Que jouer ... ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Humm bonjour tout le monde ! En fait vu que je n'ai pas de groupe, je joue tout seul et le problème c'est que je ne sais plus quoi jouer qui me fasse progresser ... J'ai essayé plein de trucs, j'ai bien sur commencé par du Red Hot que je joue encore d'ailleurs, je suis passé par du Jamiroquai également, un peu de jazz, enfin plein de trucs quoi et la je bloque un peu, je ne sais plus quoi jouer !
Donc si vous avez des ptits morceaux avec une bonne ligne de bass bien sympa dans n'importe quel style de musique, ca serait cool de m'en faire part ici :) (un peu de slap serait le bienvenu ! :))
J'attends vos réponses icon_cheesygrin



Je vois dans ton profil que tu es fan de Primus ?!
Hé bien peut-être pourrais-tu tester dans cette direction (tu y as probablement déjà songé), car le temps que tu arrives à maitriser le jeu de Les Claypool, ça t'occupera déjà pendant quelque temps !!

Ou bien, si tu maitrises déjà le Claypool's staïle (alors là, respect mon ami maitre ), hé bien qu'attends tu pour aller crever les planchers et faire le tour du monde avec le groupe de musiciens talentueux que tu auras constitué ? bump

Car tu as la possibilité aussi de composer tes propres morceaux...!! hammer smiley-guitar

coolman54

5 messages
Joue du Nirvana c'est énorme surtout polly (au niveau de la basse ) et in bloom aussi et intéresseant smiley-guitar micro

coolman54

5 messages
Allé va courage tu va trouvezr un groupe t'inquiète cherche passe des anonces wink smiley-guitar

En effet j'y ai déja songé féral icon_cheesygrin Mais en s'attaquant a Claypool, on s'attaque quand meme a du gros quoi ... J'aimerais un truc entre Jamiroquai et Primus on va dire sad Mais remarque je vais essayer quand meme, c'est peut-être faisable :) Tommy the cat !! >_<

En effet j'y ai déja songé féral Mais en s'attaquant a Claypool, on s'attaque quand meme a du gros quoi ... J'aimerais un truc entre Jamiroquai et Primus on va dire Mais remarque je vais essayer quand meme, c'est peut-être faisable :) Tommy the cat !! >_<

Peut-Etre que le solar groove de John Myung t'interesserais... va y jeter un oeilwink

Hummm ouais en effet c'est pas mal, j'viens d'essayer mais bon, il faut une 6 cordes parce qu'avec une 4 cordes, un octave en dessous ca donne des écarts de fou !! J'vais y laisser des doigts je pense endesaccord1

Ca depend, perso j'y arrive, le probleme etant le petit arpege qu'il fait. A 4 cordes les cases sont trop ptites et les doigts se chevauchent...

J'l'ai tabbée celle la, mais il se peux (fortement, surtout la fin), qu'elle soit fausse icon_cheesygrin

Les lignes de basse des morceaux de Bob Marley, au hasard "Is this love", sont assez interessantes et plaisantes à jouer.
Après tout dépend si tu aimes le reggae ou pas! wink

Regarde du côté de Pain fo salvation, tu as une bonne basse (c'est une 6 cordes mais il n'utilise pas forcément ses deux cordes supplémentaires à chaque morceau).
Sur Nihil Morari tu as un bon tapping par exemple.
Autrement tu as le groupe français Adagio, avec un excellent bassiste également (mais 6 cordes là aussi), il gère bien en sweeping et dans pas mal de techniques (mais pas trop de slap je crois)

EDIT: Oula j'avais pas vu... erteqa ca sert à rien de remonter un topic qui date de trois ans... Son problème est sans doute déjà réglé !

Peut etre utile...
J'ai débuté la basse il y a 2 mois et je me sui également mis sur les red hot.
Le jeu de Flea me plait vraiment beaucoup, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bassiste
avec un jeu aussi accrocheur?
Merci d'avance pour vos réponses smile_cool

Ça dépend ce que tu appelles accrocheur ! wink
Il y a beaucoup de bassistes avec un jeu intéressant, voici une petite liste (non exhaustive):

En jazz:
_Pastorius --> Un des très grands de la basse, écoute les morceaux qu'il a joué quand il était dans Weather Report, c'est du bonheur ! personnellement j'adore Punk Jazz !
_Patitucci --> Un très bon bassiste, l'album Heart of the Bass est vraiment génial, à écouter !

En rock/métal:
_John Entwistle --> Encore un des très grands de la basse, il a énormément apporté à cet instrument. c'est le bassiste des Who, mais il est surtout impressionnant en live lorsqu'il joue ses solos.
_Les Claypool --> Je ne suis pas fan mais si tu aimes le slap ça peut t'intéresser ! Il joue dans primus.
_John Myung --> Bassiste de Dream Theater, niveau technique remarquable !
_Geddy Lee --> Bassiste de Rush, excellent niveau technique ! Ecoute YYZ, une petite instrumentale qui sonne bien et qui est difficile à jouer !

Ensuite il y a le funk où tu peux trouver de grands bassistes, mais je ne connais pas vraiment... Regarde quand même les bassistes de Motown (la maison de disque) et Larry Graham, l'inventeur du slap !

Voilà, pioche un peu dans cette liste mais regarde également en dehors, il y a toujours plein de bassistes intéressants à découvrir ! wink

EDIT: Un petit exemple pour Larry Graham: http://www.youtube.com/watch?v=j2_SreKsg2k




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, peu, bien, plus, sais, par, plein, serait, joue



+