Conseils pour un nouveau futur basseux?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

road_runner

8 messages
Bonjour a tous
Je souhaite debuter la basse, et pour cela, il me faudrait ... une basse! bravo
Je vous demande juste conseil niveau matos a acheter.
Les packs (genre ibanez gsr 190, ou squier fender, ... ) sont ils bien pour cela?
Ou est-il preferable d'acheter tout en separé ( les soussous ne coulent pas a flots chez moi... smyleybleu

Et aussi niveau methode sympa et pratique pour debuter, c'est quoi le mieux (a part un prof biensur)

Merci pour vos reponses et @+



road_runner

8 messages
Une autre info pour vos conseils,
Je souhaiterai jouer du pop/rock genre franz ferdinand, red hots(bien sur), crandberries, enfin des trucs pas trop metal en fait

salut, pour l'équipement, tu peux aller voir les conseils donnés sur les topics qui traitent de la même question.

pour la méthode, il y en a une très bien faite de la collection JJ Rebillard (basse débutant), dont l'intérêt est d'être formé/informé sur toutes les techniques de la basse, et de mettre en pratique directement sur des morceaux ultra-connus, ce qui est toujours satisfaisant lorsqu'on débute de reconnaître ce qu'on joue. Elle doit coûter environ 25 €, un cd livré avec permet de corriger et des playbacks enregistrés de s'y croire (un peu) wink. Pour info, j'ai utilisé la même méthode pour la guitare et j'ai pu progresser facilement sans prof (attention : je n'ai pas dit que ça remplace à 100% mais pour les petits budgets ou les problèmes de disponibilité, c'est une bonne solution) ; du coup j'ai acheté la même en basse et j'en suis aussi très satisfait.

voila, bon courage

road_runner

8 messages
Pour mon budget d'environ 300 euros, j'ai trouve 2 packs:
a savoir
- pack ibanez gsr 190bk avec la basse, ampli ibanez 10w, accordeur, housse et mediators pour 280€
- pack cort new action 174 bk avec la basse , ampli peavey 20w, accordeur, stand.

Pour un son pop rock , laquelle serait la mieux svp?!
Avez vous mieux a proposer?
maitre

smiley-guitar

moi ce que je te propose c'est l action bass cort w ( 250€ environ ) et un ampli 15 watts ou 30 watts

c'est ce que je te conseille wink

oui mais je pense que tu passes largement les 300 euros...

c'est sûr qu'avec les amplis de basse des packs, de 10 ou 20W, tu ne risques pas d'embêter les voisins... Moi je conseille (encore) de prendre une basse active d'occasion (de débutant : on en trouve pas mal, des bassistes qui veulent en changer au bout de 2 ou 3 ans après s'être fait la main/les doigts smile ), donc moins cher, et le reste dans un ampli suffisamment puissant pour couvrir "le walkman du voisin" (copyright Dupontel), donc au minimum 30W ; pour le son moi j'ai une gsr200 (je suppose que c'est proche de la 190) et ça va bien avec tout (enfin vu mon niveau wink )

Le matos d'occaz je dit que c'est un bon moyen d'eviter les Stagg (comprenez : le bas du bas de l'entree de gamme).
J'ai acheté neuf, parce que j'avais pas trouvé d'occaz, mais cela dit, j'avais pas forcement cherché longtemp. Quelques y a des bonnes occaz sur les paru vendu et les journeaux d'annonce. prend un peu de temp et force toi a les lires (pas le rayon rencontre ou jardinage s'entend).

road_runner

8 messages
en commandant par internet sur differents sites, les prix restent quif quif. icon_cheesygrin
Le pack ibanez revient a 270€ et le pack cort a 330€, est ce que la qualite du second pack merite vraiment la difference de prix?

road_runner

8 messages
Bonjour a tous et merci pour vos reponses, cela dit, j'ai pas une totale confiance dans le materiel d'occaz. Donc je pense m'orienter vers du neuf et commencer par un ampli pas enorme, histoire d'apprendre d'abbord... smiley-guitar

Au niveu des basses la gsr 190 est active ou passive? car la 180 est passive et la 200 active mais je ne trouve rien sur elle ... endesaccord1
Et niveau qualite et sonorite, sont elles avec la cort new action bass 174 equivalentes?
Avez vous deja essaye la methode de basse de eric boell avec dvd? est ce valable?

Je sais ca fait bcp de questions mais je ne trouve pas ces reponses sur aucun forum, ni test... wobble
Merci encore et @+




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : debuter, basse, cela, les, acheter, niveau, reponses, gsr, ibanez



+