comment acorder une basse ? HELP ME !!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tous le monde ,j'aimerais savoir comment acorder ma basse , j'ai compris kil falai un LA et puis fretter je sai plus kel corde sur je sai plus kel case puis la "caller" sur le LA ... mais deja il me esmble que la corde de LA c'est (sur une tablature) la deuxieme en partan du bas ... ou alors la deuxieme corde la plus epaisse ... bon bref , deja ... le LA je le trouve où ??? j'ai trouver quelque part qu'en decrochant le telefonne c'est bon ... oki , mais quand es ce que je sais que je suis bien sur le LA ? , comment je sais que le son qui sort de ma basse est parfait ? ...
lol , ca fait un max de question mais bon , apres je croi qu'il faut fretter la corde de ré sur ... quel case , pour que ca donne le meme LA ... puis idem pourl la corde du bas ...
MAIS comment je regle la corde des Mi ...

bon , suiouplai , j'ai pas d'acordeur electronique et j'ai envi d'aprendre a l'ancienne ... siouplai !!!

merci .



Une fois que ta 2eme corde (la 2eme plus grosse) est en LA, tu va sur la 5eme case de la 1ere corde, tu joue les 2 cordes, et il faut que le son se superpose. Ensuite tu fait la meme chose pour chaques cordes. Ou sinon, tu t'achete un accordeur icon_cheesygrin

damodred

Star du Forum
762 messages
sa me rappelle mon debut a la guitare quand je cherchais par tous les moyens a tous savoir et le plus rapidement possible .
mais c'est vrai que l'accordage c'est essentiel, donc voila les reponses...
le LA c'est la deuzième corde en partant du bas sur la tablature , donc la deuzième en partant du haut quand tu tien ta basse "eh oui l'ordre entre tablature et réel est inversée"
pour ce qui est d'accorder, le coup du téléphone c'est tres pratique . il suffit de decrocher ton téléphone le son qui en sort fait tres exactement 440 hertz donc c'est un LA et oui tous simplement
donk fais sonner ta ba corde LA jusqu'a se que le son de ta corde et celui du téléphone soit en harmonie l'un l'autre logiquement quand les deux sons sont en harmonie cela s'entend "pas de vibration et le sentiment que les deux sons ne font qu'un"
quand c'est fait ben ta ta corde est accordée !!
pour les autres cordes commençons par celle de MI la plus grave et celle la plus en bas dans ta tablature
donc celle qui est le plus en haut quand tu tien ta basse
ben fo savoir que la cinkieme frettes de MI equivaut a un LA avec un peu plus de grave dans le son mais sa reste un LA tu comprend ?
il faut donc refaire le coup du téléphone mais cette fois entre ton MI et ton LA pour que MI soit accordée .
la cinquième frette de LA equivaut a un RE et la cinquième frette de RE quivaut a un SOLil te suffit donc de refaire la meme chose qu'avec les autre pour que les 4 cordes soit accordée

cela parait dure comme ça mais ça prend 2 minutes quand on est habituée sinon meme si ta pas l'air branchée accordeur éléctronique mais ça peut vraiment aidée crois moi .

Bon que faire pour t'aider ???
en partan du plus grave au plus aigu sa donne (MI, LA, RE, SOL)

Alors tu décroche ton tel et tu écoute la tonalité ce qui te donne un LA, tu prends ta bass toujours le tel à l'oreille et tu joue la seconde corde(LA) sur la case 12 en gost note(bien au dessus du petit trais métalique) et tu entendera la même tonalité, tu te calle dessus et après tu fait toutes les cordes.
Une fois ta corde de LA accordé, tu joue ta corde de MI tjr au dessus de la case 12 en gost note et tu joue ensuite la corde de LA (accordé) sur la 7ème case car cela représente un MI.
(c'est dur à expliquer smyleybleu )
il faut que le son des notes joués se propage bien: /~~~~~, pas bien: /~/~. il faut que se soit un son rond et pas rapide.

Je suis éclater de rire j'arrive pas t'expliquer je suis desolé !
si tu veux je ferais un pur cours sur comment accorder sa Bass...

encore bonne chance, les débuts sont difficile ...

tiens, je rebondis bump sur la question de Kigan ; moi j'utilise un accordeur électronique ; mais j'ai voulu jouer les deftones et pour my own summer il faut accorder (je crois me souvenir) la corde de Mi (la grosse) en Ré bémol ; pour le Ré ok, mais pour le bémol ? J'ai supposé qu' on devait passer de 440 hertz à 435 hertz mais est-ce réllement ça ? Et pour un dièse c'est 445 hertz Merci smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
apprends déjà à jouer accordé normalement avant de tester les accordages farfelus.
t'auras déjà bien assez de boulot.
pour accorder des notes en dièse ou en bémol jette ton accordeur et sert toi des deux machins accrochés de chaque coté de ta tête. (on appelle ça des oreilles) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pas gentil comme réponse smyleybleu , d'autant que l'un n'empêche pas l'autre...

Il a la rage le miron...
On a oublié son wiskas icon_cheesygrin

mannoroth91 a écrit :
pas gentil comme réponse smyleybleu , d'autant que l'un n'empêche pas l'autre...


ben écoute si il a raison ... smyleybleu

je pense que le moyen le plus simple d'accorder une basse (une fois le La trouvé) c'est d'accorder avec les harmoniques wink

je ne parle pas de l'accordage classique mi-la-ré-sol mais d'autres spécifiques (d-drop par ex.), très souvent employés (par ex. Deftones, RATM, Black Sabbath), en guitare aussi du reste. D'ailleurs, les méthodes d'apprentissage que j'utilise (JJ Rebillard) en comprennent un bon nombre, et pour moi apprendre à réaccorder sa basse/guitare dans un autre registre fait partie aussi de l'apprentissage de l'instrument.

mais bon, pas grave, je me suis débrouillé avec des potes...

Kigan! tu as reussi a accorder ta bass ???
dit nous des nouvelles

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs accordeurs en lignes, peut on s'y fier ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je comprend vraiment pas. quand on débute et qu'on y connait rien, on s'achète un accordeur et on évite de jouer le pro qui s'accorde sans accordeur. quand tu t'habituera à t'accorder avec un accordeur, ton oreille se formera et au fil du temps tu pourra le faire sans.
un accordeur ça vos 15 euros, ça fait gagner du temps et au moins t'est sur d'être bien accorder !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis assez opposé aux accordages farfelus quand on débute et qu'on ne connait pas ses notes et encore moins ses gammes.
on apprends à faire des morceaux comme ça ok mais on sait pas ce qu'on fait.
j'apelle ça vouloir courir avant de savoir marcher.
quand on connais au moins ses notes on en retrouve une sur le manche pour accorder la corde qu'on veut au moins à l'octave.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, comment, bon, basse, puis, plus, sais, bas, deuxieme



+