Salut !
J'ai un exposé à faire pour le courant de la semaine prochaine sur la poésie engagée, et je cherche des titres de chansons engagées. J'en ai déja trouvé pas mal, mais elles sont soit trop difficile à comprendre (je suis en 3e), soit dans une autre langue que le français, soit elles me plaisent pas trop, soit je les aiment bien mais je sais pas où les trouver. Ou quand elles me plaisent, je sais pas comment les expliquer à une classe.
Titres des morceaux que j'ai déja trouvés :
Tiken Jah Fakoly :
-Françafrique
Léo Ferré :
-Madame la misère
-L'oppression
Noir Désir :
-Un jour en France
-Fin de siècle
Merci d'avance
Je te citerais bien des morceaux engagés, mais bon pas forcément si poétiques de Rage Against the Machine.
Ah si tiens, va jeter un oeil sur "The Ghost of Tom Joad", même si il faut creuser loin.
Je te citerais bien des morceaux engagés, mais bon pas forcément si poétiques de Rage Against the Machine.
Ah si tiens, va jeter un oeil sur "The Ghost of Tom Joad", même si il faut creuser loin.
Ui, RATM c'est pas vraiment de la poésie
Je crois que j'ai oublié de préciser, mais c'est pour le cours de français, donc les textes doivent etre en français. Vala
Pardon alors d'avoir polluer ton topic. Je fais le ménage si tu veux
Mea culpa
sinsemilla - "pisser sur la flamme"
tryo- (alors la y en a plein....
Pardon alors d'avoir polluer ton topic. Je fais le ménage si tu veux
Mea culpa
Non non t'en fais pas, c'est quand même sympa d'avoir répondu.
le déserteur, de Boris Vian, qui est un poeme a la base
ca plaira au prof ca, c'est sur
God of Partoch 5 photos 7953 messages
"L'identité" de Noir Désir et Têtes Raides (elle colle bien avec l'actualité politique).
Maia : ben en fait la prof nous as proposé une liste et cette chanson est déjà dedans, donc je préfère prendre quelque chose d'un peu moins connu, histoire de montrer que j'ai cherché
Phil : tiens c'est une bonne idée ça ! Je vais voir si je trouve le cd.
Au collège, on avait eu un ptit travail d'analyse à faire sur "Pris pour cible" de Sniper...
Engagés? J'ai Dear Dance, Prison Song, BYOB, Soldier Side de SOAD
Renaud: Manathan kaboul
Sous Dieu du Forum Petit tabber 1 photo 4340 messages
engagez vous qu'ils disaient
"la comédie humaine" Bats ta via et d'autres aussi
God of Partoch 3 photos 7440 messages
Ah oui, je l'ai fais en commentaire litteraire cette annee, donc oui ca plait
Y'a Mickey 3D "Respire"
Chez Sinse et tryo, ouais y'en a, niveau poesie y'a la rue ket', mais apres je sais pas si tu peux en trouver des "engagees" a part "y'a des cigales dans la fourmiliere"...
http://chrysssss.skyblog.com
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
"la comédie humaine" Bats ta via et d'autres aussi
Ay ! Mais c'est sympa comme tout ! C'est ton groupe ?
chrys : merci, je vais voir un peu chez la rue ketanou.
C'est cool, ça me fait découvrir plein de nouveaux groupes cet exposé
Salut !
J'ai un exposé à faire pour le courant de la semaine prochaine sur la poésie engagée, et je cherche des titres de chansons engagées. J'en ai déja trouvé pas mal, mais elles sont soit trop difficile à comprendre (je suis en 3e), soit dans une autre langue que le français, soit elles me plaisent pas trop, soit je les aiment bien mais je sais pas où les trouver. Ou quand elles me plaisent, je sais pas comment les expliquer à une classe.
Merci d'avance
tu n'as qu'à dire que le plus important pour un chanteur est d'etre engagé par une maison de disques (bon ... ça vaut ce que ça vaut)
|