Quel est votre effet préféré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors lequel de tous les effets connus est votre préféré ?!?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
L'effet... pas d'effet!!!! icon_cheesygrin
Le son brut d'une gratte, y'a rien de tel! Même si je me sers de pédales de Delay, Chorus et wah-wah parfois, le son le meilleur que je puisse trouver vient de la gratte et de l'ampli. Le reste, c'est du superflu, de l'option.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
d'accords avec toi, les effets ne font pas le son. j'utilise parfois du delay et du wah-wah, et la reverb de mon ampli. par contre, je pense à acheter une édale equalizer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
L'effet... pas d'effet!!!! icon_cheesygrin
Le son brut d'une gratte, y'a rien de tel! Même si je me sers de pédales de Delay, Chorus et wah-wah parfois, le son le meilleur que je puisse trouver vient de la gratte et de l'ampli. Le reste, c'est du superflu, de l'option.


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Idem : mon effet préféré, c'est PAS D'EFFETS !!!
95% du temps, je n'utilise que mes grattes et mon ampli. Et avec du bon matos, c'est largement suffisant dans la plupart des cas ! Pour moi, le reste, c'est du gadget !
Sinon, bien sûr, depuis le temps, j'ai quelques effets, qui sont plutot anecdotiques :
- une Wahwah Cry Baby (la seule wahwah que je tolère) qui me sert à dose homéopathique sur certains solos, et surtout quand je joue au bottleneck.
- Un très bon rack Chorus / Flanger à lampes de studio, que l'on m'a offert (car je ne l'aurais jamais acheté), qui reste branché dans ma boucle d'effets mais que je n'utilise quasiment jamais.
ET C'EST TOUT !

Et je pense que je n'achèterai jamais aucun autre effet ! Je joue de la gratte, je ne fais pas des claquettes ! Le son, c'est dans la gratte, dans l'ampli, et surtout dans les doigts, pas dans les pédales.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Tout depend du faite que tu considére la saturation comme un effet ou non
dans ce cas la ben ..la saturation alors(même pour la basse)
théoriquement c'est un effet
une petite reverbe est de bonne augure des fois

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
pas daccord du tout endesaccord1
un effet il faut apprendre à sans servir et certain groupes le fond tres bien
les floyds sans un delais ne serait pas les floyds,idem pour u2 ou encore un bon flanger sur un riff de metallica n'est pas mis là part hazard...un whamy pour les rages...etc...
Beaucoup d'effet paraissent inutils mais pourtant des tres grands musicos s'en servent,il est sur qu'il faut etre un peut perfectioniste,mais beaucoup de morceau ne sonnerais pas comme il se doit sans mettre la petite touche final.Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutot de sonoritées.
beaucoup de morceau sont repris part d'autre , beaucoup sont masacrées.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
loldestroyers a écrit :
pas daccord du tout endesaccord1
un effet il faut apprendre à sans servir et certain groupes le fond tres bien
les floyds sans un delais ne serait pas les floyds,idem pour u2 ou encore un bon flanger sur un riff de metallica n'est pas mis là part hazard...un whamy pour les rages...etc...
Beaucoup d'effet paraissent inutils mais pourtant des tres grands musicos s'en servent,il est sur qu'il faut etre un peut perfectioniste,mais beaucoup de morceau ne sonnerais pas comme il se doit sans mettre la petite touche final.Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutot de sonoritées.
beaucoup de morceau sont repris part d'autre , beaucoup sont masacrées.


Justement, je trouve qu'au contraire, c'est précisément une histoire de goûts ! Et ça se répercute aussi dans ce que l'on écoute.
La preuve : dès que le son de la gratte est noyé d'effets (ce qui est le cas avec des gratteux comme Morello, Hammet, The Edge et bien d'autres), ça me gave grave !
Ce que j'aime, c'est le son de la gratte, pas le son des gadgets électroniques...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis d'accord avec syle icon_cheesygrin quand on a un tres bon matos, les effets sont superflus!

mais quand le matos n'est pas super, ca reste un moyen de bonifier le son !


j'utilise peu d'effets, mon pédalier a lampe ne me sert finalement pas a grand chose,

j'use et j'abuse des distos, saturations overdrive et autres fuzz, que je laisse souvent tres purs, avec seulement soit un chorus soit une reverbe, bour que mon son soit plus "live"

les tremolos pour de tres rares chansons ..mais tres rare !!

Je met de temps en temps une Wah ou un delay pour les solos démentiels de la mort qui tue, mais c'est vraiment tout !!

donc mon effet préféré (sans compter les overdrive) ce sera la reverbe, l'effet le moins gadget qui donne une dimension plus "concert" a une guitare seule.

