Cordes a extrémité souple et dure

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'ai une vieille guitare qui doit avoir 30 ans
j'me suis acheté des cordes en nylon pour remplacer les 4 corde métalique qu'il restait sur 6 de ma guitare maternel...

Et donc pour monter les 3 premiére cordes aigu, aucun probléme (même si j'avais jamais fait sa de ma vie)
et ensuite :
la 4éme corde
qui est bizarre

j'explique :
c'est une corde ou on a l'impression qu'elle est enroulé avec du fil de fer, mais passon
et chose encore plus étrange
a une extrémité, la corde est flexible par endroit
je m'explique encore mieu :
Sur 1 cm elle est normal, puis sur 1 cm elle est souple, puis sur deux centimétre elle est dure, puis sur un centimétre elle est souple
et de l'autre coté elle est entiérement dure comme le reste de la corde
alors quel côté passé dans le chevalet et quel côté passé dans la tête ?



Il n'y a persone ???
je suis perdu dans l'univers démentiel du net

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Alors la !!!!
Demande au vendeur, pasque je voit vraiment pas !

c'est une guitare classique, faut faire le noeud avec l'extrémitée ou y a des parties souples..

Les parties souple permettent de faire le noeud plus facilement et de ne pas avoir l'enroulement métallique qui use le chevalet...

Enfin je pense...

oui je pense aussi, tout simplement wink

faut que tu fasse le noeud bien come c'était avant, vas y corde par corde pour recopier sur la corde d'à coté

oulah masi des fois sur les guitares trouvées dans les greniers, le noeud n'est pas fait comme il faut ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ben69210 a écrit :
oulah masi des fois sur les guitares trouvées dans les greniers, le noeud n'est pas fait comme il faut ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin


exact !!

bof, tant que ça tien !

goret icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hop hop hop

on se calme !

moi on m'a dit le contraire, je penser aussi de mettre le souple dans le chevalet mais pas mal de guitariste m'on dit : in the tête !
alors j'sais plu ou j'en suis

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
A ok maintenant je vois.
Perso sur la gratte a ma soeur je lui est mit le coté dur au niveau du chevalet, j'ai pas vraiment fait de noeud, je passe la corde par-dessus/dessous et ca tien juste avec la tendaison (je sais po comment on dit lol).
Et au niveau de la téte j'ai pas fait de noeuds, j'ai juste enroulé.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
filc
filc a écrit :
la tendaison
Rhooo!smyleybleu
La tension, quand-même!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
il nous fait du Brassens: la tendaison papa ça ne se commande pas icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Mais euh.
M'embéter pas ou j'appelle mmmmmaaaaammmmmmmaaaaaaannnnnnnn

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

neolitik62 a écrit :
hop hop hop

on se calme !

moi on m'a dit le contraire, je penser aussi de mettre le souple dans le chevalet mais pas mal de guitariste m'on dit : in the tête !
alors j'sais plu ou j'en suis


Alors là, je dis non !!

La preuve :

Ce que tu va passer par la tête tu va le couper alors pourquoi ils s'embeteraient a faire des trucs mous ou dur..

Tes potes ils confondent avec les basses, là les cordes sont telllement grosses qu'il y a une extrémitée plus fine qui viens s'enrouler dans la tête !

houlàlà c'que je suis intélligent moi !! bravo bravo bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, corde, cordes, souple, dure, puis, les, explique, encore



+