Quelle Fender American Strat choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
oki oki, merci !!! Et juste par curiosités, pourquoi c'est plus chère ???
J'hésite entre Sunburst et Rouge ... mais sa serait possible par exemple de l'avoir en white article ou vintage white ??? Sa serais c'est couleurs la qui me plairait mais bon si il n'y a pas ... et le vendeur n'as pas sus me repondre sur ce point (sacré vendeur !!!)


En fait, on ne retrouve pas les couleurs habituelles de Fender sur les Highway 1 qui sont des Fender USA "économiques" avec un très fin vernis satiné translucide.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok, donc je peux laisser tomber pour la couleur white artic et vintage !!!
Il ne me reste plus qu'à reunir la somme et choisir la couleur et aller l'acheter !!!
En quelle couleur, selon toi elle donne le mieux, j'ais pas trop de préférences, mais surtout pas de noir !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le rouge "candy apple red" !!!!

le meilleur coloris d'apres moi chez fender

sinon le "creme" est bien

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--[couleur='blue']je ne suis pas fou, j'en ai
Ben c'est sur le rouge que je reste le plus, mais je n'ais jms vus les autres couleurs de la serie Higwhay !!! sauf le noir et le rouge et le sunburst ... c'est quoi les autres couleurs ???

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bonjour,

Pour le corps, je crois qu’il n’y a pas photo vous êtes tous d’accord, pour un beau son clair cristallin c’est du aulne (sympa ton témoignage Dreamslayer).

Je suis allé voir (virtuellement) la 57. Elle a un hic pour moi, elle a un manche en V et je veux une guitare plus facile avec une manche moderne.
Par contre j’en ai profité pour voir la 62… avec un manche en C. J’avoue que je n’avais pas dans l’idée d’acheter une « vieille » guitare, avec de « vieux » micro, un « vieux » vibrato et des « vieilles » mécaniques. Comme je suis plein d’à priori je me dis que maintenant on fait mieux et les micros notamment ont probablement moins de parasites (attention, je ne parle pas de la qualité du son).
Par contre je l’ai vue en Olympic White + palissandre, elle est superbe.
En fait je ne cherche pas un son particulier d’époque mais un beau son clair typique Fender… et avec un accastillage moderne peut-être plus facile au quotidien.

Pour la Robert Cray, c’est bête mais alors que je n’ai jamais mis la tige de vibrato sur ma guitare, l’idée d’acheter une guitare sans me gène. On ne sait jamais, au cas où.

Depuis que j’ai vu la 62 banche, je pencherai plutôt vers une standard qui propose le même coloris. Les coloris Deluxe ne m’ont pas vraiment convaincus. Le moins pire Ambre… et c’est vrai que Red n’est pas mal. A votre avis est-ce qu’une Deluxe vaut vraiment le coup par rapport à une standard ?

sk8 or die a écrit :
Ben c'est sur le rouge que je reste le plus, mais je n'ais jms vus les autres couleurs de la serie Higwhay !!! sauf le noir et le rouge et le sunburst ... c'est quoi les autres couleurs ???


Les couleurs les plus vendues sont Honey blonde ( beige...quoi !), Crimson red et Saphir blue. IL y a aussi du vert bouteille. endesaccord3
Comme l'a dit Syle, le vernis est translucide mais la peinture aussi : c'est sympa de pouvoir distinguer le veinage du bois. D'ailleurs, vu le prix de la chose, ils ont sans doute coloré le vernis et basta ! Pas de peinture véritable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :

sk8 or die a écrit :
Ben c'est sur le rouge que je reste le plus, mais je n'ais jms vus les autres couleurs de la serie Higwhay !!! sauf le noir et le rouge et le sunburst ... c'est quoi les autres couleurs ???


Les couleurs les plus vendues sont Honey blonde ( beige...quoi !), Crimson red et Saphir blue. IL y a aussi du vert bouteille. endesaccord3
Comme l'a dit Syle, le vernis est translucide mais la peinture aussi : c'est sympa de pouvoir distinguer le veinage du bois. D'ailleurs, vu le prix de la chose, ils ont sans doute coloré le vernis et basta ! Pas de peinture véritable.


Je les aime bien en bleu et en rouge.
Et ces Highway 1, niveau rapport qualité prix, c'est du premier ordre !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Je te le fais pas dire ! icon_cheesygrin
Elles possèdent des propriétés vibratoires hallucinantes. On le ressent jusque dans les tripes.
Niveau couleur, j'avais choisi bleu parce que c'est passe-partout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :
Bonjour,

Pour le corps, je crois qu’il n’y a pas photo vous êtes tous d’accord, pour un beau son clair cristallin c’est du aulne (sympa ton témoignage Dreamslayer).

