élécro-acoustique: un plus sans inconvéniant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
Je suis débutant et aimerai, après avoir emprunté une guitare à un ami, avoir mon propre instrument!
je pense commencer avec une acoustique plutôt qu'avec une électrique. Certain amis me disent qu'il est pourtant plus facil de commencer (jen sui encore a un trés bas niveau wink ) par une éléctrique due a son manche plus fin ... . Après reflexion j'ai en fait trouver l'idée qu'une éléctroacoustique serait super(qui a aussi un manche fin !). Mon but premier étant surtout pour en faire sur la plage avec des amis ! Mais je me demande finalement si je devrait pas m'acheter tout simplement une acoustique "normale" malgrès son relatif "gros manche", moin chère sans doute, mais surtout avec paut etre un meilleur son.
Vous qui êtes bien plus experimenté, y a t-il une grosse différence dans la sonorité d'une éléctro-acoustique et une acoustique tout court (en jouant sans ampli!), ou bien le fait d'etre electro n'est qu'un plus sans inconvéniant ?
(en plus jaime mieu la forme "coupée" des electro, mais si cette forme doit etre la source d'une mon bonne qualité on oublie)
Merci d'avance pour les réponses, a la prochaine ! razz



je crois que tu te trompe quelque part :

Une électrique, c'est une électrique smile_cool

Une Accoustique, c'est une accoustique smile_cool smile_cool

Mais une electro accoustique, c'est pas le mélange d'une electrique et d'une accoustique, c'est juste une accoustique à laquelle est ajouté un micro, soit d'origine (en usine) soit par toi même en ajoutant un micro rosace.

Bref, une electro accoustique, du moment qu'elle n'est pas branchée, a à peu prés le même son, le même manche etc... Qu'une accoustique, et reste trés éloignée (niveau formes et sons) d'une electrique.