Chez le luthier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila ma basse n'as que un mois et quelques jours^^et les cordes frises donc je vais l'amener chez le luthier mais faut il que je lui donne quelque chose de speciale a part ma basse bien sur^^
Et c'est chers pour remettre le manche droit donc?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es sur que c'est pas tes doigts qu'il faut rectifier ?
j'ai souvent vu le cas chez les débutants à la basse...ou des fois... c'est pas la basse qui est en cause...
à part ça le luthier faut que tu lui donne un truc très spécial : des sous. icon_cheesygrin
demande un devis pour le prix...ça dépend du boulot qu'il aura à faire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
franchement t'as pas besoin d'aller chez un luthier pour ca et t'as pas besoin de toucher au manche faut juste les remonter , il te faut juste une petite cle alène , tu detends un peu la corde et remonte le pontet (au chevalet) et tu reaccordes et voila wink ou au pire tu vas dans un magasin de zic mais bon fait le toi meme c'est tout simple wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
surtout qu'en general quand tu vas changer le tirant de tes cordes tu devras la reregler

Mes doigts?c'est a dire?ben la pire c'est la corde MI je joue a peine sans forcer ca frise alors bon^^
Et j'en trouv ou des clés alène??

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
euh.. un peu partout dans les truc de bricolage t'auras ca pas chere ,tu vas dans le magasin avec ta basse pour avoir la bonne taille et voila wink

D'accord et je peux en trouver dans un magasin de zic???ok merci mais je sens que je vais detruire ma basse moi^^n'ai po confiance^^

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
fais comme tu le sents icon_cheesygrin mais tu ne peux pas la casser ca c'est sur , si vraiment tu ne le sents pas vas dans un magasin de zic la faire reglée et regardes comment il fait mais aller chez un luthier pour ca c'est limite

Ok^^mais je vais acheter une clés alene et je vais essayé et puis ben on verra bien^^
Merci pour tes conseils!!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
eorlingas3 a écrit :
Ok^^mais je vais acheter une clés alene et je vais essayé et puis ben on verra bien^^
Merci pour tes conseils!!

alène ou btr, tu trouve ca dans tout les bons etablis wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chez, basse, donc, luthier, alors, voila, mois, quelques, jours



+