Quel est votre effet préféré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok mais moi sur mon ampli, la disto c'est vraiment bourrin...

quant à la réverb, c'est chouette parfois mais ça sert rarement ...



J'ose en tant que débutante donner mon avis sur les effets : pour moi quant on débute, c'est carrément un gros trompe l'oeil, ou plutôt un gros trompe oreilles!!!!
Facile quant on arrive à peine à plaquer 2,3 accords, avec tous ces effets, on a l'impression de (presque savoir jouer!), faire un barré avec la disto à fond et du chorus ou du flanger, on dirait que ça le fait, mais refaire le même barré en son clair sans ajouts d'effet, aie aie aie quel horreur!!
Comment savoir qu'on ne pose pas correctement les doigts, qu'on ne pince pas assez les cordes quant le son qu'on obtient est noyé complétement dans tout le fourbi?
Malheureusement, et c'est mon avis personnel, quant on est débutant et qu'on se rend dans un magasin de sique pour acheter son matos, on tombe souvent sur des vendeurs que je ne qualifierais pas d'imconpétent, mais enfin, pas franchement pro non plus!!!! J'en sais quelque chose, quand on vous dit que telle boite à chaussures bourrée d'effets est le must au niveau ampli, ou quand un jeunôt va dans un magasin pour s'acheter une Epiphone Les Paul, et qu'il repart avec une Les Paul...... de marque Stagg!!!! utiliser les effets quand on commence la gratte, c'est dissimuler aux autres et à soi-même surtout son manque de compétence!!! C'est marrant au début, mais on s'en lasse très très vite. Rien ne vaut le son qu'on obtient avec juste la gratte et un ampli tout simple pour former son oreille, se rendre compte des erreurs qu'on fait, de la justesse de ce qu'on joue.
J'ai changé mon ampli d'avant pour un plus simple, sans effets à part une disto et un réverb, réverb que pour le moment je n'utilise pas, j'avoue mettre un tout petit peu de disto, quand je m'essaie à faire des petits solos, juste pour "enrichir" un peu le son, c'est tout, les 3/4 du temps, je joues en clair.
Peut-être que dans l'avenir, quand je saurais bien jouer, je me laisserai tenter par une pédale wha-wha, quoique, si je dois investir encore, je commencerai plutôt par changer les micros de ma gratte!
Voilà, c'était juste l'avis d'une débutante, mais si ça peut servir à d'autres "bleus", j'en serais bien contente!!!

ouais je te comprend et ta tout à fait raison, quant on est débutant faut pas essayer de rentrer dans les effets sinon c'est n'importe quoi et on se fait des illusions et puis on est demoralisés parceque d'autre joue franchement mieux...

mais j'avoue que moi, 3 mois après avoir acheter mon matos elec, j'ai acheté une disto mais j'avais quand même 4 ans de grat deriere moi ...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
la wha-wha est un effect extraordinaire !!
les solo à la wha-wha sont délirants
c'est genial !

4 lettres F U Z Z
D'ailleurs si quelqu'un souhaite de séparer d'une pédale fuzz, je suis preneur (enfin selon le prix proposé...)

uiiiiiii smiley-guitar je pense ke si ta un bon matos il fo rien changer du tout après c plu de la guitare ^^ bravo

moi jaime bien l'effet wah wah c'est rigolo en duo(vive la rime de caca^^)

ouai moi je prefers sans effet

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'use et j'abuse des distos, saturations overdrive et autres fuzz, que je laisse souvent tres purs, avec seulement soit un chorus soit une reverbe, bour que mon son soit plus "live"

les tremolos pour de tres rares chansons ..mais tres rare !!

