Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

non desolé je connais pas.t'aurais pas une video pour que je voi comment fait le gars? smiley-guitar



en morceaux bien faciles je surtout:
Carousel de Blink 182
City Of Angels de The Distillers
Always de Blink 182
Needles de Soad
Beat Your Heart Out de The Distillers(Faut etre bon a l'aller retour )
The Heretic Anthem de Slipknot
Hells Bells de AcDc
etc..

Moi je suis débutant, je fait should I stay or should i go des clash,

c'est vrailment sympa à jouer,

sinon y'a moving to new york des wombats, juste quelques petit problème rythmique auxquels il faut s'adapter

bah je dirais du ac/dc pour les croche sa durcit la main et c'est sympa a jouer

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
AC/DC simpa a jouer icon_cheesygrin
T'as juste une corde a grattouiller moi je proposerai du Rage against, c'est pas hiper compliqué et c'est simpa a jouer.

Greenday - longview, le morceau est vraiment pas compliqué et en plus met la basse en valeur, super fun à jouer.

american idiot (green day)
plug in baby (muse)
et pour un tit peu de slap tranquile:
take the power back (ratm)

et après teen town, donna lee
icon_cheesygrin LOL

sylvano

Petit causeur
Petit Downloader
21 messages
moi qui suis un eternel débutant..."Know you ennemy" des ratm et "holy mountains de soad, super tripant à jouer !!! bump

aussi "bombtrack" et "freedom" ...des passages + raidosses, mais kel plaisir de juste reussir à en passer au moins 1 sur 50 tentatives...et le fait de faire pas mal de ratm m'a donné l'impression ke ça m'a fait progresser un ti peu (voire bcp au vu de mon niveau..m'enfin y'a encore du taf') ... du coup certains morceaux de noir des' par exemple me paraissent bcp bcp + faciles à faire à present...

je cherche des morceaux super simple a jouer (avec une basse acoustique) parce'que je galère tous ce que j'arrive a jouer c'est smoke on the water et harry potter '-_-

Essaie le punk rock (blink 182, green day, offspring etc) généralement les morceaux sont vraiment facile, puis nirvana aussi: smells like teen spirit et come as you are (riffs mythiques).Pour délier tes doigts fais des gammes, pour améliorer ton sens du rythme travail avec un métronome ou un fichier audio.Essaie aussi quelques lignes de basse de police.Puis pour travailler le groove regarde du côté des wailers & bob marley.

virusdim

4 messages
lu moi je suis nouveau sur le forum et c'était pour dire qu'a la basse comme morceau marrant il y a rape et smells like teen spirit de nirvanaou peretroi!ka de neophite . icon_cheesygrin salut^^

surrealisticpillow78

9 photos
8 messages
Salut!!

Un morceau super sympa qui a été mon premier à la Basse c'est Stand by me de Ben E. King

Eclate toi bien smile

rosenrot de rammstein (la chanson c'est une autoroute à la basse...)
Muscle musuem de Muse
This picture placebo

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
essayez de faire attention les gens, lisez TOUS les posts avant d'écrire sinon tout le monde réécrit les même morceaux et le sujet n'a plus aucune utilité. sad
Sinon quelque chose que je vous conseillerai bien, c'est d'aller chez votre marchand de disque préféré, vous choisissez un album d'un artiste que vous connaissez bien (évitez RHCP si vous êtes débutants), chez vous vous écoutez sur une chaîne les pistes une par une et vous êtes partis, vous refaites la partie basse, si vous n'arrivez pas à retranscrire une partie à l'oreille, ce n'est pas grave, essayez de créer la votre.
En plus de vous faire travailler la technique, ces exercices améliorent votre créativité.
Comme album, je vous conseillerais du U2, en particulier Joshua Tree ou, pour changer un peu les styles, Best of Clapton.

sveg

Petit causeur
21 messages
Bon après avoir lu le sujet intégralement je propose quelques morceaux qui sont toujours sympas à jouer, à des niveaux variés mais tous relativement bas:

-suck my kiss/californication des RHCP
-sweet emotion(surtout l'intro) des aerosmith
-prélude in G major de Bach dont on peut trouver des transpositions pour la basse
-supermassive black hole des muse
-A peu près tout l'album nevermind de nirvana est sympa pour débuter
-sympathy for the devil des rolling stones
-black night des deep purple(faut s'accorcher pour l'apprendre mais en soi elle est pas dure)
-eye in the sky de allan parsons project, très simple

Pour la confusion quelques pages avant dans ce sujet, sachez que seven nation army est jouée entièrement à la guitare électrique, sauf que Jack white utilise un caisson d'octave pour jouer le thème un octave plus bas.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, buttom, preneur, succes, aucun, aura, topic, ouvre, alors



+