Aux possesseurs d' Epiphone G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aurais besoin d'un avis, je vais acheter une Epiphone G400 à la place de ma Yamaha Pacifica, je voulais savoir si la G400 a de bonnes sonoritées, plus précisement un son plûtot bluesy ? Je joue essentiellement du John Lee Hooker, du BB King, du Vaughan... Donc est-ce que la G400 correspond à ce style de musique ?

Merci d'avance wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rammstein12 a écrit :
J'aurais besoin d'un avis, je vais acheter une Epiphone G400 à la place de ma Yamaha Pacifica, je voulais savoir si la G400 a de bonnes sonoritées, plus précisement un son plûtot bluesy ? Je joue essentiellement du John Lee Hooker, du BB King, du Vaughan... Donc est-ce que la G400 correspond à ce style de musique ?

Merci d'avance wink


Ca peut le faire, bien que les micros d'origine, quoiqu'honnêtes, ne soient tout de même pas une référence du genre. Par contre, niveau lutherie, c'est nickel et un changement de micros peut être envisagé par la suite. C'est un bon rapport qualité/prix.
Le truc, c'est que ta Yamaha aussi, a un bon rapport qualité/prix...
Et je ne trouve pas spécialement judicieux de collectionner les grattes relativement bas de gamme, avec lesquelles tu n'auras de toutres façons jamais exactement le son que tu recherches.
Bref, à ta place, j'attendrais un peu, j'économiserais encore, histoire de pouvioir acheter une guitare dans une gamme supérieure qui collerait bien à ton style (genre Fender strat Highway 1, Epiphone Shératon II, Epiphone Lucille, etc). Les deux dernières que j'ai citées sont des demi-caisse, comme les grattes utilisées par John Lee Hooker ou BB King. D'ailleurs, la Epiphone Lucille est un modèle signature de BB King.
Evidemment, tout cela coûte au minimum deux fois plus cher qu'une G400, mais c'est le prix pour ne pas être déçu... Sinon, tu risques de rapidement regretter ton achat...

Autre détail : dans ta quête de la sonorité bluesy, la guitare fait beaucoup, certes, mais pas tout. L'ampli compte aussi et tu ne pourras obtenir un son blues bien chaud qu'avec un bon ampli tout lampes. Et malheureusement, ce n'est pas donné non plus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, avance, aurais, besoin, avis, vais, acheter, place, yamaha



+