transformation stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je suis nouveau sur ce forum
je possede une strato sans marque sur lequel je souhaite faire deux trois modif


dite moi ce que vou en pensser :
1/ refaire une plaque de micro en suppriment les trois micro les 3 potar et le selecteur
2/ poser un micro ( soit un simple bobinage que j'avais avant soit un p90 ou double bobinage )
3/ rajouter des frettes ( ba oui 21 c pas asser lol )


voila une fois fini ce que ca devrait faire

image du forum


aver vous des conseils ,

sinon avec 2 micro simple bobinage est il possible de faire un double bobinage

merci a vous



+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour rajouter des frets, c'est déjà foutu. il faudrait changer de manche (ou en tous cas la touche) pour un plus long. mais pourquoi veux-tu enlever tes 3 micros pour en mettre un seul? tu auras une palette de sons beaucoup moins réduite.
je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle modification...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+saturne+
+saturne+ a écrit :
pour rajouter des frets, c'est déjà foutu. il faudrait changer de manche (ou en tous cas la touche) pour un plus long. mais pourquoi veux-tu enlever tes 3 micros pour en mettre un seul? tu auras une palette de sons beaucoup moins réduite.
je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle modification...


Idem : je ne vois absolument pas l'intérêt de massacrer une guitare qui ne t'a rien fait !
Rajouter des frette est impossible, et tu ne pourras pas non plus monter un manche plus long (question de diapason) sans attaquer la caisse.

Quant à le suppression de deux micros... Pour quoi faire ??? D'autant que le micro Medium de la strat sert surtout pour les positions intermédiaires, mais il est rarement utilisé seul !

Par contre, si tu touches un peu en électronique, il y a une modif qui peut t'amuser :
Tu montes un switch te permettant de passer le micro aigu et le micro medium en série, de façon à obtenir un effet "micro double bobinage". Certaines Fender étaient d'ailleurs équipées d'origine d'un dispositif similaire (TBX)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
La stratocaster a plus de 50 ans …
L’emplacement de chaque élément a été étudié en détail…

Il semble difficile de faire mieux …
Mais on peut faire différent et à son goût !
Tu perdras la polyvalence … pour en faire ta gratte sur mesure !!!

Je rejoins l’ami Syle pour dire que un seul micro, c’est maigre surtout au milieu …

Soit tu fais hard, et tu le mets près du chevalet,
Soit tu fais blues et tu le mets en position manche …

La position d’origine des potars est fantastique,
Surtout le volume que tu gardes sous la main !

La position des potars que tu as choisie pose 2 problèmes :

Ça va être dur de faire des rythmiques larges sans se prendre les doigts dedans …

Il te faut une défonceuse pour refaire un trou dans le corps !
Il n’y a pas de trou d’origine à cet endroit !!!

image du forum


bon courage quand meme, va au bout de tes idées ...
à+ pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a aussi un autre problème technique : les plaques de strat avec un seul trou pour le micro et pas de trous pour les potards, ça n'existe pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Faire de ces blanche main ce genre de plaque n'est pas quelque chose de très complexe... A condition d'avoir le matériel adéquate, sinon, ça ne sera pas propre.

image du forum

voila pour info voici une de mes grattes
la plaque a ete faite maison ( donc c possible , et c tres propre )
donc pour resumer
je met donc deux microu au nivo du chevalet en serie ( avec une nouvelle plaque )
et je laisse les potar a leur emplacement

je suis bts electrotechnique , donc l electronique je connais


merci a tous ceux qui reponde c cool

j ai oublier
cette gratte et dedicasse par mr LOUIS BERTIGNAC ex telephone

Yes , je t'envi !!!!!!!!!!!!!

+++

azerty37 a écrit :
j ai oublier
cette gratte et dedicasse par mr LOUIS BERTIGNAC ex telephone


ETTTT TU VEUX LA RETOUCHER??? PAUVRE FOU!!!! ^^

Salutatous,
Elle est trop belle ta gratte....surtout ne la repeint pas. Elle à du caractère avec cet habillage.
Gligli samba


lazkopath a écrit :

azerty37 a écrit :
j ai oublier
cette gratte et dedicasse par mr LOUIS BERTIGNAC ex telephone


ETTTT TU VEUX LA RETOUCHER??? PAUVRE FOU!!!! ^^


il est malade ce mec!!!!!!

euh juste comme cela, ça n'est pas la gratte avec la signature qu'il veut custom, mais une autre (voir premier poste);.. il me semble

Ué s'en est une autre , qui serait assez fou pour faire sa? chanteur

+++

comme vous semblez aimer ma strato bleu
je vous met deux trois foto et une explication sur cette gratte


alors voila j ai commencer la gratte il y a 10 ans environ
je joue avec un pote pendant deux ans , (ou joue une a deux fois par semaine car il y avait 50 bornes qui nous separer )et apres mettre facher avec ce dernier j avais arreter, et la je rejoue ,lol

alors j ai quattre gratte

donc ma strato bleu :de marque stringer ( tres dure a joue car mauvaise qualite , mais c'est avec celle la que je joue tout le temp , elle a etais dedicace lors d un concert en 98 par LOUIS BERTIGNAC

image du forum

image du forum

image du forum

on peut voir le manche qui a ete decoloré , lol , c est une gratte de tres mauvaise qualite, mais je l adore




j ai une morris des annees 73 une telecaster identique a celle la sauf que la plaque et desormais blanche(faite maison) et dedicacé par LOUIS BERTIGNAC aussi
image du forum

image du forum




j ai une autre strato de la meme couleur que l autre ( voir foto debut du post ) mais d origine lol


et une folk



voila merci a tous




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bobinage, faire, soit, simple, double, trois, les, des



+