Avec quoi jouez-vous en général (ou ce que vous préférez utiliser)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi c'est plutot le mediator je trouve que sa sonne mieux icon_cheesygrin



vive les doigts
avez vous déja vu un contrebassiste avec un médiator ?!
évidement non !!!

aratan a écrit :

nicola2-8 a écrit :
je n utilise le mediator que pour aller plus vite ( 4x plus vite )

mais sinon slap ou jeu doigt



si tu joues bien au doigts même en jouant sur deux doigts tu peux être plus rapide qu'un médiator !!! alors 3/4 doigts même pas la peine tu fumes tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Je joue jusqu'a 220/230 de tempo (en double croche), avec 4 doigts, tu me suis?

moi je joue avec mes doigt de pied comme ca je peu faire plein d'autre truc en même temps bravo

moi je joue uniquement au doigt....enfin j'avoue j'ai deja essayer le mediateur et sa ma degouter....sa donne un son bizarre a l'instrument...et pis je trouve que jouer au doigt n'est pas vraiment très dur, bon ok je sais pas se que je dis je suis encore debutant donc...et je me suis tj demander...c'est difficile de jouer avec un archet sur une basse fretless ? (argh excusez pour les fotes si en a, jsute mesure de preocsion !)

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
au doigt tout le temp
a par pour une musiue ou c'est le mediator pour by the way... j'en ai besoi pour l'intro.

moi se un peu de deux tout depend du morceau...quant je joue normal je joue plutot aux doigts , quant je met un peu d'effet ( disto et wah wah j'ai que sa^^) ben je trouve que sa sonne mieux au mediator mais c'est tout...

au fait vu que j'adore le trucs bisarreux les gens qui jouent avec d'autres choses peuvent elles epliquer pkoi et comment elle les utilisent^^ ( l'archet par exemple...)

Ben tiens : Moi j'utilise un onglet de temp en temp, pour car pour les arpeges/le jeu tres rapide je suis meilleur avec un mediator, mais je suis meilleur aux doigts quand il y a des suites de doubles croches/croches. Et puis ca fait classe icon_cheesygrin

bah j'aime autant jouer aux doigts qu'au mediator, les deux ont des avantages...
les doigts pour le slap ou un bon son bien rond ou quand l'envie m'en prend, et le mediator pour un son plus medium,plus claquant, pour plus de rapidité et pour pouvoir faire le con sur scene (serieux c'est plus facile que qd on joue aux doigts.....
avec un bottelneck aussi c'est marrant, surtout pour les harmoniques..... pis avec deux trois effets genre wahwah ou overdrive c'est plutot côôl, et voila..... je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans une seule technique au vu de toute les sonorités différentes et uniques que peuvent nous offrir toutes les techniques, aussi bien les doigts que le slap ou le médo.... bref tout dépend du son recherché et des préférences du bassiste..... razz

bah j'aime autant jouer aux doigts qu'au mediator, les deux ont des avantages...
les doigts pour le slap ou un bon son bien rond ou quand l'envie m'en prend, et le mediator pour un son plus medium,plus claquant, pour plus de rapidité et pour pouvoir faire le con sur scene (serieux c'est plus facile que qd on joue aux doigts.....
avec un bottelneck aussi c'est marrant, surtout pour les harmoniques..... pis avec deux trois effets genre wahwah ou overdrive c'est plutot côôl, et voila..... je pense qu'il ne faut pas s'enfermer dans une seule technique au vu de toute les sonorités différentes et uniques que peuvent nous offrir toutes les techniques, aussi bien les doigts que le slap ou le médo.... bref tout dépend du son recherché et des préférences du bassiste..... razz

je joue aux doigts ( avec les trois )


et plusieurs cordes en même tant j'aime troooooooo

Bonjour , je suis bassiste depuis 1 mois maintenant et j'ai toujours utilisé le médiator , je sais pas pourquoi ! Mais je voudrai savoir le quel est le mailleur pour jouer ? Les doigts ou le médiator , je ne voudrai pas prendre une mauvaise abitude ! Dans les groupes de métal , je n'est jamais vu de bassiste jouer avec un médiator ... répondez moi s'il vous plait merci a tous a bientot

c'est comme tu le snes hein wink


moi personnellement je ne joue pas bien du tout avec un mediator et donc je me frabbat sur mes doigts


mais si tu es plus a l aise avec un mediator prend en un icon_redface


bonne basse ^^

Merci de ta réponse , je crois que je vais moi aussi me mettre aux doigts malgrè la difficulté ... Parce que quand t'utilise un médiator t'entend le bruit du médiator qui tape la corde , ca donne pas très bien donc pour n'entendre que le bon son de mes cordes , j'utiliserai mes doigts ^^ merci à toi , bonne bass smiley-guitar

ben moi je joue avec une perceuse icon_cheesygrin
non je joue avec le mediator
smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : utiliser, rez, ral, jouez-



+