Un style de zik un peu oublié (à tort) drum ad bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il est souvent ici question de musiciens (bassistes en l'occurence) à la recherche de bonnes partoches de rock ou de metal pour se faire la main sur de bons morceaux.

Ok, très bien.

Mais il y a également un style de zik à laquelle on pense moins est qui pourtant à pour colonne vertébrale, en + de la batterie, la basse !!

-- > la drum n' bass !! (ou jungle, ou breakbeat, appelez ça comme vous voulez)


Donc un débat spécial DnB, mettez-y ce que vous voulez, vos préférences, vos suggestions, vos questions....


Quelques bon artistes du genre :
- Roni Size,
- Breakbeat Era (un de ses projets parallèles)
- Amon Tobin,
- Aphex Twin (le + délirant à mon goût !! chanteur )
- Talvin Singh (mélange de DnB et de musique indienne bravo )

Si vous avez la possibilité de pécho quelques mp3 sur la toile, y'a moyen de se régaler !!

Liste non exhaustive.....................................
bump



Y a pas grand monde mais tu en fait quoi du groupe de Miles Davis > je suis le seul mettre des tabs de ce groupe merveilleux ^^ (surtt en bass).

Pour ton débat j'écoute tout et je joue tout type de musique et je dirais pourquoi pas mais il faut trouver les bons tableurs car je joue pas ca tout les jours ...

moi je connais surtout Aphex Twin (que j'aime bien), mais c'est vrai que pour la basse, je pense plutôt au rock ou la pop (ou leurs dérivés) qu'à la musique électro (j'assimile àla drum 'n' bass à l'électro, mais je me trompe peut être); et l'électro, j'aime beaucoup (surtout le big beat et le trip hop) mais pas forcément pour en jouer (beaucoup trop de sampling) . Par contre, c'est super inventif et ça j'adore...

c'es sur mais maintenant c'est surtout de la musique electronique , mais c'est vrai que c'est un super stile de musique et sinon qui connai proppellerheads??? mon préféré c'est spybreak il était dans la b.o de matrix

et high tone ????

ok c'est plus dub !!!
mais le DnB et un dérivé du dub !!

hight tone est un éxellent groupe de dub !!!

en drum and bass il y a asian dub foundation !!

c'est énorme !!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
666muse666 a écrit :
et high tone ????

ok c'est plus dub !!!
mais le DnB et un dérivé du dub !!

hight tone est un éxellent groupe de dub !!!

en drum and bass il y a asian dub foundation !!

c'est énorme !!!


+10

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

666muse666 a écrit :
et high tone ????

ok c'est plus dub !!!
mais le DnB et un dérivé du dub !!

hight tone est un éxellent groupe de dub !!!

en drum and bass il y a asian dub foundation !!

c'est énorme !!!


+10


asian dub foundation+100 par contre aphex twin de la drum endesaccord1 je ne suis pas d'accord

666muse666 a écrit :
et high tone ????

ok c'est plus dub !!!
mais le DnB et un dérivé du dub !!

hight tone est un éxellent groupe de dub !!!

en drum and bass il y a asian dub foundation !!

c'est énorme !!!

Vu en concert!


très visuel comme groupe...


mais bon 3 jours de fête avant le concert, ma tête allait exploser!

en visuel je préfère quand même ezekiel !!!


mais high tone sa passe trop bien quand t'est un peu mort !
enfin si tu vois se que je veut dire !!!

y a des morceau de victor wooten qui sont seulement basse/batterie

oui mais le nom n'est pas forcement représentatif la drum and bass c'est de la musique electro avec beaucoups de bass tu devrait écouter les artiste citer plus haut



j'aimerez rajouter le break beat car sa c'est génial a jouer
écoutez abunai sound qui est son meilleur album jouer sur sa sa depote

Moi perso Aphex twin fais partit de mes artistes préferès. J'adore aussi Prodigy,autechre (pour ce qui connaisse)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voulez, drum, bass, breakbeat, zik, dnb, quelques, style, avez



+