chansons engagées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'ai un exposé à faire pour le courant de la semaine prochaine sur la poésie engagée, et je cherche des titres de chansons engagées. J'en ai déja trouvé pas mal, mais elles sont soit trop difficile à comprendre (je suis en 3e), soit dans une autre langue que le français, soit elles me plaisent pas trop, soit je les aiment bien mais je sais pas où les trouver. Ou quand elles me plaisent, je sais pas comment les expliquer à une classe.

Titres des morceaux que j'ai déja trouvés :

Tiken Jah Fakoly :
-Françafrique

Léo Ferré :
-Madame la misère
-L'oppression

Noir Désir :
-Un jour en France
-Fin de siècle

Merci d'avance smile

Je te citerais bien des morceaux engagés, mais bon pas forcément si poétiques de Rage Against the Machine.

Ah si tiens, va jeter un oeil sur "The Ghost of Tom Joad", même si il faut creuser loin.

gu!zm0 a écrit :
Je te citerais bien des morceaux engagés, mais bon pas forcément si poétiques de Rage Against the Machine.

Ah si tiens, va jeter un oeil sur "The Ghost of Tom Joad", même si il faut creuser loin.

Ui, RATM c'est pas vraiment de la poésie icon_cheesygrin

Je crois que j'ai oublié de préciser, mais c'est pour le cours de français, donc les textes doivent etre en français. Vala smile

Pardon alors d'avoir polluer ton topic. Je fais le ménage si tu veux bravo

Mea culpa

sinsemilla - "pisser sur la flamme"
tryo- (alors la y en a plein....

gu!zm0 a écrit :
Pardon alors d'avoir polluer ton topic. Je fais le ménage si tu veux bravo

Mea culpa

Non non t'en fais pas, c'est quand même sympa d'avoir répondu.

le déserteur, de Boris Vian, qui est un poeme a la base love
ca plaira au prof ca, c'est sur wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
"L'identité" de Noir Désir et Têtes Raides (elle colle bien avec l'actualité politique).

Maia : ben en fait la prof nous as proposé une liste et cette chanson est déjà dedans, donc je préfère prendre quelque chose d'un peu moins connu, histoire de montrer que j'ai cherché wink

Phil : tiens c'est une bonne idée ça ! Je vais voir si je trouve le cd.

maialuna a écrit :

Au collège, on avait eu un ptit travail d'analyse à faire sur "Pris pour cible" de Sniper...

Engagés? J'ai Dear Dance, Prison Song, BYOB, Soldier Side de SOAD

Renaud: Manathan kaboul
icon_cheesygrin

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
engagez vous qu'ils disaient micro

"la comédie humaine" Bats ta via icon_cheesygrin et d'autres aussi

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
maialuna a écrit :

Ah oui, je l'ai fais en commentaire litteraire cette annee, donc oui ca plait wink

Y'a Mickey 3D "Respire"
Chez Sinse et tryo, ouais y'en a, niveau poesie y'a la rue ket', mais apres je sais pas si tu peux en trouver des "engagees" a part "y'a des cigales dans la fourmiliere"...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
ripperman
ripperman a écrit :
"la comédie humaine" Bats ta via icon_cheesygrin et d'autres aussi

Ay ! Mais c'est sympa comme tout ! C'est ton groupe ?

chrys : merci, je vais voir un peu chez la rue ketanou.

C'est cool, ça me fait découvrir plein de nouveaux groupes cet exposé bravo

guitarzero a écrit :
Salut !

J'ai un exposé à faire pour le courant de la semaine prochaine sur la poésie engagée, et je cherche des titres de chansons engagées. J'en ai déja trouvé pas mal, mais elles sont soit trop difficile à comprendre (je suis en 3e), soit dans une autre langue que le français, soit elles me plaisent pas trop, soit je les aiment bien mais je sais pas où les trouver. Ou quand elles me plaisent, je sais pas comment les expliquer à une classe.

Merci d'avance smile

hammer tu n'as qu'à dire que le plus important pour un chanteur est d'etre engagé par une maison de disques (bon ... ça vaut ce que ça vaut)

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : soit, les, elles, engag, trop, plaisent, fran, sais, trouv

+