu appuie sur ta pédale

yen a d'autres mais je les ai pas dans la tete en ce moment

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--[couleur='blue']je ne suis pas fou, j'en ai
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Juste quelques précisions:

Chorus: le son est bien doublé, mais son "double" varie plus ou mois selon les réglages. On fait principalement varier l'amplitude de la variation ainsi que sa fréquence de variation

noise gate: élimine les sons en-deça d'un certain seuil qu'on règle. Bien pratique pour éliminer le souffle, par exemple, mais très moche quand c'est mal utilisé.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
En fait, c'est pas mal expliqué là-dessus: http://www.guitariste.com/dossiers/panorama-des-effets.html

pour corey le compresseur ser à quand tu bourinne sur ta batterie ou ta gratte le son à la sortie des micro sera la même a parti d'un certain seuil ou si tu veu cera toujour le même enfin sa permet de ne pa avoir trop d'écart entre les coup




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, quels, conseils, diff, rents, sons, donc, aurais



+