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
ruccix

Petit causeur
77 messages
Moi perso j'adore la wahwah pr le funk, et certains solos (genre metallica icon_cheesygrin ) ou même des riffs spéciaux, je n'ai rien contre les effets, tout dépend de ce que l'on joue. C sûr que si c'est pour jouer du blues, la wahwah gâcherai, mais pour du rock psychédélique (certaines de led zepp ou des pink floyd par exemple) ça donne un ton plus spécial (je sais pas parler) à la musique, moins brut (Pink Floyd) (du moment que ça ne fait pas brouhaha)

0 effet je ne veut en aucun cas gaché ma disto ou mon overdrive etc etc juste un peu de reverb pour le clean puis c'est tout icon_cheesygrin réellement les effets me gave ... te font 36 000 milles bordel pour avoir défois le son de certain artiste etc etc alors que ca peut être largement plus beau sans tout ce bric a brac icon_cheesygrin

donc je dis : PAS D'EFFETS

Moi sur ma basse parfois j'aimerai bien un pti wah wah icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ca doit etre sympa la wah sur une basse ! J'ai encore jamais entendu.
Pour ma part j'adore la whammy.
Sinon je suis un inconditionnel des distos de tous types ! Ma préférée est la fuzz.

rockspirit_84 a écrit :
Ca doit etre sympa la wah sur une basse ! J'ai encore jamais entendu.
Pour ma part j'adore la whammy.
Sinon je suis un inconditionnel des distos de tous types ! Ma préférée est la fuzz.


si je me gourre pas tu ecoute Bulls on Parade de RATM la basse est sur une wah . . . c'est le seul exemple que j'ai !!! mais j'adore le son ^^

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
syle
syle a écrit :

loldestroyers a écrit :
pas daccord du tout endesaccord1
un effet il faut apprendre à sans servir et certain groupes le fond tres bien
les floyds sans un delais ne serait pas les floyds,idem pour u2 ou encore un bon flanger sur un riff de metallica n'est pas mis là part hazard...un whamy pour les rages...etc...
Beaucoup d'effet paraissent inutils mais pourtant des tres grands musicos s'en servent,il est sur qu'il faut etre un peut perfectioniste,mais beaucoup de morceau ne sonnerais pas comme il se doit sans mettre la petite touche final.Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutot de sonoritées.
beaucoup de morceau sont repris part d'autre , beaucoup sont masacrées.


Justement, je trouve qu'au contraire, c'est précisément une histoire de goûts ! Et ça se répercute aussi dans ce que l'on écoute.
La preuve : dès que le son de la gratte est noyé d'effets (ce qui est le cas avec des gratteux comme Morello, Hammet, The Edge et bien d'autres), ça me gave grave !
Ce que j'aime, c'est le son de la gratte, pas le son des gadgets électroniques...

c'est vrai que vu comme ça c'est "une histoire de gôut" wink ...
apres tout c'est quoi exactement un effet,une disto,une reverbe,un chorus....ce sont bien des effets non!!! Ce sont des effets de base les plus courants,beaucoup de guitaristes les utilisent,on ne peut donc pas dire NO effets!!!
perso je n'utilise que des effets de base (je ne sais pas si c'est le bon mot icon_cheesygrin )et evidament n'en balence pas sur tout mes morceaux,j'essais de ventiler(mes pauvres oreilles icon_cheesygrin ).
Si on reprend(groupe) un morceau connu ou l'on peut enttendre une wahmy ou un planger ou autre...pourquoi ne pas le reprendre de la maniere dont celui-ci à eté composé,bien sur q'une petite touche perso et bien mieux que du note à note note-32 ,donc une petite impro à sa sauce perso c'est cool.
Mais de là à transformer le morceau autant en composer un autre.
Voila c'est vraiment un avis perso,ceci dit un effet telle qui soit permet quand même d'ouvrir d'autre "Sonoritées" et surtout differente du jeu de gratte habituelle ...
et vive toute la musique smiley-guitar

Arrêter de délirer les gars, un simple ampli à lampes booster un peu pour avoir un grain d'overdrive...c'est déjà un effet... en fait je pense surtout qu'il ne faut pas se servir d'un effet pour cacher un manque de technique, là t'es obligé d'en mettre des tonnes et je suis d'accord avec vous c'est carrément nul.
Mais un effet bien utiliser c'est aussi une partie de l'art.... imaginez un peu Hendrix sans wha wha ou Santana sans réverb...
Mon point de vue est que l'effet fait complètement partie de notre instrument et qu'il peu s'averer génial s'il est bien maitrisé mais catastrophique autrement.

La seule exeption pour moi c'est la guitare acoustique, mais t'as intérêt à avoir du bon matos.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : votre, connus, effets, les, lequel, alors, effet, quel



+