Grundge is dead??? Quel est votre groupe de grundge préféré??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ya Pearl Jam qui viennent de sortir un nouvel album, et ça presque 10 ans après l" 'extinction" du grundge. Selon vous, le grundge est-il mort? Et surtout, quel est votre groupe grundge favori?
Je vous donne des noms: Pearl Jam, Pavement, Nirvana, Pixies, Melvins, etc...
A vous!



Euh, c' est Grunge et pas Grundge lol !
Et pour ce qui est des groupes sympas, il y a aussi Presidents of the United States of America, Sponge, Soundgarden, Mudhoney (grands rivaux de Nirvana) et tant d' autres

endesaccord1 Pixies n'a jamais été un groupe grunge endesaccord1
(mais par contre qu'ils aient influencé les groupes grunge, ça ok)

Il y avait aussi Stilskin (et Nickelback, c'est grunge) ; j'aimais bien soundgarden...

je voulais dire : Nickelback : c'est grunge ???? (c'est une question) wink

Mudhoney bump
Nirvana bump
Melvins bump
tout SUB POP record

bump bump bump bump bump bump

"Hey Hey ,My My" de Neil Young
jla considère comme grunge vue le son de boue quelle a

boh... des vrais groups grunges je ne sais pas, mais des groups influencé par le style grunge yen a plein...

Et si nan pour moi c'est Nirvana love

Pixies pas grunge???? C'est pas possible ça!!! Ecoute Lions and tigers, là tu seras convaincu, et même where is my mind est assez grungy (mot que je viens d'inventer)

Alice in chains aussi nan ?

mesis

Artiste motivé
213 messages
Perso pour moi c'est Nirvana comme je connais pas trop le grunge et vu que c'est eux les plus connus.Mais il doit surement y avoir de super groupe à part eux.C'est même sur.

oui Alice in chains wink

moi j'suis pas très calé en grunge alors j'ai pas d'avis icon_redface

Bon pour moi le grunge c'est automatiquement nirvana

Lazko : je maintiens que Pixies n'a jamais été grunge, ni dans l'esprit, ni dans la musique (je les ai découvert à leur début, et on ne parlait pas du grunge d'ailleurs à cette époque) ; j'ai beau chercher, je ne vois vraiment rien qui puisse le faire dire. Par contre, c'est vrai que Cobain a déclaré avoir été influencé par les Pixies, donc forcément, il y a parfois des ressemblances.
Bon, de toute façon, le principal c'est d'être fan des Pixies wink

En dehors de ça, j'ai vu sur mtv pulse un special pearl jam (groupe que je ne connais pas trop) et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, je vais m'y intéresser de plus près.

merci de la précision manno ^^ comme quoi, on fait tous des bourdes... Mais t'as pas exprimé ton avis sur la question... penses tu que le grunge est mort??? love

Je pense que pour le grunge, c'est comme pour le reggae dans les années 80, la figure emblématique a disparu (Marley pour le reggae et Cobain pour le grunge), donc la couverture médiatique a considérablement diminué. Du coup moins de gens s'intéresse donc au grunge, la couverture médiatique diminue encore plus, etc.

Le risque c'est que ça conduise à la fin d'un style, l'avantage c'est que les groupes qui continuent de faire du grunge le font vraiment parce qu'ils aiment ça, pas pour faire la couverture de star magazine.

Donc le grunge est mort pour le grand public c'est sûr, mais pour les connaisseurs je ne pense pas ; quelques noms qui me viennent comme ça : je ne sais pas si ils sont grunge, en tout cas je trouve qu'ils pourraient l'être : nickelback ? paparoach ? staind ? Silverchair ? (et ils font plutôt de la bonne musique)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : grundge, PEARL, pearl, jam, JAM, quel, votre, groupe, dead



+