Epiphone / Gibson ,....c'est quoi la deference ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bon voila , j'aimerai savoir quelle est la diference entre une epiphone de forme Sg , et une veritable SG gibson , quesqui change en faite , le son ?? , les micro ?? le bois utilisé ? en tout cas , merci d'avance icon_cheesygrin


En tout cas la forme de change pas regarder ...


epiphone
image du forum


Gibson SG
image du forum




le prix change beaucoups :p et gibson est d une qualite wouahahahaou love

ué tout a fait moi j'ai une gibson eléctrique serie L-P même défoncer le sons ma fait pleurer quand je l'ai acheté ok je me sans un peu null vue que c'est une dame de 77 ans qui la vandait (toute mes condoléance a ca famille pour elle est son fils) elle était a son fils qui est mort dans son vomi et elle me la vendu pour 350 euros j'aisauter de joie dans ma tête surtout que l'ampli 100 watt était de la parie et jai commencer a en joué et franchement ya énormément de diférence

et puis regarde ta vu sur l'épiphone la plaque médiator et plus petite icon_cheesygrin icon_cheesygrin

rien ne remplace l'original

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
T'as jamais remarqué qu'il y a plein de grattes qui ont la forme d'une strtocaster? Il y en a beaucoup qui sont à moins cher!
Pourquoi tout le monde se borne-t-il donc à acheter Fender???

D'une, ce n'est pas la même qualité, ni dans les bois, ni dans les mécaniques, l'électronique...
De deux, le son de l'originale est incomparable!

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
sur tes photos moi je vois pas mal de differances !!
la plaque noir n'est pas la meme, les touches sur le manche, les micros ... et a mon avis pas mal d'autres choses qui font que la differance de prix est assez importante wink

C'est pas la meme electronique dedans, ca c'est sur!!!
Sinon je me l'achete tout de suite l'epiphone (mais le modele thunderbird)

En fait épiphone est la marque des copie officiel de gibson : elle est controlé par gibson. En fait, elle offre les modèke de gibson dans une qualité moindre (au niveau bois, electronique, finition) pour un prix plus faible. Rien ne pourra remplacé une SG, cependant, la G400 est surement ce qu'il se fais de mieux pour avoir le son le plus proche d'une vrai SG sans avoir à metrre le prix. Perso, je suis très heureux de ma G400 !
Il en va de même entre squier et fender.

icon_cheesygrin mais donc, la sg 400 gothic de epiphone est un bon modele ? Ou alors je peux rentrer chez ma mere et rechercher une autre guitare a me payé ? smiley-guitar

Disons que pour la difference de prix entre l'epiphone et la gibson, si tu es débutant franchement prend l'epiphone . . . si tu as un bon (voir très bon niveau) prends la gibson loool, si tu as de l'argent !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
frozen_king a écrit :
Bon voila , j'aimerai savoir quelle est la diference entre une epiphone de forme Sg , et une veritable SG gibson , quesqui change en faite , le son ?? , les micro ?? le bois utilisé ? en tout cas , merci d'avance icon_cheesygrin


En tout cas la forme de change pas regarder ...


epiphone
image du forum


Gibson SG
image du forum




Entre les deux, il y a la même différence qu'entre une BMW 520 diesel et une BMW M5 : la carrosserie semble être la même...
Bouh, que l'exemple est pauvre ! icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
dreamslayer a écrit :
Il en va de même entre squier et fender.

j'ai une squier, niveau esthètique elle ressemble comme 2gouttes d'eau à la strato, mais sur le manche ya marqué made in china, alors que sur la strato c'est made in USA. et puis le son est totalement différent, le manche est plus agréable.

lol !!!!!!!!! quand la marque change la qualité change ! squier = sous marque de fender donc bocou moin bien ya ka regardé les prix d'ailleur ! c'est pareil pour epiphone et gibson ! et gibson c'est les THE guitare ! angus yung a tt le temp eu une gibson SG ( angus yung = guitariste ac dc pour les incultes) 1700 € une gibson Sg et une epiphone ten trouve facile a 175 lol ! les micro change carémen ! la guitar en elle même coute 200€ et les micro le reste ! ce qui coute chère ds une gratte c les micro ! moi jai rajouté d seymour duncan sur ma LAG blues nashville signature europa ba sa le fai je joue du punk metal avec !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metallicman a écrit :
les micro change carémen ! la guitar en elle même coute 200€ et les micro le reste ! ce qui coute chère ds une gratte c les micro !


Syntax Error !
Sur une Gibson SG à plus de 1500 €, les micros coûtent un peu moins de 200 €... ce qui fait que le reste de la gratte coûte plus de 1300 € !
Les micros n'entrent dans le prix final de la guitare que pour une toute petite partie, le plus important étant la lutherie (bois choisis, qualité de fabrication...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle, je l'avoie, le coup de la BMW ...bref j'essaye de plus y penser

la différence principale, c'est TOUT

comme une enceinte de chaine HIFI, elles se ressemblent toutes, sauf que t'en trouvera a 100 euros et a 1500 euros mais en réalité tout sera différent, la finition, la qualité des peintures, des vernis, du bois, de l'acastillage, des mécaniques, des micros, de l'ajustage, du collage....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : epiphone, gibson, cas, tout, change, forme, deference, bon, voila



+