Aidez-moi SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, ça fait 1 an et quelques que je fais de la guitare éléctrique, je bosse sur une Yamaha Pacifica et un ampli Fenfer Frontman 15G, je veux désormais changer de guitare pour ne jouer que du Blues, je ne sais malheuresement pas quelle guitare choisir, je penche sur une Epiphone Les Paul LP-100 mais je ne sais pas quelle est son niveau question sonorité Blues, mon budget est de 200 à 300€ ( c'est pas terrible) je cherche donc une occas, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait cool wink

Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rammstein12 a écrit :
Bonjour, ça fait 1 an et quelques que je fais de la guitare éléctrique, je bosse sur une Yamaha Pacifica et un ampli Fenfer Frontman 15G, je veux désormais changer de guitare pour ne jouer que du Blues, je ne sais malheuresement pas quelle guitare choisir, je penche sur une Epiphone Les Paul LP-100 mais je ne sais pas quelle est son niveau question sonorité Blues, mon budget est de 200 à 300€ ( c'est pas terrible) je cherche donc une occas, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait cool wink

Merci


la LP100 est tout de même assez mauvaise, avec des bois relativement discutables qui n'ont rien à voir avec l'originale, un manche vissé (une hérésie pour une Les Paul) et des micros très grossiers qui ne te donneront jamais les nuances nécessaires au blues.
Chez Epiphone, la G400 est déjà nettement meilleure !
Le souci, c'est que pour ton budget, tout ce que tu trouveras, c'est une guitare probablement moins bonne que ta Yamaha.
Bref, comme tu as déjà une guitare correcte, je te conseillerais d'attendre et d'économiser encore un peu, pour pouvoir t'offrir une vraie bonne guitare (comme une Epiphone Sheraton II, par exemple...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Merci de ta réponse, que penserais tu d'une Gibson ? ou si mon budget sera désormais d'environ 300-400€ ? Est-ce que je pourrais trouver une bonne ocass ? Avec ma Ymaha j'ai un mal fou à sortir des sons Bluesy, même en réglant l'ampli, donc je ne vois pas beaucoup de solution.

Je viens de faire un détour sur certain sites, et j'ai flashé sur l'épiphone que tu me conseille, la G400 Vintage http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,46992,ref,53972.htm...

C'est bien celle-la que tu me conseille ? Est-ce que les sonoritées blues que je recherche y sont présentes ?

rammstein12 a écrit :
Merci de ta réponse, que penserais tu d'une Gibson ? ou si mon budget sera désormais d'environ 300-400€ ? Est-ce que je pourrais trouver une bonne ocass ? Avec ma Ymaha j'ai un mal fou à sortir des sons Bluesy, même en réglant l'ampli, donc je ne vois pas beaucoup de solution.


tu trouvera jamais une gibson pour ce prix, le mini ça doit etre dans les 900€ pour une SG... et plus pour une Les Paul

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une gibson, c'est hors de prix... smyleybleu smyleybleu smyleybleu

cherche du coté d'epiphone, ya du tres bon coé SG....un post plus haut en parle wink

syle, la tendance s'inverse, toi qui disais que c'etait la mode de cracher sur epiphone; avec le nombre de personnes a qui on rabache que la G400 est une tres bonne gratte pour le prix etc.. icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Donc vous pensez qu'une Epiphone G400 serait la bonne gratte ? Mais je voudrais donc juste savoir si la sonorité blues que je recherche se fera ressentir ? Je regarde sur beaucoup de site, et la G400 paraît être une gratte pour bourrin, genre Hard Rock, Heavy ect... C'est bien ça ou il y aurait un peu de douceur dans cette guitare :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense que tu pourra jouer du rock et du blues avec..quand meme

mais cherche du coté des epiphone Les Paul, mais un peu plus cheres...

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Ok, je vous remerçie tous pour vos réponses, je vais certainement voir pour la G400 ou tout simplement faire des économies pour taper plus haut lol.

Merci et à bientôt.

Désolé, mois pour du blues, Fender c'est bien aussi (SRV, Clapton, Buddy Guy, Jonny Lang ...)...
J'arrive pas à jouer du plues sur une SG ou une Les Paul, désolé ...

ouais mais une fender à 350€ et meme à 400€ neuve ça se trouve difficilement non ??? bravo

Ah désolé, j'avais pas dit que j'avais l'avis de Syle, pour 200-300€, autant garder la YAmAHA, c'est le top dans ces tarifs, lles autres sont loin en termes de qualité/prix.
Faudarit attendre (au moins le double) popur ensuite prendre un instru qui tient bien la route, vu que c'est le second ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Ah désolé, j'avais pas dit que j'avais l'avis de Syle, pour 200-300€, autant garder la YAmAHA, c'est le top dans ces tarifs, lles autres sont loin en termes de qualité/prix.
Faudarit attendre (au moins le double) popur ensuite prendre un instru qui tient bien la route, vu que c'est le second ...


Tout à fait...
Ca ne sert à rien de collectionner les guitares bas de gamme qui ne sonneront de toutes façons jamais comme on veut...
Vu que la Yamaha est déjà une guitare plus que jouable, la meilleure solution est d'attendre pour s'offrir une vraie bonne gratte...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
En tout cas Corey avait raison : il vont faire des ventes avec Epiphone : avec moi ca fait la qquatrième personne à qui on recommande la G400 (et d'ailleurs ca sera probablement elle ma future gratte love )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Désolé, mois pour du blues, Fender c'est bien aussi


c'est pour ca que je voulais des micros simples !!!

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, sais, blues, jouer, changer, sormais, veux, frontman



+