Avec quoi jouez-vous en général (ou ce que vous préférez utiliser)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Avec quoi jouez-vous en général (ou ce que vous préférez utiliser)


  • vos doigts (60%/134 votes)
  • un médiator (37%/83 votes)
  • autre (archet, baguette, vos pieds, dents, une perceuse, un bidule de votre invention, etc...) (4%/9 votes)




En général je joue au médiator, mais je ne rechigne pas à utiliser les doigts de temps en temps, quand le style de zik le permet...
Mais en majorité c'est médiator pour moi... bump

tout l'inverse, au doigt et si j'ai besoin en dernier recours je joue au médiator . . .

je n utilise le mediator que pour aller plus vite ( 4x plus vite )

mais sinon slap ou jeu doigt

moi c'est médiator quand j'en ai un tout près,sinon tempis smiley-guitar

nicola2-8 a écrit :
je n utilise le mediator que pour aller plus vite ( 4x plus vite )

mais sinon slap ou jeu doigt



si tu joues bien au doigts même en jouant sur deux doigts tu peux être plus rapide qu'un médiator !!! alors 3/4 doigts même pas la peine tu fumes tout le monde icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

josselinw

2 messages
moi je joue jamais au mediator, je préfère tellement mes petits doigts, ça fait un son plus doux je trouve et je préfère ça. Sinon je trouve que je suis plus précis avec mes doigts et pour la rapidité et bien avec 2 doigt je me debrouille tres bien.

Alors je joue au doig mais il y a un moment je jouai au mediator car quand je joue avec le mediator je peux sauter partout^^enfin bien bouer quoi^^tandis que maintenant que je rejoue au doigt j'ai du mal a bouger enfin je suis pas un poteaux non plus mé je bouge moins^^

Pour rebondir sur ce que tu dis, Eorlingas, je n'ai certes encore jamais fait de concert (je n'ai même pas de groupe smyleybleu ), mais c'est vrai que pour jouer un morceau plutôt énergique, l'utilisation du mediator fait gagner en efficacité je trouve, là où les doigts (mes doigts en l'occurence) se révèlent un peu djeustes...

Il y a un côté percutant dans le mediator que mes doigts n'ont pas vraiment... (à moins de savoir jouer et d'avoir un son comme celui du bassiste de Korn par exemple)

En revanche pour les morceaux plus "calmes", les doigts permettent peut-être davantage de subtilités...

je joue 15 fois plus vite aux doigts qu'au médiator, le médiator me sert pour le Rock et Death Metal

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
nicola2-8 a écrit :
je n utilise le mediator que pour aller plus vite ( 4x plus vite )

mais sinon slap ou jeu doigt


pareil je joue en slap ou avec mes doigts et je prend le médiator que quand il faut allé vite

rock men
rock men a écrit :
pareil je joue en slap ou avec mes doigts et je prend le médiator que quand il faut allé vite

Le slap spa avec les doigts ??!! bump bravo
C'est bon j'arrète :) Perso c'est les doigts uniquement, je déteste jouer au médiator je trouve que jouer au médiator ca enlève tout le "charme" de l'instrument, et je trouve aussi ( je risque de me faire trucider mais bon ... :) ) que jouer uniquement au médiator est une solution de facilité puisque le jeu au doigts demande plus de boulot, et est vraiment plus compliqué et diffile a apprendre hammer

j'ai répondu betement les doigts mais a vrai dire c'est fo je préfere utiliser le prolongement guitaristique naturelle de mes doigts : mes ongles quel outil merveilleux smiley-guitar je ne ma lace pas de découvrir des nouvelles techniques de picking arpèges etc j'adore la guitare et les guitaristes aussi plus t'en rencontre plus tu progresse c'est génial!

moi j'ai repondu doigts parce que je considere qu'un bassistes devrait toujours joue au finger c comme sa et oci je suis fan de cliff burton...me demande si il y'en a qui comprendront!!??

moi c'est mediator only,sauf desfois pour rentrer dans la categorie autre a la scie sauteuse lol




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : utiliser, rez, ral, jouez-



+