guitare folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valentynne

6 messages
Bonjour à tous!
Voilà. En fait j'aimerais acheter une guitare folk (j'ai une électrique mais c'est pas pratique à emporter sur la plage ou autre wink ) donc si vous pouviez me donner quelques conseils pour bien la choisir, prix conceillé, marque... Pour l'instant j'ai pas encore économiser mais quand j'orais assez j'aimerais un prix raisonnable... Alors voilà je suis ouverte à tous conseil icon_cheesygrin bravo

Merci d'avance!! razz



Art et Lutherie est une marque que je te conseille fortement. Ils font de bonnes guitares, j'ai payé la mienne 250euros! Et elle sonne super bien! c'est une canadienne.

J'ai payé la mienne 350 euros chez Royez sur Lille. C'est une Royson, et je ne suis vraiment pas déçu. Et elle s'appelle Marie-Jeanne chanteur Et oui, elle a un petit nom. chanteur

Un petit conseil qu'on m'a donné lorsque j'ai acheté la mienne. Je voulais une gratte noire, mais on me l'a déconseillé en me disant que les guitares teintées de noir et à prix résonnable pouvaient cacher un bois de mauvaise qualité (avec des noeuds par exemple). Donc, je ne sais pas si c'est vrai, mais je te fais quand même part de ce conseil.

Moi j'ai une F-310 de Yamaha. C'est l'entrée de gamme donc forcément c'est pas cher (130€), mais c'est vraiment basique (pas de possibilité d'accroché une sangle, la forme permet pas de trop monter dans les aigues). Apres si c'est juste pour jouer sur la plage ou des trucs comme ça, ça peut être pas mal.

valentynne

6 messages
merci beaucoup pour vos conseils wink

j'ai essayé une fender (incapable de dire ce que c'est puisque c'est la gratte de mon lycée) et elle m'a bien plu ... mais bon i parrait que c'est pas top en qualité / prix smyleybleu j'ai halluciné d'ailleurs i prêtent une électrique ibanez et une folk fender, et ya 1 batterie electronique roland ... j'étais sur le cul i zont vraiment des sous à ne plus savoir qu'en faire .. .efnin dsl ça répond pas tellement à la question icon_redface

kynoa

1 message
Salut si tu n'a pas encore fait ton choix,va donc faire un tour vers les yamaha FG.
Comme toi je cherchais une folk pas trop chère et en allant à Milonga j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs; et j'ai eu le coups de coeur pour la Yamaha FG700S d'abord pas trop chere (250€ tarif normal, et 199€ tarif Solde (et oui!pense y petit conseil d'amis)).En plus le son est dans sa categorie de prix ecxellent, (a mon gout...), brillant, equilibré enfin bref va donc la l'essayer ca vos le coup.A +

Il y aussi les ibanez, chez ibanez, j'ai été impressionné, bleuffé par l'aw 40 (308 euros non accoustique) elle a un son extraordinaire ! les guitares de chez ibanez à moins de 300 euros sont pas mal non plus, mais vraiment j'ai été impressionné par l'AW 40 et je passe de très bon moment dessus !
Il y a aussi des fender a moins de 300 euros qui sont plutôt pas mal, et certaine gratte canadienne.
Un conseil, va essayer en magasin ! c'est la meilleure solution.
Si tu va dans un magasin de guitare, demande, juste par curiosité, l'aw 40 de chez ibanez, essaye et vois.

la fg-720 s de yamaha ...je l'ai acheté a 250 roros...mais maintenant elle est a 270 (je sais pas pourquoi..)
très bonne gratte qui me convient totalement

Art et Lutherie je confirme trés belle qualité et trés bon son

Si toi aussi t'es pauvre, tu peux t'acheter une Tenson, j'en ai eu une à 100 euros, elle est rouge clinquant et sonne très bien. Après si t'a les moyens, achète autre chose icon_cheesygrin

C'est celle là http://www.musicroom.com/images/catalogue/fullsize/fg100r.jpg icon_redface

Si t'as besoin d'une guitare pour jouer avec tes potes à la plage, pour la trimbaler un peu partout ou tu pourrais jouer, peut-être qu'il te faut trouver la moins chère possible ( mais qu'elle ait du son quand même, on est d'accord ).
Je trouve que même une guitare à 300€, si tu la beugnes, ça fait mal au ventre...
Donc si t'as pas de performances à faire avec, penses-y.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, voil, prix, aimerais, folk, quelques, donner, pouviez, donc



+