Utiliser les gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'ai fait une petite recherche mais j'ai pas reussit a trouver mon bonheur !!!

Bon, j'ai regardé vite fait 3-4 tuto sur les gamme etc...

Mais euh....en gros c'est des notes, genre :

e -2--------
B --3-------
G ---0------
D ----5-6-3--
A------------
E------------

=> J'ai fait ca au pif

On a donc des note, peu importe l'ordre.

C'est bien jolie, mais une fois qu'ona tout ca, on en fait quoi !!!!!!!!???????!!!!!????????
J'imagine qu'il faut pas les aprendre pour faire jolie !

donc voila.

Y'en a qui dise que c'est pour les solo, mais j'espere qu'on est pas obliger de les respecté ?!?!?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est complexe ta question sans rentrer dans un cours d'harmonie...
les gammes faut les apprendres dans toutes les positions pour être capable de retomber dedans.
faut les respecter mais pas trop...faut aussi trouver les notes qui font les ponts avec les accords de rythmiques pour faire une mélodie...
t'as trouvé le post "gammes pour soli" ? y a des bases que j'ai mis dedans...éttayées pas les considérations de géant et du chet...
y dit aussi y avoir un tres zouli tableau de géantbleu quelque part sans les cours...
mais faut les savoir quand même c'est plus pratique...
pis faut patouyer dedans et surtout pas s'arréter si t'as foiré une note c'est dès fois celle là qui va te donner l'idée géniale pour faire ta mélodie...
bon courage.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pasque y a un ordre ???

C'est pas des notes dans n'importe quel ordre ???
Je crois que j'ai rien compris...snif

bah si tu fais n'importe quoi ça sonnera carrement moins bien que si t'etudies ton morceau, que si tu recherches la note miracle qui revolutionnera ton morceau lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'y conai pas grand chose mais à ce qu'on ma dit, si tu joue les notes d'une meme gamme peut importe l'ordre, tu retombera toujours sur tes pied, en les aprenant tu mémorise les notes sur le manche. Et si tu as un bon feeling musical tu peut ensuite improviser un solo en sachant que tel corde, frètèe à tel case donne tel son.
Enfin ca me parai etre ca le principe hammer

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
oki.
Et niveau accord ? rien ?

Pourtant on peut faire de bon solo sans respecter les gamme non ?

bah j'pense que dans beaucoups de solos y'a une utilisation des gammes

sinon ça serait trop facile lol

aprés j'dis ça peut etre j'me plante.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
y a un bouquin qui s'apel LES GAMMES A LA CARTE tu trouveras bonheur bravo smiley-guitar chez ton fournisseur

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bas j'espere qu'il est pas cher...et puis en fait je voit pas l'interet d'acheter un bouquin pour ca.
Je prefere mettre mes thunes dans des songbook !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est toi qui vois mais il m'a bien dépanné pour tout ce qui est impro savoir ou se trouve la tonique,et les changement de position,enfin bref le prix est de 11 e voila

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
a bas ce va, pas trop cher.
J'irait voir si il l'on quand j'irait a vannes...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fait, gamme, des, jolie, donc, genre, notes, gros



+