Trois guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink Hey je cherche un ou plusieurs morceaux que l'on peut jouer à trois guitares, ou deux guitares et un piano..? icon_redface

Des idées ?? icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vas voir chez eagles...hotel california.
ou alors al di meola, john mc laughlin et paco de lucia...ou encore gypsy kings...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Iron Maiden sont à 3 guitaristes actuellement, jette éventuellement un petit coup d'oeil de ce côté...
Pis niveau compos, ça va y'a pire...! wink
Après, tout dépend du style de zik que tu veux jouer...?!

Pis même à l'époque où Maiden ne tournait qu'avec 2 gratteux, souvent dans leurs compos les 2 guitaristes jouent la même chose, mais dans 2 tons différents...

Alors tu pourrais faire ce genre de chose avec ton groupe :
tu choisis la chanson que tu veux, et chaque guitariste joue la même mélodie, mais dans 3 tonalités différentes... smiley-guitar
image du forum
image du forum

ça peut donner quelque chose de sympa...?!! bump bravo

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pink floyd ?

3 tonalité différente ????
ca veut dire quoi ?!?!?!?

Bah, je vais p'têt dire une connerie, mais ça veut dire en gros que les 3 gratteux joueraient les mêmes notes, mais à des octaves différentes (dites-moi si je me goure) :
Le 1er dans les graves, le 2ème un peu + aigü, le 3ème encore + ...

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
a oki.
Mais faut avoir une p*t*in de gratte, paske pour passer d'une octav a l'autre faut décaler de 12 cases icon_cheesygrin on peut toujours changer de corde..bien sur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur une même mélodie on peut en mettre une en fondamentale l'autre en tierce ou en quinte et le troisième en quinte ou à l'octave. (y a aussi avec la quarte sur des gammes mineures...pis d'autres trucs)
le mieux c'est trois mélodies qui se complètent mais là ça devient du boulot chaud surtout compo et mise en place..

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci beaucoup pour ces idées !

Hotel California se joue à trois guitares ?? hum

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ben je crois meme qu'elle se joue a 8 grattes sur scene si j'me trompe pas... hum hum

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
chrys73
chrys73 a écrit :
Ben je crois meme qu'elle se joue a 8 grattes sur scene si j'me trompe pas... hum hum


j'ai une video de eux en live sur la chanson

y'a 2 acoustiques et 2 electriques (dont une double manches) icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
pffffff........c'est trop des péteu*




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : guitares, trois, des, piano, deux, jouer, morceaux, plusieurs, cherche



+