Quel est votre effet préféré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok mais moi sur mon ampli, la disto c'est vraiment bourrin...

quant à la réverb, c'est chouette parfois mais ça sert rarement ...



J'ose en tant que débutante donner mon avis sur les effets : pour moi quant on débute, c'est carrément un gros trompe l'oeil, ou plutôt un gros trompe oreilles!!!!
Facile quant on arrive à peine à plaquer 2,3 accords, avec tous ces effets, on a l'impression de (presque savoir jouer!), faire un barré avec la disto à fond et du chorus ou du flanger, on dirait que ça le fait, mais refaire le même barré en son clair sans ajouts d'effet, aie aie aie quel horreur!!
Comment savoir qu'on ne pose pas correctement les doigts, qu'on ne pince pas assez les cordes quant le son qu'on obtient est noyé complétement dans tout le fourbi?
Malheureusement, et c'est mon avis personnel, quant on est débutant et qu'on se rend dans un magasin de sique pour acheter son matos, on tombe souvent sur des vendeurs que je ne qualifierais pas d'imconpétent, mais enfin, pas franchement pro non plus!!!! J'en sais quelque chose, quand on vous dit que telle boite à chaussures bourrée d'effets est le must au niveau ampli, ou quand un jeunôt va dans un magasin pour s'acheter une Epiphone Les Paul, et qu'il repart avec une Les Paul...... de marque Stagg!!!! utiliser les effets quand on commence la gratte, c'est dissimuler aux autres et à soi-même surtout son manque de compétence!!! C'est marrant au début, mais on s'en lasse très très vite. Rien ne vaut le son qu'on obtient avec juste la gratte et un ampli tout simple pour former son oreille, se rendre compte des erreurs qu'on fait, de la justesse de ce qu'on joue.