Probleme d'électricité statique sur guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manfred1

Petit causeur
40 messages
Salut à tous !

J'avais deja poster un message au sujet d'un bruit parazit et je suis passer dans magasin de guitare pour un diagnostic et manque de bol pour moi plus de bruit.

Mais quand j'ai expliquer le bruit le réparateur du magasin ma dis que c'etait certainenemnt la plaque plastique qui se trouve sur la guitare qui se chargeait en électricité statique !

Depuis j'ai à nouveau se bruit!!

Et ca tout l'air d'etre ce qu'il disait !

Que faire pour supprimer cette électricté statique ?

La masse de mon ampli et ok j'ai deja essayer dans deux maisons différente.
Au fait ma guitare c'est une squier jagmaster
Merci opur toute infos



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manfred1
manfred1 a écrit :
Salut à tous !

J'avais deja poster un message au sujet d'un bruit parazit et je suis passer dans magasin de guitare pour un diagnostic et manque de bol pour moi plus de bruit.

Mais quand j'ai expliquer le bruit le réparateur du magasin ma dis que c'etait certainenemnt la plaque plastique qui se trouve sur la guitare qui se chargeait en électricité statique !

Depuis j'ai à nouveau se bruit!!

Et ca tout l'air d'etre ce qu'il disait !

Que faire pour supprimer cette électricté statique ?

La masse de mon ampli et ok j'ai deja essayer dans deux maisons différente.
Au fait ma guitare c'est une squier jagmaster
Merci opur toute infos


Pour décharger la plaque en question de toute électricité statique, tu peux la relier à la terre d'une prise de courant via un fil électrique, et recommencer cette opération chaque fois que nécessaire, en faisant TRES attention de ne pas déraper et de ne pas aller mettre le fil en question dans le trou de la Phase !!!

Cependant, cette histoire de bruits parasites dûs à de l'electricité statique emmagasinée par une plaque plastique me paraît assez rocambolesque ! Etrange étrange...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
manfred1

Petit causeur
40 messages
Et bien merci pour ta réponse syle !

Quand j'ai vu le réparateur il avait l'air assez sur de lui !

Je me poussai la question s'il existe des spray ou un truc dans le genre sad

Mais c'est vrai que la derniere fois que j'ai eux se bruit le simple fait de frotter avec le doigts sur le cache plastique fesait se bruit de graisiellement !

Sur le cache plastique en question qui fait support des micro bien sur dessous il y a comme un film métalique qui as été coller sur ce cache peut etre je devrai le supprimer ?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi ce que je ferais, c'est tapisser entièrement la cavité des éléments électroniques avec du scotch alu ou cuivre. Tu en fais ainsi ce qu'on appelle une cage de Faraday qui éliminera tous les parasites.
Au contraire, ton film métallique sert à ça. Tu dois le mettre en contact avec la "tapisserie" (!) que tu auras fait à l'intérieur. Il faut essayer d'avoir le moins de surface non-tapissée. Tu relies tout ceci à la masse (et tu prends bien garde de ne pas toucher aux fils de micro, sélecteur...) et tu n'auras plus de souci!

manfred1

Petit causeur
40 messages
Je vais acheter se qu'il faut pour faire ca et attaquer ca demain merci pour le conseil.

Je vous tiens au courant du résultat razz

manfred1

Petit causeur
40 messages
me revoila ! razz

alors j'ai tout démontée j'ai acheter un rouleua de scootch alu !
J'ai fais un caisson dans ma guitare avec ca.
J'ai aussi aussi mis sur la cache plasitque .
Je viens d'essayer cette aprés-midi et c'est nettement meilleur !
Alors je vais continue dans cette voie la je vais redemonter le tout et vraiment mettre ddu scootch alu sur chaque mm icon_cheesygrin il y a du bruit quand je frotte au endroit sur le cache ou j'avais rien mis derrière.

Petite question est ce que de mettre ca dans le caisson de la guitare ne risque pas de changer son son ?

Et encore merci à tous !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non ça ne changera pas le son.
Je ne suis pas électronicien, mais je sais que le gros avantage est que ça empêche totalement les parasites d'atteindre les pièces électroniques, ce qui est loin d'être inutile.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bruit, statique, lectricit, deja, magasin, certainenemnt, etait, dis



+