Que pensez vous des Rolling Stone???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui, c'est bien! moi aussi j'ai un faible plutôt fort!



saka, y confonds avec le point G je crois sifflote icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien aussi, que voulez vous on n'a que les plaisirs qu'on peut trouver! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait en open sol on peut pratiquement jouer tout ce qu'on veut! il y a quelques gammes casse gueule mais en gros c'est assez vaste.


Tu prêches un convertis.
Je me souviens, quand j'étais ado et que je jouais des riffs des Stones à partir de tabs pourries Guitar Part en accordage standard... Ca ne sonnait jamais correctement. Jusqu'au jour où j'ai capté THE secret : l'open de Sol !!! Et là, à moi les joies des riffs qui sonnent, des glissés de transition magiques, des pull-off, des hammer-on et des renversements qui tuent...
J'ai une gratte qui reste toujours accordée en open 5 cordes (j'ai viré la corde grave, Keith-like) et je suis aussi à l'aise en open de G qu'en standard.
Je suis également fan de l'open de Ré, mais uniquement pour le slide.
Mais cet open de sol, quelle trouvaille (enfin, rendons à Cesar ce qui lui appartient : même si c'est Richards - qui l'utilise beaucoup moins que dans les années 70 - qui lui a donné ses lettres de noblesse, il a piqué ça chez Ry Cooder !)


wolakota a écrit :
oui syle sauf que là pour l'instant c'est no gratte violent2 cause operation de l'epaule, suis en stand by, et ça me gave mais alors....... sinon oui j'avoue un gros faible pour l'open G love

Je compatis...
Retape-toi vite, le blues a besoin de toi (et réciproquement...) icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ecoutez Ry Cooder jeunes gens!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ecoutez Ry Cooder jeunes gens!

http://www.youtube.com/watch?v=x4KmbUCwkyE

Un délice !!

Je me suis essayé au Bottleneck sur accord ouvert (ré ici me semble-t-il), mais pour être aussi propre et avoir cette dynamique incroyable, c'est des années d'expérience, j'ai lâché l'affaire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ry Cooder est un grand wink
la musique de pris Texas devrait vous rappeler quelque chose http://www.youtube.com/watch?v=X6ymVaq3Fqk&feature=fvst

il a un jeu d'une grande précision,tout est à sa place ,je l'adore love
j'ai une passion pour les musiciens qui seuls avec leur instrus ont
une telle présence

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour moi c'est un choc qui remonte à 1971! c'est grace à lui que je me suis mis à la mandoline et j'ai appris sur Boomer's story et into the purple valley, il a marqué mon style sur cet instrument de façon indélébile. Quant au Bottle neck, eh bien ça a commencé à cette époque aussi et je joue plus souvent avec que sans. Ce Monsieur Cooder a joué avec plein de gens super, et il est toujours resté humble et quelle classe!

Moi Ry Cooder j'ai découvert sur le film Crossroads, encore avec Vai icon_cheesygrin
C'est bien lui ? http://www.youtube.com/watch?v=6CAJtu2nHLw

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est lui qui joue, mais doublé par Ralph Maccio, l'ex karaté kid qui a réussi à tourner un film sans être guitariste! Ry Cooder lui a apprit les positions et à bien faire semblant! joli travail.

Les Rolling Stones pour moi sont les dieux du Rock ans Roll !!! Je suis littéralement fan d'eux et surtout de Keith Richards qui me fascine !!! d'ailleurs on dit que quand Keith Richards rentre dans une pièce c'est le Rock and Roll en personne qui rentre dans la pièce!!! enfin bon pour moi ce sont les meilleurs et vive les Stones love

el red victor

Artiste participatif
118 messages
brunerichards a écrit :
Les Rolling Stones pour moi sont les dieux du Rock ans Roll !!! Je suis littéralement fan d'eux et surtout de Keith Richards qui me fascine !!! d'ailleurs on dit que quand Keith Richards rentre dans une pièce c'est le Rock and Roll en personne qui rentre dans la pièce!!! enfin bon pour moi ce sont les meilleurs et vive les Stones love


Pareil ! Keith Richards, c'est la plus grosse claque de ma vie musicale ! et les Stones au complet, c'est le plus gros coup de pied au derrière de cette même vie ! ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je vais me faire détester! je ne les aime plus trop! avant j'adorais, mais dès les 70's, la magie est passée et je trouve que ça se répète, que c'est de plus en plus mal joué et qu'ils se caricaturent eux-même, mais bon, il y a des fans, et ils ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent.
Quand j'ai vu le film de Scorcese, c'était terrible!

el red victor

Artiste participatif
118 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je vais me faire détester! je ne les aime plus trop! avant j'adorais, mais dès les 70's, la magie est passée et je trouve que ça se répète, que c'est de plus en plus mal joué et qu'ils se caricaturent eux-même, mais bon, il y a des fans, et ils ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent.
Quand j'ai vu le film de Scorcese, c'était terrible!


Le film de Scorsese est pas top, je suis d'accord. C'est vrai que après exile on main street et it's only rock'n roll, ils ont pris un tournant un peu étrange (avec leur essais disco un peu bizarres, excepté Miss you qui claque). Mais y'a des bons albums quand même ! Voodoo lounge est sympa. Après je suis un jeunot, je les écoute que depuis deux ans, je ne suis pas leur musique depuis 40 ans alors je suis moins sensible à tous les tournants musicaux qu'ils ont pu prendre (comme quoi ça peut servir d'être né 40 ans en retard par rapport à ses goûts musicaux). Et puis avec tous les tubes qu'ils ont pondus, y'a de quoi être heureux :). On attend pas forcément de pied ferme un Jumping Jack Flash 2 (même si ça serait énorme ! )

j18

A la question posée : "que pensez vous des rolling stones ???"

---> rien.. Il me font autant d'effet que jaunit alité. icon_eek




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ROLLING, des, rolling, stones, STONES, pensez, stone, lut, ben



+