Accordage impossible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

Je vous solicite pour un probleme d'accordage : Impossible d'accorder les Mi (la plus grosse et la plus petite corde).
J'ai pourtant tout essayer, de la tension minimum a la tension max. (jusqu'a a en casser une de chaque hammer).
Je precise c'est une guitare electrique, et que l'accordeur (electrique) marche : en appuyant sur la 5ème "case" de la seconde corde, l'accordeur detecte bien la note recherchée sur la première

Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur smile_cool .

Bye



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt !!! as tu un floyd sur ta gratte?

Commence par essayer a l'oreille et tu fini avec l'accordeur :)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
accorde ta corde de LA aprés tu laisse ton doigt sur la corde a la 5e case et tu gratte sur ta corde de ré la note doit sonner pariel si c'est pas le cas fais un réglage

si t'as un vibrato normal rajoute quelques ressorts derriere histoire de plaquer le vibrato contre la caisse

sinon le vibrato se leve quand tu tend une corde et les autres precedentes se desacordent

j'ai eu le probleme et je mettait 3 ans a accorder maintenant plus de probleme en 30 secondes

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bizarre quand meme...

moi j'ai remarqué que des fois lors de la premiere tension c'est un peu m**dique à accorder.

Tend la une premiere fois "au pif". attend quelques heures que la corde se fasse (joue la un peu) et reessaie ensuite.

Sinon il se peut trés bien que le micro de ton accordeur déconne à la fréquence du mi, essaie avec un deuxième accordeur pour voir.

Je suis aussi d'accord avec fan de pour les ressorts du vibrato.

déja un conseil important pour accorder on met le potar de volume et le tone a fond
et on se positionne sur le sélecteur de micro en position aigu ( celle tout en bas )
pour avoir le meilleur signal possible




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, electrique, accordeur, tension, impossible, plus, corde, des, grosse



+