Je suis allé voir (virtuellement) la 57. Elle a un hic pour moi, elle a un manche en V et je veux une guitare plus facile avec une manche moderne.
Par contre j’en ai profité pour voir la 62… avec un manche en C. J’avoue que je n’avais pas dans l’idée d’acheter une « vieille » guitare, avec de « vieux » micro, un « vieux » vibrato et des « vieilles » mécaniques. Comme je suis plein d’à priori je me dis que maintenant on fait mieux et les micros notamment ont probablement moins de parasites (attention, je ne parle pas de la qualité du son).
Par contre je l’ai vue en Olympic White + palissandre, elle est superbe.
En fait je ne cherche pas un son particulier d’époque mais un beau son clair typique Fender… et avec un accastillage moderne peut-être plus facile au quotidien.

Pour la Robert Cray, c’est bête mais alors que je n’ai jamais mis la tige de vibrato sur ma guitare, l’idée d’acheter une guitare sans me gène. On ne sait jamais, au cas où.

Depuis que j’ai vu la 62 banche, je pencherai plutôt vers une standard qui propose le même coloris. Les coloris Deluxe ne m’ont pas vraiment convaincus. Le moins pire Ambre… et c’est vrai que Red n’est pas mal. A votre avis est-ce qu’une Deluxe vaut vraiment le coup par rapport à une standard ?


Sur la 57, le manche est un "soft V", très confortable, qui mérite d'être essayé !
Quant à la 62, je ne peux en dire que des louanges ! J'en ai une depuis bientôt 10 ans, et elle continue à me mettre à genoux jour après jour ! Au niveau son, c'est incomparable ! Et justement, depuis, on n'a pas fait mieux ! Les mécaniques vintage tiennent l'accord aussi bien que des bain d'huile modernes, le vibrato ne pose aucun problème et les réglages sont les mêmes que sur les modernes, et quant aux micros, pour avoir LE son strat, on ne fait pas mieux ! Franchement, quand on est amoureux de la strat et que l'on recherche l'authenticité, il ne faut surtout pas négliger ce modèle de très très haut niveau !
Et je n'en dis pas des louanges simplement pour le plaisir. Si je dis ça, c'est parce-que j'ai essayé toutes sortes de strats, et que je n'ai jamais trouvé mieux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon et bien là il y a quelque chose et les considérations "techniques" sont à reléguer au second plan.
Il me reste donc à l'essayer.

Merci pour toutes ces informations et ton avis éclairé.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
En tout cas vois bien du coté des signatures...
J'ai la chance d'en avoir acquis une récemment y'a 4 mois et franchement j'suis sur le cul à chaque fois que je la branche...

ça sonne super strat'

Pour info c'est la John Mayer mais y'en a plein d'autres...
Exemple y'ala Eric johnson qui est une vraie tuerie, elle était à peine arrivée au magasin près de chez moi qu'un des vendeurs l'a achetée tellement elle est énorme... mais faut débourser 2200 € je crois...

en tout cas fais toi plaisir c'est une gratte qui te suivra très très très longtemps

love

vive Fender icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu as bien saisi l'esprit, je veux acheter une guitare pour la garder et donc qui me mette sur le cul à chaque fois que je l'écoute.
J'ai un à priori (encore) concernant les signatures, je crains que la différence de prix passe en partie pour justement la signature et soit plus un coup de marketing qu'autre chose.
Mais bon, je dis ça alors que je n'en ai jamais essayé.
Il reste quand même que la note augmente encore : std, deluxe, reissue et maintenant signature.
Ca se voit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je plaisante, je te remercie, ton avis c'est exactement le style d'info que je recherche : un retour d'expérience sur une guitare qui procure plus qu'un son correct.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
hé hé ben ouais mais bon c'est cher mais c'est bon..
Remarque moi je l'ai payée en plusieurs fois la mienne...

Vraiment regarde la Eric Johnson.. si t'as la chance de pouvoir l'essayer.; je pense que tu vas tomber amoureux, il semble que ce soit la meilleure strat de ces dernières années...

Mais bon j'dis ça j'ai pas pu tester smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'il y a de très bonnes grattes du côté des "signature".
Par contre, il y en a aussi des décevantes... Je me souviens d'une strat clapton (à l'époque où elle était équipée des micros Lace Sensor) que je n'aivais pas aimée du tout...
Par ailleurs, elles sont souvent assez typées, et ne sonnent pas toujours comme ce que l'on attendrait d'une strat. Tout dépend des modèles.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, Fender, fender, les, touche, jaai, soit, caest, moins



+