SVP 2 accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochards chanteur j'ai besoin de votre aide en compo musicale je suis sur une bossa et le couplet je le traite avec C#m7/F#m7/B9/ G#13 donc je suis en ton relatif de EM .... pour le refrain je passe en F#m7/5b ( que j'appelle Am6) puis GM et Em7 (donc je suis en GM) il me manque 2 accords (un par mesure) pour retomber sur le G#13 et reprendre mon couplet en C#m7 ... bon j'espère que j'ai été suffisamment explicite pour que vous me donniez un coup de main ( pitié ... pas de recours aux accords diminués !) d'avance merci



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Essaye avec C7M et D#m7/b5 (par contre le G# je le joue b13 et pas 13).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
G#13? tu fais quoi comme renversement? parce qu'en tonalité de mi G# est un accord mineur (on peut le faire majeur mais mon renversement sonne bizarre) sinon pour revenir sur ton G#13 je verrai peut etre F#7 et D#7 ,D#7 pouvant etre enrichi #5 ou b9

merci à Philaharmonie et Géant bleu smiley-guitar le C7M proposé sonne bien mais il donne envie de poursuivre la mélodie et, j'ai plus la place ... le D#m7/5b annonce bien le G# comme accord de transition ... finalement j'ai tenté les deux propositions et je trouve que F#7 et le D#m7/5b résolvent bien et me permettent une mélodie pas trop compliquée... j'ai pas encore opté pour l'enrichissement du G# annonçant le couplet ... peut etre carrément un augmenté ... en tout cas merci à vous deux car moi, j'étais resté bloqué sur un F# dim ( à la place du F# 7 proposé) et je voulais pas un diminué ... encore merci... si je peux vous etre utile n'hésitez pas .... cordialement et bon week end




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, donc, couplet, passe, refrain, relatif, ton, traite, appelle



+