Ampli VOX AD30VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Désolé si je casse tout mais...

Entre le Vox AD 60VT et le Hugues & Kettner Edition Blue 60R lequel est le mieux et sonne le + fort?



Je ne sais pas, mais l'AD 60 est l'un des meilleur amplis que j'ai pu tester ! (en même temps, j'ai jamais beaucoup tester d'amplis à lampe, mais en transistor, il y a pas c'est le top !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zilch
zilch a écrit :
Désolé si je casse tout mais...

Entre le Vox AD 60VT et le Hugues & Kettner Edition Blue 60R lequel est le mieux et sonne le + fort?


Il n'y en a pas un qui sonne plus fort que l'autre : ce sont deux 60 watts à transistors, avec tous deux un HP de 12"
Au niveau qualité du son, le Vox AD60vt est un peu meilleur que le Hughes & Kettner Edition Blue 60. Mais c'est logique : le H&K Edition Blue 60 coûte 330 €, alors que le Vox AD60vt est à 660 € ! (prix catalogue). Le double !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
heu... dis moi si j'me trompe syle, mais ya pas une lampe dans le pré-ampli des ADxxVT de Vox ? et don si il y en a une ça doit quand meme booster la machine. Donc j'pense que le vox est quand meme plus puissant que le H&K, non ?

ah pardon syle, j'avais pas bien lu la première page comme quoi tu dis que la lampe du pré-ampli n'augmente pas la puissance, mais seulement donne de la couleur et de la chaleur au son.
toutes mes excuses smile

le ad 30vt peut supporter un batteur largement et ça je te le confirme puisque mon meilleur pote joue avec son groupe avec cet ampli! j'été très étonné mais il faut le testé pour le croire généralement un 30W ne suffit pas pour jouer avec un batteur mais le 30W de VOX pousse un truc de fou!!! je vous le garantie!

je pense bien ke je vai macheté cet ampli icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tout le monde en parle c'est vraiment le meilleur??
et question effets aussi?? smiley-guitar

perso jutilise pas trop deffets mais il ya de quoi samuser, phaser, chorus, flanger....

plein de sonorites diff.
jen suis super content

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalpab a écrit :
le ad 30vt peut supporter un batteur largement et ça je te le confirme puisque mon meilleur pote joue avec son groupe avec cet ampli! j'été très étonné mais il faut le testé pour le croire généralement un 30W ne suffit pas pour jouer avec un batteur mais le 30W de VOX pousse un truc de fou!!! je vous le garantie!


On ne connait pas les mêmes batteurs, alors...
Pour ma part, connaissant cet ampli, je réitère mes mises en gardes : cet ampli sonne très très bien, mais niveau puissance, c'est un peu trop juste pour jouer en groupe... Ca reste du 30 watts et le HP de 10" est trop juste à fort volume. Quand on le pousse, la qualité du son se dégrade pas mal...
Cela dit, pour un 30 watts, c'est un très bon 30 watts !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Il ya des batteurs qui cogne plus ou moin fort. Je ne règle pas mon amplis de la même façon : à 2 ou à 5 ! ca laisse de la marge !

Je vais ptêt faire un super deterrage de topic mais ...

Le vox ad30vt est vraiment pas jouable avec un batteur ?
Disons que je joue pas du métal, mais si le batteur pousse un peu ca passera pas ?
On fait pas dans le méchant bourrin mais on aime peter un petit cable de temps en temps icon_cheesygrin

J'ai des vues sur cet ampli et pour 300 euros maximum il me semble plutot pas mal bump

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Il est bien(je l'ai icon_cheesygrin ) mais pour jouer en groupe ouaip ca risque d'étre un peu chaud, il peu crier mais justement quand il crie fort le son est pas trés beau wink paye le toi mais attend un peu avant de jouer en groupe(ne fait pas l'erreur d'acheter un marshall 100 watt violent2 )

syle
syle a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Désolé si je casse tout mais...

Entre le Vox AD 60VT et le Hugues & Kettner Edition Blue 60R lequel est le mieux et sonne le + fort?


Il n'y en a pas un qui sonne plus fort que l'autre : ce sont deux 60 watts à transistors, avec tous deux un HP de 12"
Au niveau qualité du son, le Vox AD60VT est un peu meilleur que le Hughes & Kettner Edition Blue 60. Mais c'est logique : le H&K Edition Blue 60 coûte 330 €, alors que le Vox AD60VT est à 660 € ! (prix catalogue). Le double !

660€!!! pour 200 de plus tu peux avoir le ac 30, ils sont quand même chère ses amplis

Je joue deja dans un groupe et avec un marshall 10W tout transistor, pour le seul concert qu'on a fait, le matos nous a prétés, mais mon marshall 10W nous empêches pas de repeter même si le son est assez horrible et que dés que le batteur pousse un peu j'entends plus rien ...

Mais bon un 30W Hybride si j'y arrive avec un 10W transistor ca devrait passer icon_cheesygrin ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
syle
syle a écrit :

pedr0 22 a écrit :
ok merci de vos conseils. encore une question: sinon comme ampli pour "plus tard" javai pense au fender 100 Watts (F2R ou quelque chose comme sa)


Le Fendfer FM212R (j'imagine que tu parles de celui-là) est un bien bon ampli par rapport à son prix. Il donne 100 watts par le biais de deux HP de 12" : ça déménage et ça va nickel pour jouer en groupe.
Le seul souci, c'est qu'il ne sonne pas mieux que ton Vox (il est même plutot en dessous niveau qualité de son). Il sonne par contre beaucoup plus fort...
Mais je pense que le jour où tu souhaiteras changer d'ampli, il sera préférable de prendre quelque chose de meilleur (style Vox AD100 ou Hughes & Kettner Matrix 100, voire du tout lampes, style Laney LC30 ou LC50, Peavey Classic 30 ou 50, Peavey Valveking, etc...)


je confirme. bien qu'il soit pas mal du tout pour du grunge( icon_cheesygrin ) on joue jamais au dessus de 1 en répet hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, voila, etait, avoir, avis, dessus, viens, den



+