Transformer ma guitare en ... BILLIE !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
vous connaissez billie ? la guitare de -M- ?
mais si voyons ! celle la : http://www.laguitare.com/2005/m/images/billie_3.jpg
la rose !

Et ben j'avais pensé a faire pareil, repreindre ma gratte en rose, et faire un coeur a la place de la rosace toute ronde

c'est pissible ?

ou il vaut mieu demander a un luthier a 4000 euros de l'heure ou en acheter une billie toute faite ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est possible,
et ca ne l'est pas...

Si tu repeinds simplement ta guitare,
tu vas perdre enormement de qualité sonore,
la couleur, la puissance, le sustain,
ta guitare est 'morte'
meme un autocollant suffit à bloquer la résonnance.

la touche, je t'en parle meme pas!!
lol
pour decorer le salon, TOP!

par contre la solution,
c'est le travail d'un pro,
ou du travail de pro..
Je sais que les couches de vernis d'une bonne guitare sont extrement fines,
pour laisser le bois s'exprimer..
Alors je pense qu'on doit pouvoir faire pareil avec la peinture...
suis pas sur qu'un luthier serait ok pour se lancer..

tres tres risqué quand même...

s'il en existe des toutes faites...

Heuh oui j'pense mais a 4000 euros l'unité ou un truc comme sa et sa me reviendrai au meme prix de demander a un luthier de le faire
et question bête mais

je ponse le vernis en faisant TRES ATTENTIOn au bois, puis je prend le pistolet a peinture ROSE et en envoyant un fin film dessus, je la repeint
et c'est bon non ?

de toute fasson, la guitare a 30 ans et elle vaut plus rien ! La marque n'existe meme plus ! elle a fait faillite !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Si c'est une guitare qui est deja un peu 'perdue'
pourquoi pas..

le pistolet à peinture est sans doute une bonne idée...
Faire des 'voiles' tres fins...
peut etre du vernis dessus.
Je ne sconnais meme pas le type de vernis utilisé par les luthier!
Tu perdras forcement de la qualité,
mais quand on aime!

attend peut etre qques avis wink

Ba c'est a dire qu'il y a plusieur "Chtar" "Chtoing" "Blam" et autre "Badablarf boum boum tsoin tsoin" qui sont dut a l'usure de ses trentes ans sur ma guitare donc forcépied...
elle crain plus beaucoup !

Encore faut il trouver un pistolet a peinture
mais j'attendrais effectivemnt qq avis... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à ta place je ne me lancerais que si c'est pas ta principale guitare..
encore moins la seule...
sauf si t'as déjà un budget remplacement.

heuh
finalement j'la préfére comme sa ma guitare ...
tout bien réfléchi :p

Sage décision wink

Salutatous,
Qu'est ce que l'on apprend comme trucs sur se forum bricolage, c'es tbien mon préféré est de loin. Bon pour Billie figure toi que j'y ai pensé il y a quelques moi et c'est un projet qui me tient encore à coeur mais je ne vais pas déglinguer ma seule Folk pour ça. Par contre de temps en temps je regarde sur Ebay dans la rubrique guitare pas chère si il y a moyen d'en acheté une pour mon budget (apparament identique au tien), il y a aussi la solution brocante....pour moi perso je ne metterai pas 15-20 euro pour une gratte qui risque de passer à la casserole. Si tu fais se beau projet peut tu me recontacté pour en discuter. Pour mon compte je cherche toujours....


ca date un peu comme sujet, voir meme beaucoup, mais moi je vais me lancer dans le truc. j'etait parti pour changer les cordes de ma classique, qui ne vaut plus grand chose, vu que j'ai une belle folk et dans pas long, un electrique. un jour peut etre je reprendrais une classique un peu mieux.

celle là m'avais couter 50€ en mag...

c'est surtout pour faire un cadeau a ma cherie, elle est fan de M , moi je doit dire que j'admire assez aussi.

et j'ai donc decider de refaire ma classique en rose avec un coeur pour la rosace.

si vous avez des idées... ^^

je vous tiendrais informer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut demonter le sillet, le sillet de chevalet, les mecaniques,
mettre des petits ronds autocollants
pour proteger les reperes de touches
case 5, 7, 9, 12 etc

la rosace,
il faut la decouper tres tres soigneusement,
et finir à la lime,
tres tranquilement;

poucer tres legerement partout,
juste pour 'mater' (enlever le 'brillant'
et y aller à la bombe..

si c'est tes debuts à la bombe,
renseilgne toi,
et fais des essais...

Par exemple, il faut commencer à peindre à coté,
pour eviter la coulure du premier jet...

si t'as la main, ca peut etre joli...

etre bien, ca, c'est autre chose...
tu perdras forcement bcp en qualité.

je ne comprends pas quand pascal dit découper la rosace hum elle est directement peinte autour du trou de résonance nan ??

nan sur billie la rosace est decoupé entierement.

enfin bref, je me suis lancé. j'ai fais beaucoup de recherche hier soir, forum, blog, internet en general, et je me suis pris au jeu.

j'ai donc tout demonter sur ma gratte. je suis partit d'une vielle classique a 50€ .

image du forum


j'ai pris une feuille de papier, et fais mon patron pour le coeur. que j'ai par la suite modifier

image du forum


qui devait donner un truc dans ce genre là

image du forum


j'ai ensuite tracer sur la guitare le coeur qui a ete modifé. il m'a falu faire sauter la derniere frete.

image du forum


et j'ai decouper le coeur. ensuite finition avec du papier a poncer.

image du forum



j'ai aussi decouper la tete, mais ca j'ai pas pris de photo.

enfin le plus important, comme je ne voulai pas de couleur au hasard, je voulai la meme, j'ai fais mes petite enquete, et ai trouvé l'adresse du luthier qui a fabriqué Billie.

donc je note tout ca, me pose pas mal de question, va-til vouloir me donner ce que je cherche???

bon, là je vais me coucher, il est 1H et aprés boulot.

pendant une petite pose au boulot, j'appel ce luthier, trés aimable, et trés sympa. je lui demande donc si il peut me donner la reference de la peinture qu'il a utilisé pour Billie, il me dit, pas de probleme,et donc voila, vu que je suis mecanicien dans une grande concession, je demande a un collegue carrossier de me faire de la peinture a partir de la reference donné.
et voilà ce qui en sort

image du forum

la peinture sera faite au pistolet, dans une cabine ventilées, specialement concu pour peindre des voiture, donc no soucy, ca sera nikel

exactement la meme, merci encore mille fois a ce luthier.
celle là c'est la vrai Billie, pas la mienne...

image du forum


et demain je part en boutique acheter des reperes de touches pour les collé pareil.

voila voila, je vous tiendrais au courant pour la suite.

sa a l'air coll ce que tu fait envoi la blinde de photo bravo

merci.

demain je vais donc chercher mes reperes de touches, et je fais les trous pour les poser, normalement...


je ponce, et je cache les fretes, et le sillet de tete




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : billie, rose, toute, faire, guitare, faite, connaissez, voyons, celle



+