Je met de temps en temps une Wah ou un delay pour les solos démentiels de la mort qui tue, mais c'est vraiment tout !!

donc mon effet préféré (sans compter les overdrive) ce sera la reverbe, l'effet le moins gadget qui donne une dimension plus "concert" a une guitare seule.


perso un petit Korg ax1g pas lourd du tout bien réglable et qui sort un très bon son pour ce que je lui demande et la gratte qui est plug dessus...et surtout son mini sample bien pratique sur certain morceaux icon_cheesygrin

moi les effets que j'aime bien sont : overd, fuzz, disto, et wha. Donc rien de bien extraordinaire

par contre pour ce qui est du tremolo et autre effet dans le style je trouve sa à chier pour la simple et bonne raison ke normalement tu peu le faire seul (j adore jouer en tremolo d'où ma position la dessus icon_cheesygrin)
Bon des fois quelques effets sont de bonne augure, par exemple the police sans effet c space :s

no effect power !!!! Seulement une fuzz, et rarement utilisée.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zetateta
zetateta a écrit :

par contre pour ce qui est du tremolo et autre effet dans le style je trouve sa à chier pour la simple et bonne raison ke normalement tu peu le faire seul (j adore jouer en tremolo d'où ma position la dessus icon_cheesygrin)


Euh... t'as jamais dû essayer un tremolo...
Car l'effet tremolo fait vibrer la note, mais ne te fait pas un tremolo (au sens "solfège" du terme).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin a écrit :
je suis d'accord avec syle icon_cheesygrin quand on a un tres bon matos, les effets sont superflus!

mais quand le matos n'est pas super, ca reste un moyen de bonifier le son !


j'utilise peu d'effets, mon pédalier a lampe ne me sert finalement pas a grand chose,

j'use et j'abuse des distos, saturations overdrive et autres fuzz, que je laisse souvent tres purs, avec seulement soit un chorus soit une reverbe, bour que mon son soit plus "live"

les tremolos pour de tres rares chansons ..mais tres rare !!

Je met de temps en temps une Wah ou un delay pour les solos démentiels de la mort qui tue, mais c'est vraiment tout !!

donc mon effet préféré (sans compter les overdrive) ce sera la reverbe, l'effet le moins gadget qui donne une dimension plus "concert" a une guitare seule.






Et ben je suis bien content d'etre bassiste! Dire que j'ai deja un mal de chien a appuyer avec le pied sur mon unique pedale pendant un morceau...
D'ailleurs c'est un simulateur d'ampli (un Tech 21) qui sert a faire un con cracra comme tout et qui emmerde mon gratteux parce que le son de ma basse a des faux airs de guitare avec! Ooooooooh que j'adore ce son !

moi je pense que les effets bien placés servent l'atmosphère de la chanson ; par ex. jouer "a forest" de Cure sans un flanger c'est mutiler la chanson (encore faut-il aimer ce genre de musique icon_cheesygrin )et vu que j'habite loin des montagnes, pour l'écho naturel, c'est raté ; c'est la même chose pour certaines chansons des doors, par exemple, l'atmosphère est renforcée par ce genre d'effet ; bon enfin moi j'aime bien les disto, la wha wha aussi mais j'ai du mal à l'utiliser correctement.

Sur ma basse je n'ai pas d'effet (il y a bien un compresseur sur l'ampli mais je ne vois pas trop la différence) mais je me laisserais bien tenter pour essayer aussi ce que donne un flanger ou une overdrive (j'ai un multieffets guitare mais je ne crois pas que je puisse le tester sur la basse ? Son mauvais ? Risque pour le matériel ? Si vous avez des infos je suis preneur razz )

moneffet préféré, c'ets le whawha, j'adore ce son !!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
syle
syle a écrit :

zetateta
zetateta a écrit :

par contre pour ce qui est du tremolo et autre effet dans le style je trouve sa à chier pour la simple et bonne raison ke normalement tu peu le faire seul (j adore jouer en tremolo d'où ma position la dessus icon_cheesygrin)


Euh... t'as jamais dû essayer un tremolo...
Car l'effet tremolo fait vibrer la note, mais ne te fait pas un tremolo (au sens "solfège" du terme).


je me suis rendu compte de ma connerie après O_o icon_cheesygrin icon_cheesygrin enfin ceci dit après l'avoir essayer j'aime pas du tout cet effet !

Donc voila icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : votre, connus, effets, les, lequel, alors, effet, quel



+